Aide code VBA

Bonjour à tous ,

Je suis grand débutant en VBA et j'aurais besoin de votre aide pour résoudre un petit problème (je peux pas fournir le fichier car il est confidentiel).

J'ai récupéré un code sur un tuto pour créer un baromètre qui permet de faire varier l'inclinaison de mon aiguille selon un pourcentage. Cependant le problème est que lorsque je change de chiffre, excel me sélectionne automatiquement ma forme appelé "Aiguille" et c'est assez dérangeant.

Je voudrais juste savoir comment faire pour que excel ne sélectionne pas cette forme dès que j'applique un filtre.

Voici le code.

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

Application.ScreenUpdating = False

ActiveSheet.Shapes.Range(Array("Aiguille")).Select

Selection.ShapeRange.Rotation = Range("AM1").Value * 213

Application.ScreenUpdating = True

End Sub

Merci d'avance pour votre aide.

(Mon baromètre avec l'aiguille en PJ)

capture

Bonjour,

Il suffit de restreindre la plage d'intervention de la macro ...

Concrètement, c'est au moment où tu modifies quelles cellules ... que tu as besoin de la mise à jour de ton baromètre ...???

Bonjour James, c'est quand j'applique un filtre avec des segments qui modifie donc les données des tableaux croisé dynamique.

J'ai ensuite relié ce résultat sous forme de pourcentage dans une autre case (AM1) pour éviter que la macro bloque en cas d'erreur.

Voilà de quoi je me sert (j'ai masquer les données du TCD).

capture

Re,

Tu peux tester la macro suivante :

' Quitter la procédure
If Intersect(Target, Range("AH1:AH12")) Is Nothing Then Exit Sub
ActiveSheet.Shapes.Range(Array("Aiguille")).Select
Selection.ShapeRange.Rotation = Range("AM1").Value * 213
End Sub

En espérant que cela puisse t'aider ...

Merci pour ton aide mais ça ne fonctionne pas , ça sélectionne toujours ma forme quand je choisis un segment.