| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 24/01/2018 à 12:37 | Tressyr | Aide en VBA | Je joint les deux fichiers, le 1er fonctionne mais il manque la dernière condition = si plusieurs "x" sont affichés dans au moins 2 cellules alors toutes les lignes doivent s'afficher Le second fichier avec toutes les conditions mais qui ne fonctionne pas = toutes les lignes s'affichent en permanenc... |
| 24/01/2018 à 12:16 | Tressyr | Aide en VBA | En appuyant sur Alt F8 puis exécuter il ne se passe toujours rien... aucune action ne se déclenche... |
| 24/01/2018 à 11:48 | Tressyr | Aide en VBA | Bonjour, Je suis obligée de revenir sur le forum car je n'ai trouvé aucune solution, même avec mes collègues. Est-il possible que tu me traduise ceci en VBA ? Si j'ai plusieurs "x" dans les plages A17:A23 D17:D23 H21:H23 alors ... Pour info, les dernières modifications que tu avais faites ne provoqu... |
| 15/01/2018 à 15:47 | Tressyr | Aide en VBA | Re Revisiter ? C'est à dire ? Ah d'accord C'est clair pour moi, mais ça ne fonctionne pas tout simplement et je ne sais pas pourquoi. Du coup je me demande si c'est la macro qu'il faut modifier ou est-ce que tout simplement on ne peut pas avoir dans une même macro toutes ces conditions ... |
| 15/01/2018 à 14:39 | Tressyr | Aide en VBA | Re Revisiter ? C'est à dire ... |
| 15/01/2018 à 09:51 | Tressyr | Aide en VBA | Bonjour James, C'est très étrange j'étais sûre d'avoir répondu... Désolé pour la réponse si tardive Merci pour ton temps encore une fois Malheureusement les deux conditions ne fonctionnent pas, quand je sélectionne un "X" dans une case jaune et que je coche un "X" également dans une autre case je n'... |
| 09/01/2018 à 15:43 | Tressyr | Aide en VBA | Merci beaucoup... |
| 09/01/2018 à 15:08 | Tressyr | Aide en VBA | Malheureusement ... cette phrase reste très énigmatique ... Peux-tu poster la toute dernière version de ton fichier ... Désolé Voici la dernière version du fichier... |
| 09/01/2018 à 15:02 | Tressyr | Aide en VBA | Alors c'est fait ! Par contre l'autre morceau de la macro ne fonctionne plus maintenant. Toutes les lignes s'affichent.... Avant, la macro masquait certaines lignes en fonction de cases cochées (H21 affiche tel résultat, A18 un autre....) Pourquoi ça ne fonctionne plus ? Ci-dessous la macro en quest... |
| 09/01/2018 à 14:07 | Tressyr | Aide en VBA | Ca a fonctionné puis j'ai eu un message d'erreur qui est apparu: et depuis ça ne fonctionne plus. Faut-il que je supprime "This Workbook" ... |
| 09/01/2018 à 13:11 | Tressyr | Aide en VBA | Mercii en effet je l'ai adaptée merci beaucoup en tout cas je n'aurai jamais réussi sans ton aide ! Franchement je ne sais pas quelle option choisir entre tes deux propositions, car je n'arrive pas à voir les différences entre ces deux propositions. Dans tous les cas, l'événement qui déclenche la ma... |
| 09/01/2018 à 11:54 | Tressyr | Aide en VBA | Re, De rien ... Effectivement ... il est possible de transformer la macro standard en en macro évènementielle ... Je te ferai simplement remarquer qu'avant de le faire ... il faut la tester ... pour être sûr 1. qu'elle fonctionne ... 2. qu'elle produit bien le résultat que tu attends ... Merci Donc... |
| 09/01/2018 à 11:32 | Tressyr | Aide en VBA | Merci Je vais regarder, j'espère améliorer mon niveau et acquérir des nouvelles compétences avec ça Merci aussi pour ton explication James. Mais du coup n'est-il pas possible de transformer la macro standard en événementielle ? c'est ce que je recherche en fait... |
| 09/01/2018 à 10:16 | Tressyr | Aide en VBA | Ah d'accord...... Ben tu vois je ne sais même pas ce que c'est qu'une macro standard ou événementielle C'est vraiment trop compliqué et j'y comprends absolument rien (sauf tes explications) mais je n'arrive pas à trouver d'infos sur internet avec des explications sur le langage utilisé etc et même l... |
| 09/01/2018 à 10:08 | Tressyr | Aide en VBA | Merci, du coup le message d'erreur ne s'affiche plus. Mais il ne se passe rien c'est comme si ça ne prenait pas en compte cette partie de la macro... J'abandonne..... Je te remercie pour tout c'est déjà bien... |
