b

Jeune membre

Inscrit le :07/12/2017
Dernière activité :01/02/2022 à 14:27
Version d'Excel :2013
Messages
32
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par basileB

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
15/04/2020 à 12:39basileB Recherche EvènementsMerci beaucoup pour votre aide Monsieur Steelson. ça marche à merveille...
13/04/2020 à 14:42basileB Recherche EvènementsJe souhaite récupérer les "évèments" (colonne "D") de mes voitures, mais je ne sais quelle formule utiliser pour remplir mon tableau. j'ai 3 voitures et je voudrais que le tableau (de la colonne "J" à "AI") récupère les évènements de chaque véhicule comme matérialiser sur la pîèce jointe? NB: Si "da...
10/04/2020 à 02:54basileBRecherche événementsJe souhaite récupérer les "évèments" (colonne "D") de mes voitures, mais je ne sais quelle formule utiliser pour remplir mon tableau. j'ai 3 voitures et je voudrais que le tableau (de la colonne "J" à "AI") récupère les évènements de chaque véhicule comme matérialiser sur la pîèce jointe? NB: Si "da...
31/03/2020 à 19:17basileBLocaliser véhiculesComme j'ai dit plus haut, ce n'est pas possible de faire un tri par date, car la même voiture plusieurs fois dans la même journée. Alors je voudrais savoir comment rechercher ma voiture à travers son numéro de bordereau...
30/03/2020 à 17:46basileBLocaliser véhiculesMerci pour ta contribution. Mais dans mon cas on ne peut pas faire la recherche par date, dans la mesure où une voiture peut se déplacer plusieurs fois dans la même journée, comme indiquer dans le fichier joint. Du coup c'est le numéro de bordereaux le plus élevé que je souhaite utilisé comme critèr...
30/03/2020 à 16:47basileBLocaliser véhiculesJe souhaite avoir la dernière localisation de mes voitures à partir de "rechercheV", mais ça ne marche pas comme je veux. Je voudrais que la recherche affiche uniquement la voiture ayant le numéro de bordereaux le plus élevé pour chaque marque. Car le numéro de bordereaux le plus élevé indique la so...
29/04/2019 à 18:21basileB Macro VBA: "Désolé Nous avons trouvé un problème dans le contenu de"Merci RIC, ça marche à merveille!!! merci également à Steelson pour le suivi. le code est super. Cordialement...
14/04/2019 à 00:22basileB Macro VBA: "Désolé Nous avons trouvé un problème dans le contenu de"C'est fait, Le code a été mis en commentaire comme recommandé. Ci-joint le fichier mis à jour. C'est moi qui te dis merci pour ton suivi de proximité. Cdlt...
13/04/2019 à 23:38basileB Macro VBA: "Désolé Nous avons trouvé un problème dans le contenu de"C'est fait, La référence "OLE automation" a été retirée comme convenu. Ci-joint le fichier mis à jour. Cdlt...
13/04/2019 à 22:46basileB Macro VBA: "Désolé Nous avons trouvé un problème dans le contenu de"Ric, J'ai adapté cette macro à mon fichier pour pouvoir automatiser les dates. Il suffit de double-cliquer sur une cellule de la colonne date pour pouvoir choisir la date. Cdlt...
13/04/2019 à 22:13basileB Macro VBA: "Désolé Nous avons trouvé un problème dans le contenu de"Désolé pour le mot de passe. c'est un oublie. Merci de considérer plutôt le fichier ci-joint. Cdlt...
13/04/2019 à 20:21basileB Macro VBA: "Désolé Nous avons trouvé un problème dans le contenu de"C'était sur ce sujet des filtres avancés ? viewtopic.php?f=2&t=122270 oui c'était dessus. Au besoin, passe ton fichier (en mp si problème de confidentialité) d'accord. Ci-joint mon fichier de travail. Merci d'avance...
11/04/2019 à 20:26basileB Macro VBA: "Désolé Nous avons trouvé un problème dans le contenu de"Bonsoir Jean-Eric, J'utilise Excel 2013 au travail et à la maison. Je suis débutant en VBA, je ne comprends pas la question "Quels sont les contrôles utilisés dans tes procédures VBA". Steelson m'avait donné un gros coup de main dans l'écriture de ma macro. Cdlt...
11/04/2019 à 17:56basileB Macro VBA: "Désolé Nous avons trouvé un problème dans le contenu de"J'ai un souci avec mon fichier de reporting. je l'ouvre sur mon Desktop au travail, mais une fois que j'essai de l'ouvrir sur mon laptop a la maison, j'ai ce message d'erreur Macro VBA: "Désolé Nous avons trouvé un problème dans le contenu de" comme l'indique l'image jointe. Pouvez-vous me donner un...
09/04/2019 à 20:17basileB Refresh automatique Excel Via Macro VBAMerci Beaucoup, ça fonctionne à merveille!!...
09/04/2019 à 15:34basileB Refresh automatique Excel Via Macro VBAJe suis un débutant en VBA... Je fais un reporting avec mon fichier, mais seulement je n'arrive pas à faire un refresh automatique de mes feuilles 3, 6, 7 et 8. je le fais à chaque fois de façon manuelle. Feuil3 : Nbre de PDV; Feuil6 : Nbre de Bouteilles Vendues; Feuil7 : Nbre de Bouteilles Offertes...
