Aide en VBA

Re,

Dans l'ordre :

1. Dans ThisWorkbook ... rien du tout ... donc tout effacer ...

2. Dans Feuille 1 ... les deux macros événementielles

3. Dans Module 1 ... la macro TestConditions ... bien vérifier l'orthographe ...

Alors c'est fait !

Par contre l'autre morceau de la macro ne fonctionne plus maintenant.

Toutes les lignes s'affichent....

Avant, la macro masquait certaines lignes en fonction de cases cochées (H21 affiche tel résultat, A18 un autre....)

Pourquoi ça ne fonctionne plus ?

Ci-dessous la macro en question

excel1

Re,

Malheureusement ... cette phrase reste très énigmatique ...

Peux-tu poster la toute dernière version de ton fichier ...

Re,

Malheureusement ... cette phrase reste très énigmatique ...

Peux-tu poster la toute dernière version de ton fichier ...

Désolé

Voici la dernière version du fichier

Re,

Merci pour ton fichier ...

Dès que j'ai un petit moment ... je replonge dans la macro que tu as restructurée avec toutes les conditions ...

Re,

Merci pour ton fichier ...

Dès que j'ai un petit moment ... je replonge dans la macro que tu as restructurée avec toutes les conditions ...

Merci beaucoup

Re,

Je dois avouer que ... pour une toute première macro ... tu t'es lancée une formidable gageure ...

Du coup, j'ai tout repris à zéro ... et je t'ai ajouté des commentaires pour t'aider ...

En espérant que cette Version 3 corresponde à ton attente ...

Re,

Je dois avouer que ... pour une toute première macro ... tu t'es lancée une formidable gageure ...

Du coup, j'ai tout repris à zéro ... et je t'ai ajouté des commentaires pour t'aider ...

En espérant que cette Version 3 corresponde à ton attente ...

Bonjour James,

C'est très étrange j'étais sûre d'avoir répondu... Désolé pour la réponse si tardive

Merci pour ton temps encore une fois

Malheureusement les deux conditions ne fonctionnent pas, quand je sélectionne un "X" dans une case jaune et que je coche un "X" également dans une autre case je n'ai pas toutes les lignes qui s'affichent.

J'ai toujours la dernière condition qui s'applique et donc une seule annexe qui s'affiche en fonction de la dernière case cochée :/

La première condition fonctionne (afficher certaines lignes en fonction d'une case cochée), mais pas la seconde (si plusieurs cases sont cochées alors afficher toutes les lignes).

Je ne sais pas si les deux conditions sont possibles en même temps...

Voila je ne sais pas si tu pourra m'aider d'avantage, mais mille merci tu en as déjà beaucoup fait

Bonjour,

Pour t'assurer de ce dont tes patrons ont besoin .. il faut revisiter ... pas à pas ... les conditions listées dans la macro ...

Bonjour,

Pour t'assurer de ce dont tes patrons ont besoin .. il faut revisiter ... pas à pas ... les conditions listées dans la macro ...

Re

Revisiter ? C'est à dire ?

Re,

Cela signifie reprendre ligne après ligne de la macro ... pour s'assurer que la logique suivie ... est en parfaite adéquation avec la logique voulue par tes patrons ...

D'après ce que tu dis ... ce n'est pas le cas ... peut-être faudrait-il qu'ils expriment leurs idées plus clairement ...

Bonjour,

Re

Revisiter ? C'est à dire ?

Ah d'accord

C'est clair pour moi, mais ça ne fonctionne pas tout simplement et je ne sais pas pourquoi.

Du coup je me demande si c'est la macro qu'il faut modifier ou est-ce que tout simplement on ne peut pas avoir dans une même macro toutes ces conditions ?

Re,

Une macro peut contenir toutes les conditions que tu veux ...

Elle n'est que la traduction informatique ... de ta propre logique ...

Bon Courage pour la suite ...

Re,

Une macro peut contenir toutes les conditions que tu veux ...

Elle n'est que la traduction informatique ... de ta propre logique ...

Bon Courage pour la suite ...

Bonjour,

Je suis obligée de revenir sur le forum car je n'ai trouvé aucune solution, même avec mes collègues.

Est-il possible que tu me traduise ceci en VBA ?

Si j'ai plusieurs "x" dans les plages

A17:A23

D17:D23

H21:H23

alors ...

Pour info, les dernières modifications que tu avais faites ne provoquaient aucune action sous Excel :

Sub TestConditions()

Dim compte As Long

Dim tot As Long

' Si la cellule A 18 est cochée

If LCase(Range("A$18").Value) = "x" Then

tot = 1

' Faire le décompte de cellules cochées

' dans les trois plages déterminées

With Application.WorksheetFunction

compte = .CountIf(Range("A17:A23"), "=x") + _

.CountIf(Range("D17:D23"), "=x") + _

.CountIf(Range("H21:H23"), "x")

End With

End If

' Recalculer le nouveau total

tot = tot + compte

' Si ce nombre est égal ou supérieur à 2,

' la condition est remplie

If tot >= 2 Then Rows("79:215").EntireRow.Hidden = False

Je ne sais pas ce qui ne va pas, pourquoi ça ne déclenche pas d'action donc j'essaye de trouver une solution plus simple...

Merci d'avance

Bonjour,

Il ne faut pas hésiter ... tous les messages passés ... de ce fil ...

C'est normal qu'il ne se passe rien ... puisqu'il s'agit d'une macro standard ... et pas d'une macro évènementielle ...

Une macro standard a besoin d'être lancée ... dans le Menu ou avec les deux touches Alt F8

Bonjour,

Il ne faut pas hésiter ... tous les messages passés ... de ce fil ...

C'est normal qu'il ne se passe rien ... puisqu'il s'agit d'une macro standard ... et pas d'une macro évènementielle ...

Une macro standard a besoin d'être lancée ... dans le Menu ou avec les deux touches Alt F8

En appuyant sur Alt F8 puis exécuter il ne se passe toujours rien... aucune action ne se déclenche

Re,

On ne peut avancer concrètement ... en discutant ' hors-sol ' ...

De plus, tu as déjà écrit à deux reprises que tout fonctionnait ...

Il ne faut pas hésiter à re-joindre ton fichier ...

Re,

On ne peut avancer concrètement ... en discutant ' hors-sol ' ...

De plus, tu as déjà écrit à deux reprises que tout fonctionnait ...

Il ne faut pas hésiter à re-joindre ton fichier ...

Je joint les deux fichiers, le 1er fonctionne mais il manque la dernière condition = si plusieurs "x" sont affichés dans au moins 2 cellules alors toutes les lignes doivent s'afficher

Le second fichier avec toutes les conditions mais qui ne fonctionne pas = toutes les lignes s'affichent en permanence alors que ce que je voudrais c'est que si un "x" est affiché dans une cellule surlignée en jaune, 1 annexe s'affiche (à chaque cellule jaune correspond 1 annexe et cette condition se réalise dans le 1er fichier) ; lorsque plusieurs "x" sont sélectionnés dans plusieurs cellules à la fois (ex: A18 et A17) alors toutes les lignes s'affichent (lignes 80 à 216)

Merci d'avance

4fichier-2.xlsm (33.32 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "aide vba"