| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 06/03/2018 à 15:45 | dimlus70 | Dates en entête de colonne et TCD | J'ai encore le même style de tableau à faire mais pas moyen d'arriver à adapter la macro pour le copier coller transposé... Est ce que vous pouvez m'aider?? Mille fois merci... |
| 07/02/2018 à 06:24 | dimlus70 | Dates en entête de colonne et TCD | Ah c’est dommage Dans un soucis d’optimisitation de ligne, en faite *Lidl, *Flow... peuvent varier en fonction ou non de la possibilité d’avoir des quantités, ils peuvent apparaitre ou pas et donc se retrouver en 1ere position comme en deuxieme, troisième ou quatrième. Si j’ai compris, pour recopier... |
| 06/02/2018 à 16:25 | dimlus70 | Dates en entête de colonne et TCD | C'est bien ca merci Jean-Eric! LE seul hic c'est que mes lignes "Lidl", "Flow."...... ne sont pas figées et du coup le fait de décaler la case de 2,3 ou 4 fait que parfois je ne tombe pas sur la bonne ligne couverture. Par contre est ce qu'on pourrait par exemple rajouter la ligne prévisions (ligne... |
| 06/02/2018 à 15:04 | dimlus70 | Dates en entête de colonne et TCD | Nos messages se sont chevauchés, je l'ai mis en copie de mon dernier message. Merci Jean-Eric... |
| 06/02/2018 à 14:57 | dimlus70 | Dates en entête de colonne et TCD | Voici mon fichier excel avec la macro modifiée... |
| 06/02/2018 à 14:48 | dimlus70 | Dates en entête de colonne et TCD | Je ne sais pas Comment je peux trouver l'info... |
| 06/02/2018 à 14:17 | dimlus70 | Dates en entête de colonne et TCD | Merci Jean-Eric, j'ai encore un soucis, la macro bug à ce niveau: Erreur d'éxcution 13 => Incompatibilité de type '... |
| 06/02/2018 à 11:12 | dimlus70 | Dates en entête de colonne et TCD | Merci Jean Eric oops j'avais pas mis le bon code VBA (rectifié maintenant dans le précédent message) mais a priori ca ne change pas grand chose. J'ai un problème avec le X, j'ai une fenetre qui me dit que les variables ne sont pas définies. '... |
| 06/02/2018 à 10:21 | dimlus70 | Vitesse macro pour sélection données via filtre | Merci... |
| 06/02/2018 à 10:19 | dimlus70 | Dates en entête de colonne et TCD | Bonjour Jean-Eric J'ai encore une question, est ce qu'il est possible dans mon tableau de rajouter une colonne champs pour récupérer la couverture de mon stock, qui est également variable à la journée? dans mon exemple c'est sur la ligne 27 colonne R Mon code actuel de macro est le suivant: Merci... |
| 01/02/2018 à 20:46 | dimlus70 | Vitesse macro pour sélection données via filtre | Avec criteria 1 et 2, cest filtré sur les cellules vides. Pour le PC j’en parlerais à mon boss... |
| 01/02/2018 à 10:11 | dimlus70 | Vitesse macro pour sélection données via filtre | J'ai fais des macro pour sélectionner uniquement des données via des filtres, mais je ne sais pas pourquoi le fichier rame voir limite plante (environ 16 000lignes) Ci-joint le type de macro: Est ce qu'il existe un moyen d'optimiser la macro afin de la faire accélerer? Merci de vos retours... |
| 25/01/2018 à 16:49 | dimlus70 | Copie TCD sur une fichier Excel | Je cherche a copier un TCD contenu sur un onglet d'un fichier X sur un fichier Y. En recherchant sur le forum j'ai pu développer ceci mais ma macro bloque au niveau de la copie des nouvelles données au niveau de l'opération de suppression des données et également pour el collage des nouvelles donnée... |
| 25/01/2018 à 11:32 | dimlus70 | Dates en entête de colonne et TCD | Merci Jean-Eric, j'ai pu faire toutes les modifs et ca semble être opérationnel maintenant Merci pour tous... |
| 25/01/2018 à 10:44 | dimlus70 | Dates en entête de colonne et TCD | J'ai fais le test, j'ai décaler d'une cellule plus haut ma ligne de calcul de jour ouvrés et maintenant le résultat est bien similaire au votre On avance doucement mais surement ...........attention derrière... |
