| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/11/2019 à 23:14 | haonam | Extraction de données depuis plusieurs fichier Excel | Eh bien, 2 ans après j'ai retrouvé le code ! Je me rappelle qu'à l'époque, je n'avais pas réussi à faire un copier/coller. J'avais opté pour une autre solution : donner à une cellule du classeur d'arrivée la valeur contenue dans la cellule du classeur de départ, puis on passe à la cellule suivante p... |
| 11/12/2017 à 14:44 | haonam | Boucle Tant que | Le code final, ça pourra servir pour ceux qui se posaient les mêmes questions... |
| 07/12/2017 à 11:39 | haonam | Extraction de données depuis plusieurs fichier Excel | Oh je l'avais oublié celui-là ! Merci beaucoup pour ton intérêt mais j'ai réglé le problème. Je vais bloquer le sujet ^^ Merci et à bientôt... |
| 30/11/2017 à 20:49 | haonam | Boucle Tant que | Je voulais te tenir au courant du travail. La macro fonctionne bien et j'ai pu rajouter de la mise en forme. Ta méthode pour le copier/coller n'a pas fonctionné alors nous avons opté pour une méthode un peu plus complexe mais qui a le mérite de bien fonctionner ! Je pose la macro finale pour que ça... |
| 19/11/2017 à 20:40 | haonam | Boucle Tant que | En fait elle ne fonctionnait pas correctement donc j'ai voulu l'aligner sur le modèle des autres extractions qui fonctionnaient parfaitement ^^ Mais si tu le dis ! En fait, ma commande demande à extraire des données se trouvant dans la feuille "Bilan" mais ma macro les prends dans la première feuill... |
| 19/11/2017 à 20:21 | haonam | Boucle Tant que | J'y suis presque ! Je voudrais une info pour l'extraction des données. J'ai simplifié cette formule : en la remplaçant par celle-là : Bien sûr elle ne fonctionne pas ! DOis-je sélectionner une place de cellule d'arrivée ou est-elle cohérente ? Merci (PS : Je n'ai pas d'erreur d'exécution mais ça ne... |
| 19/11/2017 à 13:48 | haonam | Boucle Tant que | Ah j'ai trouvé ! J'ai fait un MsgBox pour voir le nom complet de En fait, dans mon dossier j'ai la macro, le sous dossier "fichier générés" et le sous-dossier "fichiers à traiter" ! Au début de la macro, je crée un classeur que je mets dans le sous dossier "fichier générés" ! Du coup, quand je cherc... |
| 19/11/2017 à 11:37 | haonam | Boucle Tant que | Alors déjà voici la nouvelle macro : Pas évident de ne pas se tromper entre toutes ces variables ^^ Sinon dans l'exécutionn après la commande "Do while" j'obtiens les résultats suivants : ClasseurAudit = Nothing CheminClasseurAudit = "" NomClasseurAudit = "" ClasseurAudit.Name = Variable objet ou va... |
| 19/11/2017 à 09:28 | haonam | Boucle Tant que | Oh que oui ! Merci pour le msg box, ça ajoute un contrôle. Je reprends donc le code : Ok tu remplaces la commande "Range" par la commande "Cells" lorsque les cellules désirées ne sont pas fixes Et oui c'est un audit par classeur Du coup j'ai pris en compte toutes tes remarques ! Le classeur crée cor... |
| 18/11/2017 à 22:14 | haonam | Boucle Tant que | Ok merci Bon je trouve pas pourquoi la macro ne s'exécute pas alors je vais dormir et je recommencerai demain ! Merci bien... |
| 18/11/2017 à 21:43 | haonam | Boucle Tant que | Ok merci Une chose m'intrigue aussi, on est d'accord que "Fichiers-à-traiter" est le nom d'un dossier et non d'un classeur ! C'est un sous dossier qui se trouve dans la dossier actuel. Il s'agit de trouver tous les classeurs qui sont dans le dossier "Fichiers-à-traiter" et qui ont une extension xlsx... |
| 18/11/2017 à 21:25 | haonam | Boucle Tant que | Ok je m'incline, je retiens et je modifie ça ^^ juste à faire fonctionner la partie qui ne s'exécute pas maintenant ! Les dossiers sont à leur place et les noms cohérents pourtant. Tu as une idée de ce qui peut faire défaut ? J'ai du mal à voir mais c'est une étoile ici ... |
| 18/11/2017 à 21:00 | haonam | Boucle Tant que | J'essaye d'être clair mais ce n'est pas toujours évident ^^ Je crois que c'est plutôt : En fait la ligne est constance mais je décale d'une colonne à droite à chaque fois. Du coup j'ai remplacé (7, NumeroColonne) par (NumeroColonne, 7) !! Sinon toujours pas d'erreur d'exécution (oui j'aime le répéte... |
| 18/11/2017 à 20:22 | haonam | Boucle Tant que | Grâce à toi j'ai vu que j'avais une confusion entre mes classeurs, donc merci. Alors je n'ai aucun bug d'exécution, ce qui est une très bonne chose déjà ^^ Malheureusement le classeur crée est vide. Enfin il comporte les données de base (le bon titre, le bon nom d'onglet et les bonnes premières cell... |
| 18/11/2017 à 20:05 | haonam | Boucle Tant que | Je ne sais pas ce qui m'impressionne le plus, la rapidité ou la qualité de ta réponse ! Merci beaucoup pour ton aide précieuse. Alors en réponse à tes remarques : L’exécution de la macro à l'ouverture du fichier est une demande du client pour qu'il ait le moins de travail possible Le "centre" en fai... |
| 18/11/2017 à 19:23 | haonam | Boucle Tant que | Je souhaiterais vos conseils avisés pour mettre en place une boucle tant que dans une macro VBA. Je m'explique, je dispose de plusieurs classeurs excel, tous ont la même trame, seuls les valeurs changent et je souhaite traiter TOUS les classeurs xls situés dans un dossier précis en extrayant à chaqu... |
| 13/11/2017 à 15:22 | haonam | Extraction de données depuis plusieurs fichier Excel | Je suis en train d'élaborer une macro mais je bute sur quelques points. J'aimerais synthétiser des classeurs, tous identiques (à part les valeurs), vers un seul et unique classeur. J'ai réussi déjà plusieurs points (exécution automatique de la macro, création du fichier contenant la synthèse, etc.)... |