| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/12/2017 à 15:33 | Poppy74 | Pbme saisie semi automatique - plsrs onglets | Oui comme tu le dis c'est vraiment étrange J'ai regardé la liste de noms, pour ma part, hormis un espace entre un prénom et l'initiale du nom de famille pour la distinction des homonymes... je ne vois pas spécialement de choses bizarres. Je veux bien que tu y jettes un coup d’œil (quand tu as le tem... |
| 21/12/2017 à 10:24 | Poppy74 | Pbme saisie semi automatique - plsrs onglets | Ah oui effectivement il ne reste "que "f_noms" Par contre, le problème persiste. la saisie semi automatique ne fonctionne pas pour tous. J'ai tenté sur l'onglet du site C (le 1er) et ce avec plusieurs noms, cela bug pour certains et d'autres non . exemple : Océane, Ouria, Nathalie Brigitte, cela ne... |
| 21/12/2017 à 09:57 | Poppy74 | Pbme saisie semi automatique - plsrs onglets | Je ne constate pas de différences de mon côté, je suis désolée. En quoi consistait ce nettoyage des plages dont tu parles ... |
| 21/12/2017 à 09:32 | Poppy74 | Pbme fonction recherche | Un grand merci à tous les 2 pour votre aide. Ce sont 2 solutions différentes mais qui fonctionnent très bien dans les 2 cas. C'est super !! mille mercis à vous 2 , ô grands experts d'Excel Je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'années et une très bonne journée ! la mienne commence plutôt bie... |
| 20/12/2017 à 17:08 | Poppy74 | Pbme saisie semi automatique - plsrs onglets | Merci pour ta réponse. En fait, autant je maître les listes déroulantes "standards", autant je voulais mettre un peu de dynamisme avec la fonction semi-automatique..... et là il s'agit d'une nouveauté pour moi. Par conséquent, les 3 noms de plages de données, sont le résultat d'une formule que j'ai... |
| 20/12/2017 à 16:56 | Poppy74 | Pbme fonction recherche | J'ai un souci avec la fonction RECHERCHE. Je m'explique : Sur le principe du fichier, il s'agit de compléter la colonne A à l'aide de la liste déroulante et ensuite les colonnes B à F se compléteront grâce à une formule plutôt simple incluant la fonction RECHERCHE. J'ai testé en ligne à ligne et j'a... |
| 20/12/2017 à 16:41 | Poppy74 | Pbme saisie semi automatique - plsrs onglets | Pas grave, merci d'avoir pris le temps... |
| 18/12/2017 à 11:59 | Poppy74 | Pbme saisie semi automatique - plsrs onglets | C'est justement ça le souci. Les formules fonctionnaient parfaitement sur le site C. J'ai ensuite dupliqué les formules de validation sur les sites E1 et E2. Maintenant ça plante sur les 3. Sur le site E1, les formules ont toutes été supprimées.... et sur les sites C et E2, il n'y a "que" les listes... |
| 18/12/2017 à 11:29 | Poppy74 | Pbme saisie semi automatique - plsrs onglets | J'ai un souci avec le fichier que je suis en train d'élaborer et qui comprend entre autres une saisie semi-automatique (liste d'agents). Il s'agit d'un fichier destiné à plusieurs utilisateurs et cela permet ainsi d'éviter les erreurs de saisie. Cela fonctionnait bien sur le 1er onglet (site C) mais... |
| 18/12/2017 à 10:57 | Poppy74 | Compter nb occurrences différentes et selon 2 critères | Désolée du retard de réponse J'ai pu tester les améliorations. c'est parfait. cela fonctionne. Merci bcp Poppy... |
| 05/12/2017 à 09:46 | Poppy74 | Compter nb occurrences différentes et selon 2 critères | Merci beaucoup pour ton aide. Je vais adapter ton travail fait sur l'onglet "quartier" sur les autres onglets. Je te tiens au courant dans la journée de ce que cela donne . En tout cas, je peux d'ores et déjà de dire : un grand merci pour ton aide ! C'est top. Bonne journée à toi Poppy... |
| 04/12/2017 à 17:08 | Poppy74 | Compter nb occurrences différentes et selon 2 critères | J'ai tenté avec un critère supplémentaire, cela ne fonctionne pas. Du coup, j'ai rendu anonyme le fichier et allégé la BDD ... voici le fichier en PJ. Cela sera peut-être + facile avec du concret. Sur les onglets qui suivent la BDD, les cellules mises en jaunes doivent intégrer le nb de personnes "a... |
| 04/12/2017 à 11:31 | Poppy74 | Compter nb occurrences différentes et selon 2 critères | Merci pour votre réponse Djidji59430. J'ai tenté la formule : -> J'ai adapté les plages de cellules et aussi remplacer le critère "=123" qui j'imagine doit correspondre au critère ">0" de mon message initial. et malheureusement cela ne fonctionne pas. Toutefois, votre message précédent m'a per... |
| 04/12/2017 à 10:17 | Poppy74 | Compter nb occurrences différentes et selon 2 critères | J'ai une base de données Xcel qui comprend env. 300 noms de pers. en colonne A puis différentes informations réparties sur les colonnes suivantes (zone géographique d'affectation, nb heures passées.....) Sur un second feuillet, je fais des tableau d'analyses de ces données et du coup je suis à la re... |
| 30/11/2017 à 13:51 | Poppy74 | Problème de formule | Rho la la la ! j'ai planché dessus pendant plusieurs heures et hop en 2 temps 3 mouvements tout est au point. c'est juste parfait ! Mille mercis MFerrand. Ce forum est vraiment au top. bonne journée à tous... |
| 30/11/2017 à 12:01 | Poppy74 | Problème de formule | J'ai un souci avec un fichier et je fais donc appel aux experts de ce forum que je trouve très utile. J'ai déjà tenté plusieurs solutions (formules matricielles, les 3 fonctions Recherche, un mix des fonctions INDEX et EQUIV...). J'ai fait plusieurs recherches sur ce forum (et sur d'autres). Je ne t... |