| 25/01/2018 à 10:35 | dimlus70 | Dates en entête de colonne et TCD | Merci Jean-Eric J'ai recopier la macro mais j'ai un soucis avec la colonne date et quantités. Les dates sont en 01/01/1900 et en colone quantité je retrouve les dates et les quantités. Mon fichier "exemple" a exactement la même disposition que celui que j'utilise. J'ai bien la même dénomination des... |
| 25/01/2018 à 10:28 | dimlus70 | Dates en entête de colonne et TCD | Merci Jean-Eric J'ai recopier la macro mais j'ai un soucis avec la colonne date et quantités. Les dates sont en 01/01/1900 et en colone quantité je retrouve les dates et les quantités. Mon fichier "exemple" a exactement la même disposition que celui que j'utilise. J'ai bien la même dénomination des... |
| 25/01/2018 à 07:37 | dimlus70 | Dates en entête de colonne et TCD | Wooow Merci Jean-Eric, c'est exactement ca!!! Je vais m'y remettre, encore un peu de travail pour comprendre Petite question, quand on duplique les ligne dans l'onglet TCD, est ce qu'il existe un moyen de copier uniquement les lignes correspondant à Atelier 1, Atelier, ....3, ......4 dans la colonne... |
| 24/01/2018 à 21:40 | dimlus70 | Dates en entête de colonne et TCD | Merci pour votre retour Jean-Eric et pour ne pas m'abandonner dans mon calvaire Avant tout je suis désolé pour mon deuxième fichier. En effet il est différent par rapport au premier fichier car Je voulais présenter un exemple simple et adapter la solution par moi même mais à vrai dire je me sens que... |
| 24/01/2018 à 19:06 | dimlus70 | Dates en entête de colonne et TCD | Après une après midi entière passé à essayer de déchiffrer la macro, je n'ai pas pu avancer J'ai mis en copie le modèle de mon fichier avec la mise en forme réelle et ce que j'aurais voulais analyser dans le tcd, si jamais vous pouvez m'aider avec ca, je vous en serai plus que reconnaissant. Merci M... |
| 24/01/2018 à 11:36 | dimlus70 | Dates en entête de colonne et TCD | Merci Jean-Eric pour ces détails d'explication Mon niveau reste très limité (enregistreur de macro) et j'ai un peu du mal à comprendre toute la macro. Je vous ai donnée une partie de mon tableau final donc je cherche à comprendre votre macro pour pouvoir la retranscrire. J'ai quelques questions ou j... |
| 23/01/2018 à 20:59 | dimlus70 | Dates en entête de colonne et TCD | Merci, en attendant j'essaye de comprendre les différentes étapes... |
| 23/01/2018 à 19:48 | dimlus70 | Dates en entête de colonne et TCD | Merci Jean-Eric, je les avais vu mais par contre je ne suis pas sur de tout comprendre, plutôt novice en la matière. Donc c'est bien une macro qui remet en forme les données sous forme de ligne? Je ne sais pas comment vous avez sélectionnez les données jusqu'au 29/01 mais ce que j'avais en tête c'ét... |
| 23/01/2018 à 18:05 | dimlus70 | Dates en entête de colonne et TCD | Merci Jean Eric, le résultat est parfait! Comment avez vous fait pour remettre en forme mon premier tableau sous forme de tableau en ligne... |
| 23/01/2018 à 17:25 | dimlus70 | Dates en entête de colonne et TCD | Je souhaiterais faire un TCD à partir d'un tableau ou l'entête de mes colonnes sont en fait des dates. Je souhaiterais rependre ces dates pour mes colonnes de TCD, mon but étant de faire une synthèse de mon précédent tableau. J'ai pu réussir mais cependant cela m'oblige à chaque fois à sélectionner... |
| 18/12/2017 à 16:06 | dimlus70 | Fonction MIN -> interval variable | Peut être qu'une personne peut aider sur le forum, je suis en train de travailler sur un outil de gestion de prod, et je cherche une formule pour définir la valeur MIN d'une plage de données qui elle serait limiter en fonction d'autres cellules. Exemple: prod / Stock dispo Jour1: 0 / 10 Jour2: 50 /... |