Pbme saisie semi automatique - plsrs onglets

Bonjour

J'ai un souci avec le fichier que je suis en train d'élaborer et qui comprend entre autres une saisie semi-automatique (liste d'agents).

Il s'agit d'un fichier destiné à plusieurs utilisateurs et cela permet ainsi d'éviter les erreurs de saisie.

Cela fonctionnait bien sur le 1er onglet (site C) mais ensuite j'ai intégré cette programmation sur les 2 onglets suivants (site E1 et E2) .... et là c'est le drame !!

Cela ne fonctionne plus très bien alors que les formules sont en place.

La liste apparaît bien mais la saisie semi automatique fonctionne plus que pour quelques noms ..... ou plus du tout.

Voici le fichier :

Je ne comprends pas d'où peut venir le problème... Est-ce le fait d'avoir plusieurs onglets avec la même programmation ?

Pour info sur le principe du fichier : chaque responsable de site affecte un agent à certaines missions et ce site par site.

En parallèle, compte tenu de ces infos sur les différents onglets Sites, une synthèse permettra de situer les agents par créneau horaire et par conséquent aussi ceux disponibles (= ceux sans affectation précise).

La synthèse permettra ensuite aux responsables de pouvoir identifier les pers. dispo. pour d'éventuels remplacements ou renforts.

Merci par avance pour votre aide sur ce problème de liste....

Poppy

Salut,

Dans ta feuille E1, les formules sont

=noms

(or cette liste n'existe pas dans ton fichier)

Au lieu de

=SI(C64<>"";DECALER(f_nom;EQUIV(C8&"*";f_nom;0)-1;;NB.SI(f_nom;I4&"*");1);f_nom)

(cellules à adapter)

Le site E2 semble fonctionner (présence de liste dans les cellules du tableau)

C'est justement ça le souci.

Les formules fonctionnaient parfaitement sur le site C. J'ai ensuite dupliqué les formules de validation sur les sites E1 et E2.

Maintenant ça plante sur les 3.

Sur le site E1, les formules ont toutes été supprimées.... et sur les sites C et E2, il n'y a "que" les listes déroulante.... à la saisie des 1ères lettres des noms d'agents, cela ne propose plus les différents choix possibles.

Je ne sais pas si mes explications sont assez explicites.

Par exemple, pour appeler "Valérie" lorsque tu tapes Valé... cela devrait te proposer "Valérie" et dans les faits, selon la cellule, cela te propose parfois "Valérie" et des fois rien !

Si tu veux choisir David, tu tapes Dav... et là c'est la même chose.

La saisie semi automatique ne marche plus que de manière hasardeuse voire plus du tout

(pour info : le site N, M et S ne sont pas encore programmés donc pas la peine de les regarder)

Ah oui, j'avais pas compris que t'avais un problème de saisie semi-auto en plus des listes qui déconnent sur E2.

Bon du coup ça sort de mon champ de compétence, désolé :/

pas grave, merci d'avoir pris le temps.

Bonjour,

Existe-t-il une raison pour expliquer que tu passes par trois noms de plages nommées pour la formule de ta validation ...?

Peux-tu joindre une copie du fichier ... version 1 ... lorsque tout était 'normal' ... ?

Bonjour James 007

merci pour ta réponse.

En fait, autant je maître les listes déroulantes "standards", autant je voulais mettre un peu de dynamisme avec la fonction semi-automatique..... et là il s'agit d'une nouveauté pour moi.

Par conséquent, les 3 noms de plages de données, sont le résultat d'une formule que j'ai prise sur un tuto dédié .... et que j'ai adapté à ma situation avec les noms adéquats.

Pour le fichier initial, malheureusement non, je n'ai pas de version antérieure.

Je suis une maniaque du "ctrl+S" Du coup, quand j'ai vérifié que cela fonctionnait, j'ai enregistré ... puis j'ai commencé à dupliquer sur un onglet suivant, j'ai enregistré puis vérifié ... etc.. et c'est au 3ème que cela a commencé à ne plus fonctionner.... Sauf que j'avais déjà fait mon Ctrl + S , et là, impossible de revenir en arrière même avec le ctrl+Z.

Re,

Est-ce-qu'après le nettoyage des plages nommées ... tu retrouves le comportement 'normal' de ta validation ...???

bonjour James 007

Je ne constate pas de différences de mon côté, je suis désolée.

En quoi consistait ce nettoyage des plages dont tu parles ?

Bonjour,

En faisant Ctrl F3 ... tu ouvres le gestionnaire de noms ... il n'y a plus que f_nom ...

Et, de mon côté, ce que tu appelles saisie semi-automatique ... semble bien fonctionner ...

ah oui effectivement il ne reste "que "f_noms"

Par contre, le problème persiste. la saisie semi automatique ne fonctionne pas pour tous.

J'ai tenté sur l'onglet du site C (le 1er) et ce avec plusieurs noms, cela bug pour certains et d'autres non .

exemple : Océane, Ouria, Nathalie Brigitte, cela ne fonctionne pas

par contre : avec Amaury ou Mefter, cela marche

Est-ce que cela fait ma même chose de ton côté ?

Re,

Etonnant que cela ne fonctionne que pour quelques noms ...

Dans un premier temps, il faudrait t'assurer que ta longue liste de noms est vraiment ' propre ' ... sans espaces ou blancs ...

Dès que j'ai un moment ... je replongerai dans des tests ...

oui comme tu le dis c'est vraiment étrange

J'ai regardé la liste de noms, pour ma part, hormis un espace entre un prénom et l'initiale du nom de famille pour la distinction des homonymes... je ne vois pas spécialement de choses bizarres.

Je veux bien que tu y jettes un coup d’œil (quand tu as le temps, ce n'est pas du tout pressé) et me dise si tu vois quelque chose qui ne va pas. Cela me permettra de progresser.

En tout cas, merci beaucoup d'ores et déjà de prendre de ton temps pour m'aider.

Rechercher des sujets similaires à "pbme saisie semi automatique plsrs onglets"