| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/12/2017 à 17:00 | Vince2974 | Range avec plusieurs plage de cellules | Merci pour ton retour Theze. La selection à l'air de fonctionner, cependant il ne fait pas l'action que je souhaite. A savoir colorer l'onglet de la feuille si toutes les cellules sélectionner sont colorées. Merci de ton aide.. Dans mon premier fichier joint, je viens de remarquer qu'il manque le co... |
| 15/12/2017 à 15:58 | Vince2974 | Range avec plusieurs plage de cellules | Encore une question, promis après j'arrête. Le but du jeux est de colorier l'onglet selon que des cellules soient ou non colorées. Jusqu'ici ça fonctionne à peu près dans le sens ou je souhaite sélectionner une plage de cellules, hors dans l'état actuelle, ça ne fonctionne que sur 2 cellules, sur le... |
| 15/12/2017 à 15:14 | cv13 | RANGE avec Cells | Je vais ouvrir un nouveau topic, a chaque fois c'est toi qui me réponds, très bien à chaque fois mais je vais commencer à t'ennuyer.. Dsl... |
| 14/12/2017 à 17:08 | cv13 | RANGE avec Cells | Je déterre le sujet en espérant être lu, j'ai exactement le même problème. Voici mon code : Set plage = Range(Cells(8, y), Cells(22, y)) "y" correspondant à une variable qui sélectionne ma colonne en fonction de la date du jour. Mon code fonctionne sur les cellules 8 et 22 mais j'aimerais le faire f... |
| 13/12/2017 à 17:47 | Vince2974 | Mise en forme conditionnel couleur d'onglet | C'est parfait avec la plage ça fonctionne nickel J'ai plus qu'à l'appliquer sur tout mes onglets. Merci mille fois pour ton aide... |
| 13/12/2017 à 16:48 | Vince2974 | Mise en forme conditionnel couleur d'onglet | A priori, ça passe comme ça tout simplement If Cells(8, 9, y).Interior.ColorIndex > 1 Then Bah non échec, j'ai envoyé le msg trop vite... |
| 13/12/2017 à 16:35 | Vince2974 | Mise en forme conditionnel couleur d'onglet | Vraiment désolé, encore une question.. Sur cette ligne : If Cells(8, y).Interior.ColorIndex > 1 And Cells(9, y).Interior.ColorIndex > 1 Then J'aimerais si possible indiquer à excel en une seul fois le numéro des lignes à vérifier. J'ai des onglets avec une centaine de lignes ça va vite devenir... |
| 13/12/2017 à 15:49 | Vince2974 | Mise en forme conditionnel couleur d'onglet | Tu es trop balaise. Je vais décortiquer tout ça pour comprendre ce que je fait et l'appliquer sur mon fichier de prod. Je te dois une reconnaissance éternel. Merci beaucoup... |
| 13/12/2017 à 14:12 | Vince2974 | Mise en forme conditionnel couleur d'onglet | Merci James pour tes conseils. Je remets un fichier en PJ avec deux onglets, un onglet Param et un onglet Test qui correspond à un client. Le fichier en Prod contient 30 onglet. Dans l'onglet Param on retrouve un calendrier sur lequel est basé le reste des onglets. Dans l'onglet Test, chaque jour je... |
| 12/12/2017 à 18:32 | Vince2974 | Mise en forme conditionnel couleur d'onglet | En fait j'ai trouvé ça en farfouillant un peu. Worksheet_Change Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) Cet évènement est déclenché lorsque le contenu d'une cellule est modifiée dans la feuille. La procédure ne prend pas en compte la modification des mises en forme dans la cellule. Consu... |
| 12/12/2017 à 18:03 | Vince2974 | Mise en forme conditionnel couleur d'onglet | J'ai testé avec Worsheet_SelectionChange. Ça a bien coloré mon onglet, mais mon onglet reste colorié qu'il est une couleur dans la cellule sélectionnée ou pas. Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) If Range("m8") <> xlColorIndexNone Then With ActiveWorkbook.Sheets("Feuil... |
| 12/12/2017 à 17:35 | Vince2974 | Mise en forme conditionnel couleur d'onglet | Merci James pour ton retour. Je suis pas du tout au fait sur le sujet mais j'y travail. C'est un peu complexe pour un néophyte comme moi. Je vais en tout cas explorer cette voie... |
| 11/12/2017 à 14:45 | Vince2974 | Mise en forme conditionnel couleur d'onglet | J'ai besoin de votre aide encore.. J'ai un fichier avec plusieurs onglets que j'aimerais colorer en vert une fois certaines cellules remplis. C'est un fichier de check quotidien, il faudrait donc dans les conditions se baser sur le calendrier présent dans le fichier et vérifier dans la ligne du jour... |
| 05/12/2017 à 17:42 | Vince2974 | Associer une fonction sur une liste déroulante | J'ai rien dis pour la molette, ça fonctionne parfaitement. On est en fin de journée, je commence à saturer légèrement. Thanks a lot... |
| 05/12/2017 à 17:40 | Vince2974 | Associer une fonction sur une liste déroulante | Merci beaucoup pour tes réponses et ta patience. Pour la molette ça ne fonctionne pas. Lorsque je clic sur le menu déroulant et que je me positionne sur l’ascenseur, je vois qu'il y a une interaction avec la molette car l’ascenseur clignote mais par contre il bouge pas.. Je vais reprendre tes posts... |
| 05/12/2017 à 17:03 | Vince2974 | Associer une fonction sur une liste déroulante | Désolé de pas être super clair. Je vais essayer de faire mieux. Je souhaite retrouver ma liste déroulante dans chacune de mes feuilles et que le code qui permet de changer de feuille fonctionne sur toutes mes feuilles. Pour le problème de souris, je veux activer la molette dans la liste déroulante.... |
| 05/12/2017 à 16:20 | Vince2974 | Associer une fonction sur une liste déroulante | Bon, j'ai bien ma liste déroulante qui fonctionne correctement. Suis-je obligé d'appliquer le code sur chacune de mes feuilles ou il est possible que ce soit le même menu déroulant qui s'affiche sur chacune de mes feuilles? C'est pas du tout bloquant si on ce n'est pas possible juste plus simple. Es... |
| 05/12/2017 à 11:49 | Vince2974 | Associer une fonction sur une liste déroulante | Merci beaucoup James. C'est exactement ce que je voulais. Je vais tester ça... |
| 04/12/2017 à 17:40 | Vince2974 | Associer une fonction sur une liste déroulante | Merci pour ta réponse James. Je joint 2 fichiers. "Sauvegarde client Décembre 2017-Vierge" qui est le doc sur lequel on travail actuellement, il est sauf pratique. Tout les boutons ne fonctionnent pas, j'ai supprimé pas mal de trucs, pour test les boutons Backup Job , Fortigate et CDP sont fonctionn... |
| 04/12/2017 à 16:26 | Vince2974 | Associer une fonction sur une liste déroulante | J'aimerai associé une action sur une liste déroulante. Pour faire simple, j'ai un fichier avec un onglet pour chacun de nos clients. Je souhaite créer une liste déroulante avec le nom de nos clients que l'ont retrouve donc dans chaque onglet. Jusqu'ici pas de problème. Mon but est de lier le code Wo... |