c

Membre habitué

Dernière activité :12/12/2024 à 17:53
Version d'Excel :2019
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par cpin31

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
12/12/2024 à 17:52cpin31 Automatiser un calcul d'un nombre de cellules de même couleurMerci beaucoup...
12/12/2024 à 17:11cpin31 Automatiser un calcul d'un nombre de cellules de même couleurJe viens de m'apercevoir et je ne comprends pas pourquoi la ligne I32 et I41 même avec la formule ne se calcule pas...
12/12/2024 à 09:42cpin31 Automatiser un calcul d'un nombre de cellules de même couleurVotre explication est très claire et très compréhensive et je vous en remercie beaucoup. Je suis ok avec vous sur le fait de suivre une formation excel, c'est ce que j'ai demandé à mon entreprise mais pour l'instant normalement 2025 prévu au plan de formation.... Vos explications me permettront de f...
11/12/2024 à 19:27cpin31 Automatiser un calcul d'un nombre de cellules de même couleurMerci à tous les deux pour votre investissement. @Saboh merci cela fonctionne : est il possible d'avoir une petite explication pour que je puisse ensuite modifier les plages car je voudrais aussi prendre des plages en dessous : c'est à dire déplacer les tableaux que tu as ajouté et mettre des lignes...
11/12/2024 à 17:08cpin31 Automatiser un calcul d'un nombre de cellules de même couleurEn ligne 58 il apparait 10 et en ligne 59 il apparait 4 alors que je devrais avoir 6 et 3 et en i8 je devrais avoir 36H...
11/12/2024 à 16:55cpin31 Automatiser un calcul d'un nombre de cellules de même couleurTrès bien pour le calcul des heures par contre je n'ai plus le calcul du nombre de personnes qui travaillent le matin et le nombre le soir ou il faut que je mele vos deux réponses...
11/12/2024 à 16:00cpin31 Automatiser un calcul d'un nombre de cellules de même couleurEn fait pour les colonnes j'ai besoin de savoir le nombre d'heures effectuées en fin de semaine car je calcule ensuite que sur 10 semaines je suis bien à 350H et les couleurs sont un repère visuel pour les professionnels voilà pourquoi j'ai ses contraintes et le nombre d'heures par couleur ne sont p...
11/12/2024 à 15:04cpin31 Automatiser un calcul d'un nombre de cellules de même couleurEn fait en colonne j'avais pris la fonction som couleur et je la multiplie en fonction de la couleur par le nombre d'heures pour obtenir le nombre d'heures fait par semaine. là je ne sais pas comment faire merci de votre aide...
10/12/2024 à 11:09cpin31 Automatiser un calcul d'un nombre de cellules de même couleurEffectivement avec le fichier je comprends mieux : merci. Par contre comment je fais pour ajouter au nombre du soir ceux qui commence à 14H15 ? et pour comptabiliser la semaine ce sont des heures que je veux comptabiliser et non pas les couleurs Désolée je me suis mal exprimée et en plus je débute d...
10/12/2024 à 10:00cpin31 Automatiser un calcul d'un nombre de cellules de même couleurQuand je télécharge le fichier , j'ai les semaines 9 et 10 qui reste avec #valeur et je ne comprends pas pourquoi. Par contre pour la deuxième réponse c'est un peu plus compliqué pour mon niveau je ne comprends pas la formule. merci de votre retour...
09/12/2024 à 11:29cpin31 Automatiser un calcul d'un nombre de cellules de même couleurJe débute en VBA. J'ai réussi en copiant une formule de calculer le nombre de cellules de couleur différentes. Par contre je souhaiterai que ce calcul s'applique en bas de chaque colonne et sur la fin des lignes d'une même semaine. je l'ai fait manuellement dans le fichier test. Par contre je n'arri...
04/01/2023 à 15:43cpin31Erreur recherche xJ'ai besoin de votre aide concernant un fichier de planning qu'une collègue m'a aidé à faire. J'ai un fichier comprenant 52 onglets soit un par semaine de planning. J'ai un planning qui se déroule sur 10 semaine et donc l'onglet S1 et S11 est identique. Pour chaque onglet j'ai une liste de salarié f...