| 09/01/2018 à 09:39 | Tressyr | Aide en VBA | Bonjour Merci pour ton aide mais ça ne fonctionne pas... J'ai ça qui s'affiche Comment faire ?? Je ne suis vraiment pas douée Merci d'avance... |
| 08/01/2018 à 14:01 | Tressyr | Aide en VBA | On dirait bien ça n'arrête jamais. Oh bon d'accord. Mais aide moi un tout petit peu Comment dire dans VBA : - Si la cellule A18 est cochée et que n'importe qu'elle autre cellule est également cochée (parmi: A17 à A23, D19 à D23 et H21 à H23) ? Je pense pouvoir me débrouiller à partir de ça... |
| 08/01/2018 à 13:53 | Tressyr | Aide en VBA | Content que cela puisse t'aider ... Merci ... pour tes remerciements ... Bonjour James Je suis à nouveau de retour sur le forum, on me demande encore de rajouter des conditions au fichier ... Malheureusement je ne sais pas comment exprimer cette demande sous VBA En fait, en plus de toutes les condit... |
| 12/12/2017 à 15:52 | Tressyr | Aide en VBA | Super !! C'est parfait Encore une fois merci infiniment pour ton aide, ton temps, et tes commentaires c'est vraiment très clair... |
| 12/12/2017 à 14:32 | Tressyr | Aide en VBA | Ca ne fonctionne pas car ça n'affiche pas les lignes/ ne masque pas les lignes qu'il faut. Si je sélectionne H21 et que je coche un X j'obtiens un résultat, si je décoche et que je coche D20 avec un X il y a un bug ça ne donne jamais le même résultat au final. Je ne sais pas du tout comment corriger... |
| 12/12/2017 à 13:41 | Tressyr | Aide en VBA | Bonjour, Le marquage avec un X doit afficher certaines lignes et en cacher d'autres. Lorsque le X n'est pas cochée toutes les lignes doivent s'afficher... |
| 11/12/2017 à 10:45 | Tressyr | Aide en VBA | Bonjour James Je suis de retour au travail et je pense que je ne maîtrise vraiment pas les macros car après de multiples essais ça ne fonctionne toujours pas. La macro fonctionne correctement uniquement pour la colonne H21 (en jaune que tu avais faite) lorsque "x" est sélectionné l'action s'exécute... |
| 05/12/2017 à 19:16 | Tressyr | Aide en VBA | Pardon de la réponse tardive. Je ne pourrai que tester la semaine prochaine étant en dehors du bureau mais c'est bon pour moi J'ai vu que tu as mis des explications en vert... franchement c'est tellement gentil merci ! Grace à toi je ressortirai avec quelques connaissances en plus Mille mercis pour... |
| 05/12/2017 à 16:23 | Tressyr | Aide en VBA | Oui, pardon erreur de vocabulaire en effet on parle de cellules Voici la listes des comportements (il y en a 5 au total dont celui que tu as déjà réalisé) 2) Si la cellule D20 contient "X" afficher les lignes A138 à L169 Si la cellule D20 contient "o" masquer les lignes A79 à L137 et A170 à L215 3)... |
| 05/12/2017 à 16:01 | Tressyr | Aide en VBA | Merci vraiment ! Je vais me copier ça quelque part pour le garder sous la main. C'est très gentil de ta part !! Par contre j'ai encore une question J'ai besoin de cette action pour 3 autres cases, est-ce que si je recopie la macro 3 fois en changeant le numéro des lignes et la cellule de de référenc... |
| 05/12/2017 à 14:22 | Tressyr | Aide en VBA | Ca fonctionne et c'est ce qu'il me fallait. En fait, concernant la cellule H21 lorsqu'elle contient un X (elle apparaît comme cochée) et le but c'est que lorsque cette colonne est cochée, qu'elle permette de faire apparaître une annexe à remplir. Merci beaucoup pour ta réactivité ! J'aimerai bien co... |
| 05/12/2017 à 13:42 | Tressyr | Aide en VBA | Oui en effet. Voici le fichier en question: il est vide mais c'est volontaire (entreprise) Merci pour ton aide... |
| 05/12/2017 à 13:19 | Tressyr | Aide en VBA | Je suis débutante en VBA et malgré mes recherches sur google je n'arrive pas à trouver ce que je cherche. J'espère que vous pourrez m'aider. Voici ce que je cherche à faire : Je voudrais que: Si la colonne H21 contient le caractère "X" les lignes A79 à L137 soient affichées et les lignes A138 à L215... |