| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 26/11/2017 à 10:15 | Rémy ESA | Récupérer et utiliser le texte d'une combox | Oui ce n'est pas une bonne méthode que de demander de l'aide sur le forum sans arrêt mais il fallait absolument que je termine ce projet. Je pense que je peux largement mettre un "résolu", je vais maintenant me plonger dans vos lignes de code afin de bien les comprendre. Merci de m'avoir accordé de... |
| 25/11/2017 à 16:29 | Rémy ESA | Récupérer et utiliser le texte d'une combox | Merci de m'avoir accordé de votre temps. Il est vrai que ce projet reste très basique. Maintenant que cette commande fonctionne je vais essayer de l'agrémenter. Vous parliez de pouvoir supprimer une ligne dans le tableau, il en était question quand j'ai réfléchi au projet. Pourrais-je le faire avec... |
| 25/11/2017 à 12:18 | Rémy ESA | Récupérer et utiliser le texte d'une combox | Merci pour votre aide. Le "code" ne servira plus à rien et pourra donc être supprimé. Mais j'espère qu'il sera tout de même possible de repérer la première ligne vide de chaque feuille des machine afin d'y mettre la saisie. Cordialement... |
| 25/11/2017 à 10:07 | Rémy ESA | Récupérer et utiliser le texte d'une combox | Je ne dois pas avoir la bonne version excel car je ne vois rien dans le fichier. En revanche le projet de M Ferrand fonctionne. Seulement même en regardant le code je ne comprend pas toutes les boucles et les variables présentent, il m'est donc difficile de le modifier afin de supprimer cette feuill... |
| 24/11/2017 à 12:28 | Rémy ESA | Récupérer et utiliser le texte d'une combox | Oui mais au final si on peut rentrer les infos directement dans les machines comme pour le champs "code" il n'y a plus besoin de la feuille "base" et donc il n'y a pas de doublons d'informations. J'utilisais cette feuille car je ne suis pas capable de saisir directement les données dans la machine c... |
| 24/11/2017 à 12:20 | Rémy ESA | Récupérer et utiliser le texte d'une combox | Le code fonctionne maintenant. Seulement seul le champs "code" se rempli dans la feuille de la machine concernée, que dois-je modifier afin que toutes les colonnes se remplissent? Cordialement... |
| 24/11/2017 à 12:01 | Rémy ESA | Récupérer et utiliser le texte d'une combox | Merci de votre réponse. Le userform sert à rentrer une date et toutes les informations relatives au déplacement d'une machine puisque le but recherché du fichier excel est d'établir un planning automatique pour chaque machine. J'ai vu que vous avez modifié le fichier excel, je vous en remercie seule... |
| 24/11/2017 à 11:09 | Rémy ESA | Récupérer et utiliser le texte d'une combox | Je suis novice en VBA et je ne voudrais pas faire un bête copier-coller de votre code sans comprendre, pouvez vous m'expliquer votre code, notamment les deux boucles si? Par avance merci... |
| 24/11/2017 à 10:30 | Rémy ESA | Récupérer et utiliser le texte d'une combox | Oui, ça manque de clarté.. Au fait je souhaitais avoir toutes les données relatives aux machines (les machines sont désignées par leur nom: classic 1, classic 2,...) puis, un calendrier spécifique à chaque machine qui viendrait pomper dans la feuille "Base" les informations concernant la machine. Se... |
| 24/11/2017 à 09:56 | Rémy ESA | Récupérer et utiliser le texte d'une combox | Je joins dans ce message le fichier excel afin de mieux me faire comprendre, la combobox est déjà créée. Par avance merci de votre aide... |
| 24/11/2017 à 09:45 | Rémy ESA | Récupérer et utiliser le texte d'une combox | Merci de votre réponse rapide. Je viens d'essayer et excel m'indique une erreur 9 en me disant que l'indice n'appartient pas à la sélection... |
| 24/11/2017 à 09:33 | Rémy ESA | Récupérer et utiliser le texte d'une combox | Je suis actuellement en Licence et dans le cadre de cette formation je dois réaliser un logiciel Excel d'automatisation. Le cœur de ce logiciel consiste à insérer des informations dans des feuilles différentes à partir d'un Userform. Seulement, n'ayant que quelques bases en VBA j'arrive uniquement à... |