| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/08/2019 à 13:10 | Subzero | Calcul Champs % TCD Excel | Oui c'est vrai qu'avec une formule on effectuer l'opération merci... |
| 19/08/2019 à 12:05 | Subzero | Calcul Champs % TCD Excel | Je ne vois pas comment index peut me servir dans ce cas ... |
| 19/08/2019 à 11:22 | Subzero | Calcul Champs % TCD Excel | En bref, je veux calculer un indice en prenant par segment des acheteurs d'une catégorie et en les multipliant par le poids des acheteurs globaux (pour mettre en avant leur importance dans la catégorie). Pour cela j'ai besoin j'ai besoin de les multiplier par le % du total colonne ... Si je ne peux... |
| 19/08/2019 à 10:43 | Subzero | Calcul Champs % TCD Excel | Ici les données n'ont pas d'importance. Ce que je cherche c'est de pouvoir multiplier une colonne par les % d'une colonne qui a été affiché en % du total de la colonne. Je sais pas si je suis clair... |
| 19/08/2019 à 09:54 | Subzero | Calcul Champs % TCD Excel | Je viens solliciter votre aide en ce qui concerne les TCD sur excel et notamment les champs calculés. J'aimerais savoir si il est possible de créer un champs calculé en se basant sur des colonnes avec des valeurs "brutes" (colonne Acheteurs) X des colonnes avec des valeurs qui sont affichés en % du... |
| 26/04/2018 à 08:53 | Subzero | Moteur de Recherche Userform | C'est parfait ! Merci les gars... |
| 25/04/2018 à 14:24 | Subzero | Moteur de Recherche Userform | Ici j'ai adapté pour donner un exemple mais dans le fichier où je veux l'appliquer j'ai plusieurs centaines de villes. Du coup c'est très compliqué de retrouver une ville si on applique pas le système qui recherche toutes les villes qui contiennent ce que j'ai entré... |
| 25/04/2018 à 13:38 | Subzero | Moteur de Recherche Userform | Merci André pour ta réponse, cependant la recherche ne semble pas automatique, la liste recherche qu'avec les premières lettres. Par exemple si je cherche La Rochelle et que je tape Ro dans la liste déroulante que j'avais faite, elle va me donner toutes les villes qui contiennent Ro dans leur libéll... |
| 25/04/2018 à 12:14 | Subzero | Moteur de Recherche Userform | J'ai réussi à trouver un code permettant à une liste déroulante de fonctionner comme un Moteur de recherche en remplissant automatiquement une case lorsque je faisais un choix. Cette fois ci, je préférerais (si c'est possible), reproduire exactement le même système, on accéderait au Moteur de recher... |
| 07/03/2018 à 14:55 | Subzero | Macro Remplacer Cellule avec Condition | C'est exactement ce que je voulais, toujours aussi fort Jean Eric ! Cependant je n'arrive pas à le faire sur mon fichier d'origine ... J'ai transformé ma Base en tableau et j'ai renommé la feuille comme sur le fichier. Ici C'est quoi ListeObjects(1) ? C'est le tableau ? Ça va être le même terme à ut... |
| 07/03/2018 à 12:22 | Subzero | Macro Remplacer Cellule avec Condition | N'étant pas très doué en code je viens solliciter votre aide. J'ai créé un TCD qui est alimenté par une base. L'objectif est de modifier dans ma base la plage de cellule pour toutes les lignes ayant un code que j'aurai choisi. J'ai tenté de faire la macro manuellement en copiant le code et en le col... |
| 02/03/2018 à 11:41 | Subzero | VBA Modifier format de l'axe (mapping) | En effet, c'est le cas j'ai réussi tout seul en étant pas fort en VBA ^^ Mais merci encore ... |
| 02/03/2018 à 11:12 | Subzero | VBA Modifier format de l'axe (mapping) | En fait en me débrouillant j'ai réussi à le faire grâce à ton code Jean Eric merci ... |
| 02/03/2018 à 10:50 | Subzero | VBA Modifier format de l'axe (mapping) | C'est parfait merci ! Cependant il y a un autre problème les axes ne se croisent pas au bon endroit ... Il faudrait que l'intersection de l'axe vertical se fasse en la case G12 et l'horizontal en H12 (désolé de poster plusieurs fois sur le même sujet)... |
| 01/03/2018 à 17:04 | Subzero | VBA Modifier format de l'axe (mapping) | Re, c'est H11-0.05 pour le Minimum et H10 +0.05 pour le Maxi... |
