Récupérer et utiliser le texte d'une combox

Bonjour,

Je suis actuellement en Licence et dans le cadre de cette formation je dois réaliser un logiciel Excel d'automatisation. Le cœur de ce logiciel consiste à insérer des informations dans des feuilles différentes à partir d'un Userform. Seulement, n'ayant que quelques bases en VBA j'arrive uniquement à saisir les informations dans une même feuille. Le but serait de sélectionner le nom de la feuille dans la combobox afin que la saisie se fasse automatiquement dans la feuille choisie.

Pour envoyer les informations dans une feuille j'utilise le code suivant:

Sheets("Base").Select

N'y aurait-il pas une formule capable de récupérer le texte d'une combobox pour l'utiliser dans sheets. Select?

Par avance merci de votre aide.

Bonjour,

essaie ceci

Sheets(Me.ComboBox1.Text).Select

Merci de votre réponse rapide.

Je viens d'essayer et excel m'indique une erreur 9 en me disant que l'indice n'appartient pas à la sélection.

Rémy ESA a écrit :

Merci de votre réponse rapide.

Je viens d'essayer et excel m'indique une erreur 9 en me disant que l'indice n'appartient pas à la sélection.

il convient naturellement que combobox1 contienne le nom d'une feuille qui existe.

Bonjour,

Le but serait de sélectionner le nom de la feuille dans la combobox afin que la saisie se fasse automatiquement dans la feuille choisie.

Comme tu le dis ! Il te suffit de choisir la feuille dans une liste pour pouvoir ensuite envoyer ton info dans la feuille choisie !

Tu n'as donc qu'à mettre en place la Combo concernée et l'utiliser...

Sheets("Base").Select

NON ! Je ne m'appesantirai jamais assez sur la nécessité d'éviter absolument ce type de commande (dès lors bien sûr que c'est pour agir sur l'objet sélectionné...)

En manuel on ne dispose que d'un clavier et d'une souris, et on sélectionne l'objet avant d'agir sur une commande destinée à produire un résultat qu'on attend sur l'objet sélectionné.