13/01/2022 à 13:43cpin31 Copier 3 colonnes d'une feuille à l'autreNon en fait je veux coller les données de la feuille 1 en feuille 2 puis celle de la feuille 2 en feuille 3. En fait je prends les données de la semaine 1 je les colle en semaine 2. je viens ajouter des données en semaine 2 et je colle tout cela en semaine 3. J'espère avoir été claire. merci par ava...
12/01/2022 à 14:42cpin31 Copier 3 colonnes d'une feuille à l'autreJ'ai mis un début de fichier qui comprend l'ensemble des données mais j'ai en fait 52 fichier soit un par semaine qui évolue en fonction des entrées...
12/01/2022 à 14:04cpin31 Copier 3 colonnes d'une feuille à l'autreJ'ai un fichier avec plusieurs feuilles pour chaque semaine de l'année. je souhaiterai coller 3 colonnes ou 4 (Nom, prénom, type de FR, accessoires) d'une feuille à l'autre. En sachant que chaque semaine la liste est modifiée. Je m'explique, la semaine 1 j'ai 30 lignes que je colle en semaine 2 et l...
05/06/2018 à 10:51cpin31Copier une ligne entière dans un onglet en fonction de mot cléMerci pour l'envoi...
04/06/2018 à 16:32cpin31Copier une ligne entière dans un onglet en fonction de mot cléJe n'arrive plus à accéder à cjoint avec le fichier modifié. Pourriez vous le renvoyer merci...
29/05/2018 à 21:22cpin31Copier une ligne entière dans un onglet en fonction de mot cléJe suis en train de réfléchir parce qu'effectivement le nouveau fichier de curulis57 répond en totalité à mon besoin : maintenant j'essaie de voir comment faire ces tableaux à partir d'une base de donnée j'ai déjà utilisé access mais j'aimerai le faire sur excel et vous solliciter pour faire le lien...
27/05/2018 à 17:41cpin31Copier une ligne entière dans un onglet en fonction de mot cléJ'ai unifié le tableau désolé : toutes mes cellules commencent en AL pour 2018 et AZ pour 2019. Par contre je préfère qu'il reste sur filtre pour continuer à consulter. https://www.cjoint.com/c/HEBpOB57Mwj Je te remercie infiniment A+...
26/05/2018 à 23:33cpin31Copier une ligne entière dans un onglet en fonction de mot cléHttps://www.cjoint.com/c/HEAvGKElaFj en espérant que ce soit bon A+...
26/05/2018 à 23:11cpin31Copier une ligne entière dans un onglet en fonction de mot cléLa pièce jointe même zippé est trop volumineuse : help ...
26/05/2018 à 23:02cpin31Copier une ligne entière dans un onglet en fonction de mot cléJ'ai anonymisé le dossier : les tableaux sont identiques dans les onglets, il y a un onglet P puis un onglet T correspondant. Pour chaque onglet P il y a une nombre de ligne totalement différent en fonction de l'onglet P. par contre la structuration des onglets sont identiques (colonne identique). A...
26/05/2018 à 19:59cpin31Copier une ligne entière dans un onglet en fonction de mot cléJe vais envoyer le dossier complet anonymisé mais j'ai besoin un peu de temps dans une heure à peu près surtout ne fais pas retombé le soufflé je m'en occupe de suite A+...
26/05/2018 à 17:48cpin31Copier une ligne entière dans un onglet en fonction de mot cléRe bonjour Le fichier que j'ai copié est un extrait de mon fichier il s'agit des trois premier onglets que j'ai anonymisé. Voulez vous le fichier complet qu'il faut que j'anonymise en totalité si cela peut vous aider, les trois premiers onglets représentent un tiers du fichier complet. Si besoin je...
26/05/2018 à 15:39cpin31Copier une ligne entière dans un onglet en fonction de mot cléOui en fait je filtre de P1 à P17 en sachant que j'ai un P13A et un P13B et que P17 va de P17A à P17H sinon les autres c'est classique P1 P2 P3 P4 etc En fait je compte copier coller ton programme comme tu me le dis dans les feuilles correspondantes : Dis moi si je dois faire plus merci de ton aide...
