SOMMEPROD avec 3 critères sur 2 feuilles

bonsoir le Forum;

merci pour votre coup de main de l'autre jour, c'était vraiment magique.

par ailleurs, j'ai un tout petit peu avancé dans mon fichier, mais j'ai ajouté un 3e critère qui ne me renvoie pas le resultat exacte avec SOMMEPROD.

exemple: =SOMMEPROD((Tableau6[[Typologie ]]="Showroom Akwa")*(Tableau6[[Date ]]=$A3)*(Tableau6[Requetes]=D$2))

Recap:

je souhaite faire la somme journalière des requêtes (Informations; Plaintes; Support_Technique) pour chaque boutique au niveau de la feuille TDB Réclamations.

Merci d'avance.

Bonjour,

Si tu donnais le résultat escompté et dans quelle cellule tu le veux (et celui qui si trouve actuellement) ?

Pourquoi la formule en colonne D ne tient elle pas compte de la ville puisque ville il y a dans les 2 tableaux ?

P. (éclaireur)

bonjour Patrick,

exemple:

si le 01/01/2018 on a 15 Informations au Showroom Akwa (feuille Réclamations),

on aura aussi 15 dans le colonne informations de Shworoom Akwa (feuille TDB Réclamations).

si le 01/01/2018 on a 10 Plaintes au Showroom Bafoussam (feuille Réclamations),

on aura aussi 15 dans le colonne Plaintes de Bafoussam (feuille TDB Réclamations).

si le 01/01/2018 on a 35 Support_Technique au Showroom Yaounde (feuille Réclamations),

on aura aussi 15 dans le colonne Support_Technique de Shworoom Yaounde (feuille TDB Réclamations).

d'où la recherche d'une formule qui fait =SOMMEPROD((Tableau6[dates]=$A3)*(Tableau6[Requetes]=D$2)) en tenant compte de la ligne 1 de TDB Réclamation.

car =SOMMEPROD((Tableau6[[Typologie ]]="Showroom Akwa")*(Tableau6[[Date ]]=$A3)*(Tableau6[Requetes]=D$2)) ne donne pas quand je tire ma formule

merci d'avance,

re,

Je suivrai , mais je n'ai rien compris à ton explication...

- Il n'y a pas de 1/1/2018 dans "réclamations" pour commencer et tu parles de 15-10-35 ???

D'autres seront certainement plus subtils que moi pour résoudre ton soucis

si le 01/01/2018 on a 10 Plaintes au Showroom Bafoussam (feuille Réclamations), pourquoi 10 ici ?

on aura aussi 15 dans le colonne Plaintes de Bafoussam (feuille TDB Réclamations). et 15 ici ?

P.

désolé patrick,

j'ai pris des exemples de dates pour m'expliquer plus haut.

lorsque je rempli ma feuille Réclamations, je voudrai à la fin que toutes les requêtes soient sommées dans le TDB Réclamations en fonction de leur Typologie.

si on a une requête dans Showroom Akwa le 15/01/2018, elle doit être comptée dans TDB Réclamations au niveau la colonne correspondante.

Cordialement,

Ok mais tu n'as pas répondu à la question des villes déjà...

Il y a des villes d'un côté et pas de l'autre (en tout cas rien dans la colonne "Ville" donc il est difficile *en plus* de distinguer les chiffres par ville sans quoi tu n'aurais pas un fichier avec des villes ...

A suivre

Ceci dit, si ton exemple ne reprend pas ce que tu mets dans la feuille excel, difficile de comprendre (pour moi en tous cas)

P.

j'ai modifié mon fichier comme demandé.

les noms de la colonne "C" de la feuille Réclamations correspondent aux noms de la ligne 1 de la feuille TDB Réclamations.

voilà ce que je souhaite que ma formule fasse.

ci-joint le fichier correspondant,

Cordialement,

Bonjour,

j'ai remarqué que tu as des mots dans tes liste de "don't delete" avec un espace derrière , ça fausse les affaires car "Plaintes " n'est pas pareil que "Plaintes" (sans l'espace), à toi de tout corriger.

Ensuite j'ai enlevé les fusion de cellules (ça fait 3 titres à chaque groupe de 3 colonnes, mais ça simplifie la formule)

Les "requêtes" dans la colonne "requêtes" doivent aussi être écrites pareils dans tes titres en ligne 2 !

P.

Super Patrick,

ça marche.

Merci encore pour ton suivi!!!

Rechercher des sujets similaires à "sommeprod criteres feuilles"