| 01/03/2018 à 16:55 | Subzero | VBA Modifier format de l'axe (mapping) | C'est parfait merci ! Juste une dernière question quelle partie je dois modifier pour que ça fasse la même chose pour l'axe des ordonnées ? Encore merci... |
| 01/03/2018 à 16:18 | Subzero | VBA Modifier format de l'axe (mapping) | J'ai créé un Mapping sous forme de graphique sur excel, malheureusement je suis confronté à un problème avec les limites des axes. Je m'explique lorsque je choisis de mettre les limites de l'axe en automatique et que je modifie les valeurs des cercles ça modifie complètement mon graphique et la plup... |
| 14/02/2018 à 16:44 | Subzero | Placer légende sur données Carte Peceptuelle | J'ai créé une carte perceptuelle et j'aimerais faire apparaître le nom de mes villes sur la bulle qui leur est associée (et donc bien sur que le nom suivent les bulles si les données viennent à changer). Avez vous des idées pour résoudre ce problème ? Voici mon fichier en PJ Merci pour votre aide... |
| 31/01/2018 à 09:52 | Subzero | Liste recherche | Je suis confronté à un problème avec les listes déroulante. J'ai suivi ce tuto : https://www.youtube.com/watch?v=WZG2-hUxnlE (sachant que je suis débutant) afin de réaliser une liste déroulante de recherche (dès que je tape un mot ou un groupe de mots ça me donne toutes les villes les contenant) sau... |
| 19/01/2018 à 14:42 | Subzero | Problème Afficher/Masquer Graphique | Andre ta solution ne fonctionne pas ... Jean-Eric, je peux pas donner le fichier d'origine mais j'en ai fait un autre avec exactement le même code et il n'y pas ce problème car le fichier est beaucoup plus léger et les graphique ne sont pas alimenté par des TCD je pense ... Cordialement... |
| 19/01/2018 à 13:59 | Subzero | Problème Afficher/Masquer Graphique | Personne ... |
| 19/01/2018 à 10:12 | Subzero | Problème Afficher/Masquer Graphique | Je suis à nouveau confronté à un problème dont je n'arrive pas à trouver la solution sur des forums. J'ai rentré le code ci dessous (qui est plus long dans mon fichier) afin d'afficher et de masquer des graphiques selon les données de certaines cases. Donc ici pas de problème ça fonctionne très bien... |
| 19/01/2018 à 09:19 | Subzero | Protection de feuille et segment TCD | Ca marche nickel merci Jean Eric... |
| 18/01/2018 à 11:18 | Subzero | Protection de feuille et segment TCD | Je suis confronté à un petit problème, Je souhaiterais protéger des feuilles de mon fichier et que l'on puisse seulement filtrer les segments de mes TCD (en cliquant dessus). Je pense pas que ce soit possible sans code ? Quelqu'un a une idée ? Merci d'avance... |
| 11/01/2018 à 12:32 | Subzero | Aide code VBA | J'avais copié cette même feuille donc ça met les erreurs sur les autres feuilles alors que j'ai mis aucun code pour ces feuilles ... Je me suis débrouillé, j'ai copié et masqué la forme dans chacune des feuilles pour éviter l'erreur. Merci beaucoup pour ton aide... |
| 11/01/2018 à 12:15 | Subzero | Aide code VBA | Merci pour vos réponses, H2O ton code marche nickel merci ! Désolé si je n'ai pas été clair James ... Mais c'est assez compliqué à décrire ! Et non c'est la première macro que j'ai pour le moment Juste dernier petit problème que j'ai énoncé juste avant, la macro s'exécute sur d'autres pages et ça pr... |
| 11/01/2018 à 12:01 | Subzero | Aide code VBA | Merci pour ton aide mais ça ne fonctionne pas , ça sélectionne toujours ma forme quand je choisis un segment. De plus j'ai plusieurs feuilles avec les mêmes segments et lorsque j'applique un segment sur une de ces autres feuilles, la macro semble s’exécuter et ne trouve logiquement pas la forme "Aig... |
| 11/01/2018 à 11:26 | Subzero | Aide code VBA | Bonjour James, c'est quand j'applique un filtre avec des segments qui modifie donc les données des tableaux croisé dynamique. J'ai ensuite relié ce résultat sous forme de pourcentage dans une autre case (AM1) pour éviter que la macro bloque en cas d'erreur. Voilà de quoi je me sert (j'ai masquer les... |