26/05/2018 à 14:15cpin31Copier une ligne entière dans un onglet en fonction de mot cléRe bonjour, Pouvez vous m'expliquer votre programme qui maintenant s’exécute avec une vitesse déconcertante afin que je puisse progresser. Je vais copier coller sur mon fichier réel et je vous tiens au courant. Encore mille merci...
26/05/2018 à 14:04cpin31Copier une ligne entière dans un onglet en fonction de mot cléC'est un travail exceptionnel, félicitation et encore merci : je vais le tester avec mes 45 onglets. Je vous tiens au courant Encore merci !!!!...
24/05/2018 à 22:02cpin31Copier une ligne entière dans un onglet en fonction de mot cléJe te remercie pour tes explications mais je n'en suis pas encore à ce stade de vba. Pour 2020, il faut voir...... Sans trop insister, pensez vous que l'on peut modifier le premier programme somcouleur pour que le deuxième programme s’exécute plus rapidement : faut il enlever application.volatile ou...
23/05/2018 à 21:48cpin31Copier une ligne entière dans un onglet en fonction de mot cléEn copiant collant ce programme qui pour moi est exceptionnel... J'aimerai tout de même le comprendre : est il possible d'avoir une explication en plus des explications déjà existante. Sans trop abuser merci...
23/05/2018 à 21:26cpin31Copier une ligne entière dans un onglet en fonction de mot cléJe vous remercie énormément pour votre travail qui vous ne pouvez pas imaginer comment vous me faciliter le mien!!!! Moi je débute en vba et j'essaie en prenant à droite et à gauche de comprendre et de mettre en oeuvre de simple fonction. En fait cette fonction me permet de calculer instantanément l...
22/05/2018 à 20:56cpin31Copier une ligne entière dans un onglet en fonction de mot cléDans mon message précédent, je pensais que la macro répondait à la totalité de mes problèmes. Or je m'aperçois qu'elle ne sélectionne pas les lignes où dans la colonne K il y a deux noms. Or le tableau final que l'on retrouve dans l'onglet filtre des noms devrait comporter quand je sélectionne Mr X...
19/05/2018 à 13:54cpin31Filtrer certains ongletsEn fait dans mon exemple quand je sélectionne Mr X, je souhaiterai qu' il apparaisse toutes les lignes y compris les lignes ou il est en duo avec Mr B. En fait, je souhaite que les responsables puissent avoir en direct le tableau et quand il sélectionne leur nom, ils voient leur tache en sachant que...
17/05/2018 à 20:07cpin31Filtrer certains ongletsVotre programme est a merveille mais je vous joins un nouveau fichier avec l'exemple du tableau final en première page. D'autre part j'ai modifié dans P1 et P3 des lignes de responsables ou j'ai intégré deux noms. J'aimerai si possible que quand je recherche le travail de Mr Y il apparaisse dans le...
17/05/2018 à 16:22cpin31Filtrer certains ongletsRe bonjour, Oublie le message précédent mais elle marche super bien. par contre sans être trop exigeante est il possible que dans la macro on rajoute une fois que le tableau est fait que les colonnes E et F soient renvoi à la ligne et que le tableau puisse avoir un quadrillage pour faciliter la lect...
17/05/2018 à 15:00cpin31Filtrer certains ongletsRe bonjour, Quand je mets le programme directement dans mon fichier : il y a un bug sur la ligne "With Worksheets(sSheet)" la macro s'arrete. merci pour ton aide...
17/05/2018 à 10:52cpin31Filtrer certains ongletsJe te remercie mais je ne comprends pas tout. Est ce que je dois integrer cette programmation a la programation existante ? J'ai fait une essai mais cela ne marche pas, j'ai du faire une mauvaise manipulation : je débute sur vba. merci pour votre aide. Afin que je puisse progresser est il possible d...
16/05/2018 à 20:42cpin31Filtrer certains ongletsJ'ai récupéré un fichier car il correspond à mes besoins. Mon seul souci c'est que j'ai plusieurs onglets et je n'ai pas besoin de filtrer dans tous les onglets comment puis je intégrer dans la programmation l'exclusion de fichier ( j'ai essayé de mettre "Select Case ActiveSheet.Name Case "T1", "T2"...
