D

Membre habitué

Dernière activité :10/02/2024 à 10:57
Version d'Excel :2016
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Dan67100 - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
15/02/2021 à 17:28Dan67100 Améliorer et accélérer une procédure par l'utilisation de var tableauMerci pour l'intérêt à mon problème. L'idée est de copier les données situées sur la feuille "Donnees_Source" sur la feuille "Donnees_Travail" en conservant tous les autres champs de la feuille "Donnees_Travail", car ceux-ci pourraient être renseignés par des données futures. Dans ce cas précis, seu...
15/02/2021 à 16:07Dan67100 Améliorer et accélérer une procédure par l'utilisation de var tableauJe souhaite remplacer une procédure qui recopie des données contenues dans des colonnes en faisant une recherche sur le nom du champ, par une procédure qui passerait par une variable tableau afin d'optimiser, d'accélérer et de me permettre de progresser en vba ;-) Le nombre de lignes peut être large...
24/01/2021 à 14:43Dan67100 Remplacer la liste de choix d'un array par une variableMerci beaucoup à vous 2 pour vos réponses rapides et qui fonctionnent très bien. Je m'embêtais à ajouter des guillemets autours des différentes valeurs pour rien, puisque non nécessaires. La proposition de 3GB est sympa et évite la boucle et les manipulations d'ajout de virgules entre les valeurs, p...
24/01/2021 à 09:35Dan67100 Remplacer la liste de choix d'un array par une variableJe ne suis pas sûr de la justesse des termes employés dans ma demande... Est-il possible d'utiliser une variable pour alimenter un array ? Dans le cas où ce serait possible, j'ai fait pas mal d'essais, mais je n'ai pour l'instant pas trouvé la bonne syntaxe. Je joins un fichier que j'ai réduit, mais...
20/01/2021 à 22:48Dan67100 Supprimer lignes et colonnes par variable tableauFantastique ! Ça va à la vitesse de la lumière ! Je n'ai pas encore tout compris, mais il faut que je m'y intéresse et que je comprenne tout pour la suite des mes développements. Merci beaucoup pour l'aide apportée. Dan...
20/01/2021 à 19:20Dan67100 Supprimer lignes et colonnes par variable tableauMerci pour ce complément. Pour l'instant ça ne fonctionne pas normalement. Je joins un fichier ex. pour une meilleure compréhension. Si ça vous prend trop de temps, ne donnez pas suite. Pour ma part, je cherche surtout à comprendre la méthode afin de l'utiliser dans mes prochains développements. J'a...
20/01/2021 à 15:13Dan67100 Supprimer lignes et colonnes par variable tableauMerci beaucoup pour vos réponses et explications, c'est vraiment super sympa ! J'avais commencé à tester la 1ère réponse qui fonctionne bien. Je testerai la seconde par la suite. J'avais dans l'idée de passer par une variable tableau jusqu'au bout de la procédure. C'est à dire de supprimer les ligne...
20/01/2021 à 07:47Dan67100 Supprimer lignes et colonnes par variable tableauJ'ai une feuille avec 145 colonnes et je supprime les colonnes vides (qui ne comportent que l'entête), ainsi que les lignes vides, pour ne conserver que celles qui contiennent des données. Actuellement je le fais avec la procédure suivante et j'aimerais améliorer le code et l'accélérer en utilisant...
03/06/2019 à 15:24Dan67100 Boucle sur colonnes non contigüesJe viens d'essayer et ça fonctionne. Je ne pensais pas que le problème pouvait venir de là. Merci beaucoup pour l'aide apportée et la résolution du problème. Bien cordialement Dan...
03/06/2019 à 14:45Dan67100 Boucle sur colonnes non contigüesEn fait ce qui ne fonctionne pas c'est : sCol = Array(9, 10, 12) For j = LBound(sCol) To UBound(sCol) j équivaut à 0 est ce que l'adresse de la plage plageFT devrait être "I13:Ix" au 1er tour de la boucle ? -> Oui, tout à fait...
03/06/2019 à 13:34Dan67100 Boucle sur colonnes non contigüesDésolé, j'ai fait un peu de nettoyage dans la procédure avant de la poster et j'avais supprimé ces données. J'ai affecté en constantes COL1, COL2 et COL3 aux colonnes I, J, L (remis dans la macro)...