23/03/2019 à 12:22basileB Classer par ordre croissant de date et à partir de la 3e ligneMerci à tous, Un Merci particulier à Steelson . Le code fonctionne à merveille !!! Cdlt...
22/03/2019 à 20:25basileB Classer par ordre croissant de date et à partir de la 3e ligneNon c'est pas ce que je veux faire. J'ai une feuille pour mon reporting, et je récupère les données de janvier dans la feuille janvier, puis février dans la feuille février. Mais dans les feuilles janvier et février les ne sont pas dans l'ordre croissant, et en plus elles occupent la même ligne que...
22/03/2019 à 19:34basileB Classer par ordre croissant de date et à partir de la 3e ligneJe souhaite faire un reporting de mes ventes dans la feuille reporting, et ressortir les états de janvier et février dans les feuilles janvier et février. Mais je n’arrive pas à classer par ordre croissant de “date” et à partir de la 3e ligne de chaque mois (Janvier et février). Merci d’avance...
25/01/2018 à 12:30basileB SOMMEPROD avec 3 critères sur 2 feuillesSuper Patrick, ça marche. Merci encore pour ton suivi!!...
24/01/2018 à 18:22basileB SOMMEPROD avec 3 critères sur 2 feuillesJ'ai modifié mon fichier comme demandé. les noms de la colonne "C" de la feuille Réclamations correspondent aux noms de la ligne 1 de la feuille TDB Réclamations. voilà ce que je souhaite que ma formule fasse. ci-joint le fichier correspondant, Cordialement...
24/01/2018 à 18:00basileB SOMMEPROD avec 3 critères sur 2 feuillesDésolé patrick, j'ai pris des exemples de dates pour m'expliquer plus haut. lorsque je rempli ma feuille Réclamations, je voudrai à la fin que toutes les requêtes soient sommées dans le TDB Réclamations en fonction de leur Typologie. si on a une requête dans Showroom Akwa le 15/01/2018, elle doit êt...
24/01/2018 à 17:26basileB SOMMEPROD avec 3 critères sur 2 feuillesExemple: si le 01/01/2018 on a 15 Informations au Showroom Akwa (feuille Réclamations), on aura aussi 15 dans le colonne informations de Shworoom Akwa (feuille TDB Réclamations). si le 01/01/2018 on a 10 Plaintes au Showroom Bafoussam (feuille Réclamations), on aura aussi 15 dans le colonne Plaintes...
24/01/2018 à 16:26basileB SOMMEPROD avec 3 critères sur 2 feuillesBonsoir le Forum; merci pour votre coup de main de l'autre jour, c'était vraiment magique. par ailleurs, j'ai un tout petit peu avancé dans mon fichier, mais j'ai ajouté un 3e critère qui ne me renvoie pas le resultat exacte avec SOMMEPROD. exemple: =SOMMEPROD((Tableau6[[Typologie ]&#93...
15/01/2018 à 16:47basileB Compter toutes les requêtes ayant eut lieu à une date préciseAlors là chapeau Steelson, Merci encore. on apprend tous les jours. longue vie au Forum Cdlt...
15/01/2018 à 16:25basileB Compter toutes les requêtes ayant eut lieu à une date préciseMerci pour ta suggestion, Mais je souhaite faire un tableau qui récupère le total par date, ensuite j'en ferai un autre traitement derrière qu'un TCD ne résoud pas. c'est pourquoi je recherche une formule, car les formules =SI(A3=Réclamations!B11;NB.SI.ENS(Tableau6[Requetes];"Plaintes");"")...
15/01/2018 à 15:32basileB Compter toutes les requêtes ayant eut lieu à une date préciseJe souhaite faire un tableau de bord pour mes requêtes. je voudrais que avoir dans ma feuille TDB Réclamation le total des "plaintes" qui ont eu lieu le 02/01/2018 dans la feuille Réclamation. et je le ferai pour toutes les dates de mon Tableau de bord. ci-joint le fichier sur lequel je travail. mer...
08/12/2017 à 14:48basileB Comparer les ventes d'hier à aujourd'huiSuper mbbp, ça marche comme sur des roulettes. Merci encore...
08/12/2017 à 14:13basileB Comparer les ventes d'hier à aujourd'huiOui c'est bien le résultat attendu. merci d'avance...
08/12/2017 à 12:08basileB Comparer les ventes d'hier à aujourd'huiJe souhaite comparer mes ventes et afficher les tendances, pouvez-vous m'aider? la colonne C2 représente la vente jour précédent (C2=E1), la colonne E2 représente le jour présent, en C2 se trouve la somme vendue en E1, et ainsi de suite. d'où si C2 = E2 , la cellule D2 devient "Noire" (la vente d'hi...
07/12/2017 à 15:40basileBComparer 2 cellules et insérer une couleur en fonction du résultatMerci pour ta réponse, mais dans mon cas il est question de comparer les ventes. la colonne C2 représente la vente jour précédent (C2=E1), la colonne E2 représente le jour présent, en C2 se trouve la somme vendue en E1, et ainsi de suite. d'où si C2 = E2 , la cellule D2 devient "Noire" (la vente d'h...
07/12/2017 à 14:34basileBComparer 2 cellules et insérer une couleur en fonction du résultatJe souhaite faire une comparaison entre deux cellules C2 et E2, puis mettre le résultat en D2 sous forme de couleur. Exemple: si C2 = E2 , la cellule D2 devient "Noire" si C2 > E2 , la cellule D2 devient "Rouge" si C2 < E2 , la cellule D2 devient "Verte" Merci de me donner un coup de main afin...