F

Nouveau venu

Dernière activité :18/04/2020 à 18:23
Version d'Excel :2016 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par FloLG

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
08/04/2020 à 16:36FloLGLecture de fichier .CSV + affichage graphiqueDepuis le milieu de matinée je m'intéresse à la création d'un outil Excel pour récupérer des données présentes dans des fichiers .CSV et les présenter graphiquement. J'ai plus de 150 fichiers .CSV correspondant aux courbes de charge de compteurs électriques. Plutôt que d'ouvrir chaque fichier pour r...
07/12/2017 à 09:10FloLGRépartition/homogénéisation d'une série de donnéeEh bien tanpis pour une optimisation via Excel, je vais me contenter de mon approche "à la main" qui a permis de diviser par 3 le nombre de pièces mal dimensionnées. Mon approche est un peu différente de celle que tu proposes. En effet, je n'ai transmis que les données d'un étage dans mon premier po...
06/12/2017 à 15:06FloLGRépartition/homogénéisation d'une série de donnéeMerci pour ton retour ! Effectivement j'imaginais quelque chose d'itératif avec des boucles pour tester toutes les combinaisons de radiateurs et associer les couples radiateurs / pièces de façon à minimiser l'écart global. C'est possible via Excel et son solveur ? Si c'est le cas, je vais me plonger...
05/12/2017 à 15:39FloLGRépartition/homogénéisation d'une série de donnéeAprès quelques recherches sur le net, puis m'être demandé si mon problème pouvait trouver une solution sur Excel, je me décide à vous le présenter ici. Je m'occupe d'un bâtiment dont la répartition des radiateurs n'est pas très homogène. Grosso modo, 1/3 des pièces sont dotées de radiateurs bien dim...