03/06/2019 à 13:15Dan67100 Boucle sur colonnes non contigüesJe suis bloqué par un problème sûrement évident (mais que je ne parviens pas à résoudre) : Je teste des cellules situées dans 3 colonnes, dont 2 non contigües (I, J, L) pour vérifier que les caractères soient bien pris en compte comme des nombres et pas du texte. Ma procédure actuelle le fait pour u...
12/05/2019 à 22:32Dan67100 Utilisation de variable tableauFormidable ! Exactement ce qu'il me fallait. Je suis toujours impressionné par la qualité de l'aide apportée. Merci à vous 2 pour ce travail. Très cordialement Dan...
12/05/2019 à 18:06Dan67100 Utilisation de variable tableauJe viens de faire une macro qui lit les cellules d'une colonne. Ces cellules contiennent un nombre de données variables mais dont le nombre peut être relativement important (ex : 81 données dans ligne 2). Ces données sont séparées par " ; " Le principe est de placer chaque donnée dans sur une nouvel...
29/03/2018 à 18:42Dan67100Variable tableau - Sélection et suppression d'une ligneJe cherche la syntaxe pour sélectionner et supprimer une ligne particulière dans une variable tableau. Je cherche sans doute mal, mais pour l'instant je n'ai rien trouvé. Voici ce que j'inscris et qui ne fonctionne pas : Rows.tboMonArray(NoLigTr).Offset(1, 0).Delete tboMonArray -> nom de la varia...
29/03/2018 à 18:35Dan67100Traitement dans une variable tableauMerci encore pour ton travail. Toujours pas mieux : 321 secondes alors que ça en prend 72 en travaillant directement sur la feuille. Quelque chose ne fonctionne pas comme ça devrait, mais quoi ? Bonne soirée et merci encore Dan...
28/03/2018 à 08:46Dan67100Traitement dans une variable tableauMerci beaucoup pour ce travail. Je n'ai pas eu le temps de tout vérifier, mais ça semble fonctionner. Il subsiste malgré tout un problème qui me semble anormal : en passant par votre procédure la durée est de 271 secondes pour 18.000 lignes alors qu'en travaillant directement sur la feuille original...
26/03/2018 à 23:32Dan67100Traitement dans une variable tableauMerci pour vos propositions. Les 2 premières me semblent compliquées et longues à comprendre et à mettre en place (vu mon niveau), en sachant qu'actuellement ce que j'ai fait fonctionne (lentement), mais ne me satisfait pas au sens de la programmation. La 3ème proposition ne correspond pas à la dema...
25/03/2018 à 20:13Dan67100Traitement dans une variable tableauJ'aurai beaucoup de fichiers comportant plusieurs milliers de lignes à traiter dans un avenir proche. J'ai réalisé des macros qui effectuent le traitement en quelques minutes, mais sur le principe je ne suis pas satisfait et je souhaiterais passer par des variables tableau pour faire quelque chose d...
02/01/2018 à 10:55Dan67100 Utilisation de variables tableauMerci beaucoup pour l'aide et les explications apportées. Tout fonctionne nickel ! Bonne journée Dan...
02/01/2018 à 09:53Dan67100 Utilisation de variables tableauSuper ! Merci beaucoup h2so4 pour cette proposition qui accélère mon code d'une façon conséquente et pour les explications jointes. Il y a juste un petit truc qui ne fonctionne pas et que je n'ai pas réussi à régler (pour l'instant, mais j'ai juste fait quelques tests) : toutes les 2 lignes doit se...
01/01/2018 à 20:45Dan67100 Utilisation de variables tableauEn fait dans ce cas précis, j'utilise Excel pour mettre ne forme des tableaux que j'insérerai dans un Wiki. Excel va me faire gagner beaucoup de temps dans la mise en forme des données qu'il me suffira ensuite de copier/coller dans mon Wiki. C'est donc bien du code HTML que je manipule, mais dans l'...
01/01/2018 à 18:36Dan67100 Utilisation de variables tableauJe cherche à utiliser des variables tableau pour accélérer l'exécution des macros. Ce fichier est un exemple pas forcément représentatif, mais dans l'idée, c'est surtout pour progresser. Je ne parviens pas à récupérer le tableau après traitement pour le réinsérer sur une feuille Excel. Je joins le f...