| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/09/2008 à 15:26 | LeZéro | Trouver la première ligne vide et y insérer une valeur | Désolé pour le retard Dan, mais j'ai su me débrouiller finalement. En revanche il me reste un truc à faire : sauter une ligne après chaque élément. Si quelqu'un connaissait un code pour faire ça ca serait parfait ... |
| 10/09/2008 à 14:18 | LeZéro | Trouver la première ligne vide et y insérer une valeur | Sans tourner autour du pot : il faut que je puisse, dans une macro, réussir à créer un tableau à partir d'une autre feuille. Ce dernier se compose de plusieures parties, une pour chaque agent. Mais voci les contraintes (qui obligent à passer par la macro d'ailleurs) : la feuille source varie, et je... |
| 02/09/2008 à 09:06 | LeZéro | Vérification d'une plage de cellule par une macro | Très bien Sylvain, merci à toi et à Nad-dan ... |
| 01/09/2008 à 15:34 | LeZéro | Vérification d'une plage de cellule par une macro | Bien je ferais sans le boutton. Mais une fois avoir collé le code dans l'éditeur VBA, que faire ? Ai-je simplement à fermer la fenêtre ? Je précise que cette macro doit être utilisable plusieures fois... |
| 01/09/2008 à 14:48 | LeZéro | Vérification d'une plage de cellule par une macro | Je les ai suivies, mais maintenant je n'arrive pas à faire fonctionner la macro (j'appuie sur le boutton triangulaire bleu "exécution"). De plus, j'ai besoin de mettre à disposition cette macro rapidement, via un boutton sur la feuille (ce que je sais faire). Or ne faut il pas que la macro soit prés... |
| 01/09/2008 à 13:57 | LeZéro | Vérification d'une plage de cellule par une macro | Quel code cela donnerait avec une macro nommée "Protection" ? Je rame pour comprendre les erreurs de compilations en haut du code, si vous pouviez me le taper en entier avec le nom Protection... |
| 01/09/2008 à 13:17 | LeZéro | Vérification d'une plage de cellule par une macro | Eh bien je dois saluer votre réactivité ! Merci Mais malheuresement lorsque je rentre vos codes, la seule chose impossible à faire devient l'insertion de la valeur X. Ainsi, toujours pas d'alerte lorsqu'il s'agit d'entrer un seul S sur une ligne, ou encore deux X sur une ligne... |
| 01/09/2008 à 10:38 | LeZéro | Vérification d'une plage de cellule par une macro | D'abord bonjour à tous, je me présente LeZéro, stagiaire débutant sur Excel et super débutant en VBA ! :p Entrons dans le vif du sujet. On me demande de protéger une plage de cellule de la manière suivante : Pour chaque ligne (1403 sur cette plage) il faut que la valeur X ne soit présente au maximum... |