| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 31/10/2024 à 07:13 | Hélène1009 | Regroupement de données dans un tableau Excel | Je souhaiterais regrouper les données par tranche dans un tableau plus simple. Vous trouverez un fichier excel reprenant le tableau actuel et le résultat attendu Sur plusieurs tranches il y a la meme valeur ce que je souhaite c'est d'avoir sur une ligne sur la même valeur la tranche basse et la tran... |
| 28/05/2024 à 21:16 | Hélène1009 | VBA bloquée Formule Excel impossible | Toutes mes excuses pour ton absence. Je ne suis pas revenue vers vous de suite car j'étais sur un autre dossier. Votre macro est top et répond à ma demande ! c'est vraiment TOP. Cependant j'ai une modification à vous demander. Lorsque qu'il n'y a pas assez d'entrées le système continue de faire le c... |
| 12/05/2024 à 18:03 | Hélène1009 | VBA bloquée Formule Excel impossible | Je n'ai pas mis les dates sur la feuille de commandes car elles sont déjà dans l'ordre. Il faut prendre les commandes dans l'ordre. Après si dans vos calculs vous avez besoin de la date je peux l'ajouter... |
| 12/05/2024 à 12:49 | Hélène1009 | VBA bloquée Formule Excel impossible | Pour vous donner une vue plus exhaustive, vous trouverez ci joint le fichier avec plus de données (Différents articles, volumes d'entrées, ..) Pour répondre à votre question doux rêveur, vous pouvez modifier les colonnes comme vous voulez tant que nous arrivons à obtenir le résultat en jaune. Je vou... |
| 12/05/2024 à 12:30 | Hélène1009 | VBA bloquée Formule Excel impossible | C'est exactement ça c'est un système FIFO. Le résultat est celui que je voulais MERCI. Cependant les données en jaune correspondent au résultat attendu. Normalement les cases sont vides. - Est ce cas ? - Si non, je présume que vous avez utilisé une macro pour faire cela. Je ne suis pas calé du tout... |
| 08/05/2024 à 11:27 | Hélène1009 | VBA bloquée Formule Excel impossible | Pour répondre à vos questions : -pourquoi 3 colonnes pour les volumes et tarifs, est-ce que ça peut être plus pour d'autres articles ? Il y a bien plus que 3 entrées pour l'article 130520 : Il y a trois colonnes car le volume de commande de vente de cette ligne est de 62 et que j'ai besoin du volume... |
| 07/05/2024 à 23:11 | Hélène1009 | VBA bloquée Formule Excel impossible | Pardon pour les explications ! Ce que je cherche à remplir ce sont des colonnes "volumes affectés" et "tarif" dans l'onglet commande adh. J'ai remplis le tableau pour que vous puissiez avoir le résultat final. En fait : vous avez un onglet avec les entrees en stock d'un article avec la date d'entrée... |
| 07/05/2024 à 21:50 | Hélène1009 | VBA bloquée Formule Excel impossible | Je vous remets rapidement le contexte. Je me débrouille assez bien sur les formules excel mais là je m'arrive pas à solutionner un problème. Après différentes discussions on m'a répondu que ce que je voulais faire ne pouvais pas être fait en formule EXCEL mais que par VBA. On m'a monté une macro cep... |
| 19/01/2022 à 13:22 | Hélène1009 | Trouver le résultat sur cellule fusionnée | J'ai besoin de votre aide. J'ai fait une formule (Index et equiv) pour trouver le résultat final. Cependant cette formule ne fonctionne pas sur des cellules fusionnés comme par exemple FRUCTIDOR. En effet, pour Pierre la formule me ramène un total de 25 et non de 30. Formule en B16 =INDEX($B$3:$G$8... |
| 29/04/2021 à 13:31 | Hélène1009 | Recherche une donnée en colonne et en ligne pour trouver le résultat | Super.. un grand merci pour votre aide Bonne journée... |
| 29/04/2021 à 12:14 | Hélène1009 | Recherche une donnée en colonne et en ligne pour trouver le résultat | J'ai besoin de vous, à l'aide sur une formule EXCEL. Je n'utilise pas de VBA car je ne suis pas une pro mais en formule EXCEL je pense que c'est faisable (enfin j'espère ...) Tableau 1 Tableau 2 : Je cherche une formule pour remplir la colonne VOLUME (colonne C) du tableau 2 grâce au tableau 1 Une i... |
| 10/11/2017 à 13:33 | Hélène1009 | Valeur de la colonne et nbre de valeur | Alors là c'est plus que PARFAIT ... MERCI Tout fonctionne super bien. Je t'avais mis "IMPECCABLE" car c'est ce que j'avais besoin et vu le temps passé de mon coté je pensais que ca ne marcherait jamais. En plus c'est difficile d'expliquer clairement ce que l'on veut mais tu as pris le temps et surto... |
| 10/11/2017 à 09:26 | Hélène1009 | Valeur de la colonne et nbre de valeur | IMPECCABLE... C'est exactement mon besoin... MERCI MERCI. Comme je te l'ai dis tu m'as fais gagner un temps précieux car j'essaye depuis quelques temps pour trouver la bonne formule et je n'y arrive pas... MERCI beaucoup pour le temps passé. Il y a juste un problème car dans la colonne BB "Qtés max"... |
| 09/11/2017 à 13:48 | Hélène1009 | Valeur de la colonne et nbre de valeur | Oups désolé je me suis inscrite hier sur le site" d'habitude j'arrive en me sortir seule avec mes formules mais là IMPOSSIBLE "Merci d'avoir passé le sujet en résolu, mais j'ai quand même fait la suite de ton exercice" Merci beaucoup pour ton aide en tout cas et au temps passé. Je n'ajouterai pas pl... |
| 09/11/2017 à 10:27 | Hélène1009 | Valeur de la colonne et nbre de valeur | C'est génial c'est exactement ce dont j'ai besoin... MERCI MERCI . Je ne suis pas très douée avec les macro, il faut juste que j'arrive à adapter ta macro à mon fichier initial.. En faite, mon fichier fait environ 500 lignes et les trois formules se trouvent en colonne AZ/BA/BB. Je vais certainement... |
| 08/11/2017 à 18:22 | Hélène1009 | Valeur de la colonne et nbre de valeur | Besoin d'aide. j'ai besoin d'une formule qui me donne la valeur de la colonne par rapport à ma valeur de ma ligne. En faite en colonne A1="S43", B1="S44", C1="S45", D1="S46", E1="S47", F1="S48" En ligne A2="1000", B2="-2000", C2="-3000", D2="200", E2="1500", F2="-2500" En colonne G j'ai besoin d'une... |