16/05/2018 à 15:29CéCi1e Filtrer des données sur plusieurs feuilles par mots clés et copie de ligneJ'ai récupéré ce fichier car il correspond à mes besoins. Mon seul souci c'est que j'ai plusieurs onglets et je n'ai pas besoin de filtrer dans tous les onglets comment puis je intégrer dans la programmation l'exclusion de fichier ( j'ai essayé de mettre "Select Case ActiveSheet.Name Case "T1", "T2"...
10/12/2017 à 14:29cpin31Exécution de macroMerci encore maintenant que tu as modifié pour exclure certaines feuilles je vais travailler pour comprendre la macro maj. Effectivement cela marchait mais était beaucoup plus long car la macro était active sur l'ensemble des feuilles. Je te remercie beaucoup, j'ai encore beaucoup à apprendre. Je tr...
10/12/2017 à 12:34cpin31Exécution de macroNe tiens pas compte du message : mais je viens de trouver la solution en fait il fallait enlever la condition. Encore mille merci c'est génial...
10/12/2017 à 11:42cpin31Exécution de macroJ'ai fait un copie coller de tout le programme. Mon souci s'est que la macro ne se calcule pas car bloque non seulement à l'année quand la somme des cellules rouges soit [AL3] et [AO3] sont égal à zéro mais de plus ne me calcule rien de l'ensemble du programme. Par contre quand je fe...
10/12/2017 à 10:35cpin31Exécution de macroMerci beaucoup par contre sans trop insister, ma macro année 2017(dl) ne fonctionne pas quand bien entendu [AL3] et [AO3] sont égal à zéro : Sub annee2017(dl) If [AL3] <> 0 Or [AO3] <> 0 Then [AQ3].FormulaR1C1 = "=IFERROR((RC[-6]+RC[-3&...
09/12/2017 à 16:22cpin31Exécution de macroC'est justement pour éviter de mettre à chaque feuille la modification du nombre de ligne à savoir pour la feuille 1 je vais mettre A3:A19 mais la deuxième feuille je vais mettre A3:A112 et etc : je voulais juste un moyen de faire une boucle qui calcule en fonction de ma dernière ligne mais je n'y a...
08/12/2017 à 21:28cpin31Exécution de macroJe vous remercie mais je ne comprends pas : Pouvez vous m'expliquer quelle ligne de programme vous avez modifié pour terminer à 19 comment automatiser pour que la macro s’arrête à la dernière ligne quand une feuille à un tableau de 19 ligne comme l'exemple mais que dans le même fichier l'autre feuil...
07/12/2017 à 21:09cpin31Exécution de macroMerci beaucoup mais peux tu m'expliquer comment tu as fais les boutons pour déclencher les macros. Pour ma deuxième question : je me suis mal exprimée. En fait je voudrais modifier la ligne suivante : Selection.AutoFill Destination:=Range("AO3:AO112"), Type:=xlFillDefault pour que la macro s’exécute...
06/12/2017 à 21:58cpin31Exécution de macroJ'ai un plan d'action ou j'ai réussi par une fonction à calculer les cellules vertes (action exécutées) et les cellules rouges (action non faites) Je débute en VBA. J'ai fait ensuite une macro qui calcule la réalisation sur le semestre 1 puis 2 mais mon problème vient de l'année. Quand je calcule l'...
30/11/2017 à 12:18cpin31 Pb div#0 dans macroMerci beaucoup j'ai juste modifier les cellules sous condition...
29/11/2017 à 12:28cpin31 Pb div#0 dans macroVoila ce que j'ai fait mais j'ai toujours mon div# Range("AS3").Select If Range("$AL3").Value <> 0 Then ActiveCell.FormulaR1C1 = "=(RC[-8]+RC[-4])/((RC[-8]+RC[-4])+(RC[-7]+RC[-3]))" Selection.AutoFill Destination:=Range("AS3:AS112"), Type:=xlFill...
26/11/2017 à 16:41cpin31 Pb div#0 dans macroPeux tu me dire comment je l'integre dans ma macro svp merci...
23/11/2017 à 19:06cpin31 Pb div#0 dans macroMerci je vais essayer...