| 11/01/2018 à 11:15 | Subzero | Aide code VBA | Je suis grand débutant en VBA et j'aurais besoin de votre aide pour résoudre un petit problème (je peux pas fournir le fichier car il est confidentiel). J'ai récupéré un code sur un tuto pour créer un baromètre qui permet de faire varier l'inclinaison de mon aiguille selon un pourcentage. Cependant... |
| 07/12/2017 à 10:11 | Subzero | Somme.Si.Ens interactif | Non cela ne marche pas puisque si je met Global dans la case enseigne ou famille cela ne va pas fonctionner... |
| 07/12/2017 à 10:09 | Subzero | Somme.Si.Ens interactif | Non non du tout ! J'ai juste pas l'habitude de m'en servir. Parce que en fait je veux créer un tableau interactif qui va servir de source à un graphique. Je voudrais qu'en rentrant mes différents critères (Région, enseigne ect...) sur ma page d'accueil ça modifie automatiquement le graphique. Sachan... |
| 07/12/2017 à 09:53 | Subzero | Somme.Si.Ens interactif | Hum très bien, aurais tu une idée concrète de la macro que je dois mettre en place ? Sachant que je suis loin d'être un expert ..... |
| 07/12/2017 à 09:48 | Subzero | Somme.Si.Ens interactif | Benoit, On s'est mal compris, imaginons que je veuille que la région Nord, toutes les enseignes (Global dans la case enseigne) et toutes les familles, ta formule ne marchera pas. Jean Eric merci de ta réponse mais j'aimerais éviter les filtres puisque sur le menu de mon tableau de bord j'aimerais qu... |
| 07/12/2017 à 09:41 | Subzero | Somme.Si.Ens interactif | H2s04, Je ne vais pas utiliser les filtres ,ma base contient plus de 800 000 lignes, mon fichier va ramer et j'aimerais extraire le résultat de cette formule sur une autre feuille. Il faudrait que lorsque je modifie ces 3 cases je puisse obtenir un résultat avec une formule dans l'idéal... |
| 07/12/2017 à 09:35 | Subzero | Somme.Si.Ens interactif | Voici ma formule: SI(ET($P$20="GLOBAL";$P$30="GLOBAL");SOMME.SI('2016'!$D:$D;Données!P22;'2016'!T:T);SI(ET(Données!$P$20="GLOBAL";Données!$P$30<>"GLOBAL");SOMME.SI.ENS('2016'!$T:$T;'2016'!C:C;Données!$P$30;'2016'!$D:$D;Données!P22);SI(ET(Données!$P$20<>"GLOBAL";Données!$P$30="GLOBAL");SO... |
| 07/12/2017 à 09:21 | Subzero | Somme.Si.Ens interactif | Avec le fichier c'est mieux ..... |
| 07/12/2017 à 09:19 | Subzero | Somme.Si.Ens interactif | Je suis actuellement confronté à un petit problème sur excel pour calculer une somme de chiffre d'affaires selon plusieurs critères avec des cases que l'on peut modifier. Je m'explique (regardez dans le fichier exemple), je veux que lorsque je rentre une région, une taille d'enseigne et une famille... |
| 09/11/2017 à 10:42 | Subzero | Alléger Fichier Excel | Merci pour vos réponses, Galopin 01, enregistrer le fichier en xlsb réduit considérablement le fichier et semble fonctionner correctement ! Merci beaucoup ! Pierrep56 ta méthode a l'air super intéressante au vu du résultat final mais j'ai clairement pas le niveau pour réaliser ce genre de chose ..... |
| 09/11/2017 à 09:09 | Subzero | Alléger Fichier Excel | Je peux malheureusement pas vous fournir le fichier original étant donné qu'il contient des données sensibles. Si on compresse le fichier cela ne va pas fluidifier son utilisation lors de son ouverture ? Je pense pas non plus qu'il y ait grand chose à faire état donné que toutes les données sont bru... |
| 08/11/2017 à 15:03 | Subzero | Alléger Fichier Excel | Merci de ta réponse, Mon fichier est composé de colonne avec uniquement des nombres ou des libellés (entrepôts, fournisseur, produits) donc cela reste assez simple. Il n'y a aucune formule et toutes les cases sont en forme standard, il n'y a pas de couleur ou d'objets, les données sont brut mais en... |
| 08/11/2017 à 11:52 | Subzero | Alléger Fichier Excel | J'ai un fichier excel assez conséquent (60 Mo) et qui est très très lent à ouvrir, j'aimerais donc l'alléger afin de fluidifier son utilisation. Ce fichier comprend plusieurs feuilles avec des bases données de plusieurs lignes (+ de 50000 voir 100 000) et plusieurs colonnes (+ de 30-40) qui pèsent a... |