R

Jeune membre

Inscrit le :07/11/2017
Dernière activité :01/03/2021 à 08:27
Version d'Excel :2013 FR
Messages
36
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Reclaimer

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
05/02/2018 à 14:08ReclaimerCompatibilité macro 32/64bitsMerci de ta réponses je te confirme que ta modification continue à marcher sur du 32 bits. Dès que j'aurait accès à un ordinateur 64 bits je pourrait te confirmer si ça marche...
05/02/2018 à 13:56ReclaimerRésultat d'une formule n'étant pas reconnu en tant que nombreMerci de ta réponses je te confirme que ça marche! En bonus ci dessous un fichier d'exemple de mon problème si vous êtes curieux ...
05/02/2018 à 09:57ReclaimerCompatibilité macro 32/64bitsJ'ai une macro qui me donne des erreurs de compilation à l'ouverture du fichier excel quand j'essai d'utiliser mon fichier sur des machines 64bits. Cette macro permet d'ouvrir puis d'importer un fichier .log directement dans un emplacement spécifier de mon fichier excel. Code de la macro en question...
05/02/2018 à 09:47ReclaimerRésultat d'une formule n'étant pas reconnu en tant que nombreJ'ai un fichier excel qui me permet de traiter des fichier log automatiquement et j'ai une formule qui extrait les informations importantes dans des Tableaux Croisés Dynamique Récemment une machine plus récente est arrivé avec des fichier log un peu différend Ligne Ancient Log [DEC 16 2017 03:47...
12/12/2017 à 08:09Reclaimer Segmenter un fichier texte importé en plusieurs morceaux?Super ça marche impeccablement maintenant! Merci...
11/12/2017 à 17:06Reclaimer Segmenter un fichier texte importé en plusieurs morceaux?2 logs défectueux : Logbuggé.log et Logbuggé2.log : Et j'ai adopté la solution de modifier le code...
11/12/2017 à 13:56Reclaimer Segmenter un fichier texte importé en plusieurs morceaux?Voici l'autre message d'erreur qui pointe cette ligne les sous fichier log sont créer en partie (Certain sont vide (0 ko. ex: phoenix 30 ML) jusqu'à ce que l'on clique sur le bouton d'arrêt de VBA : ) Il faut utiliser les logs buggés pour répliquer l'erreur Merci...
11/12/2017 à 11:54Reclaimer Segmenter un fichier texte importé en plusieurs morceaux?Merci de votre réponse. le premier problème a été résolu mais il reste une erreur Merci d'avance de ta réponse...
11/12/2017 à 11:43ReclaimerImpossibilité de supprimé une QuerytableLe problème n'est plus d'actualité mais merci de ta réponse. Le problème venait du fait que j'avait plusieurs query.tables au même endroit. La solution que j'ai trouvé était de supprimé la première querytable dans l'onglet donné-->connexion grâce à cette macro : Lorsque que la première querytable...
07/12/2017 à 09:04Reclaimer Segmenter un fichier texte importé en plusieurs morceaux?Désolé de déterrer ce topic mais j'ai un problème avec la macro de découpage de log . J'ai cette erreur: Qui point vers cette ligne: et si je met en commentaire toutes cette partie ça me donne une autre erreur qui pointe sur cette ligne mais les sous fichier log sont créer (en partie) et dès que la...
06/12/2017 à 10:11ReclaimerImpossibilité de supprimé une QuerytableJ'ai un problèmes avec une macro extrêmement basique Dans mon fichier excel j'import des fichier .log. puis je copie et j'archive la feuille dans laquelle j'ai importé mon fichier log et je vide la feuille de structure grâce à la macro suivante: afin de pouvoir importer un nouveau log différend du p...
05/12/2017 à 14:47Reclaimer Changer sources TCD par VBAOk j'ai réussi à faire marcher la macro Merci de vos réponses...
05/12/2017 à 11:54Reclaimer Changer sources TCD par VBAMerci de ta réponse, Je suis perplexe quand à ces deux lignes : Je ne comprend pas comment marche .ListObjects(1) J'ai réussi à faire une petite macro basique qui marche sur 3 des 5 TCD mais quand je l'applique au 2 dernier excel crash. Dans le lien dropbox ci-contre mon fichier sur lequel j'ai réal...
05/12/2017 à 09:22Reclaimer Changer sources TCD par VBABonjour, Vous trouverez ci-joint un petit fichier excel avec un TCD et une macro faisant la copie et renommant la nouvelle feuille Lors de la copie le nouveau TCD ne met pas ses données sources à jour et utilise donc les données de l'ancienne feuille qui sont modifié par la suite afin de traiter des...
05/12/2017 à 08:21Reclaimer Changer sources TCD par VBABonjour, Je veux créer un TCD identique mais avec les données sources de la nouvelle feuille Cordialement...
04/12/2017 à 17:29Reclaimer Changer sources TCD par VBAJe cherche à savoir si il est possible par VBA de changer la sources de donnée d'un TCD. J'essai de créer une copie d'un onglet/feuille excel avec un TCD mais lors de la copie le TCD récupère ses données sur la feuille originale et non pas sur la copie. Merci d'avances de vos réponses...
04/12/2017 à 16:01Reclaimer Référencer la case du total d'un TCD dont la taille varieC'est parfait, problème résolu. Merci de ta réponse...
04/12/2017 à 15:43Reclaimer Référencer la case du total d'un TCD dont la taille varieJ'ai besoin de récupérer le contenu de la case total d'un TCD variant en taille. Actuellement dès qu'il y a des changements la case se déplace et mon fichier excel ne la trouve plus. J'utilise actuellement cette formule : "=LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("Nombre d'arrets";$AO$47)" AO47 étant la case d...
17/11/2017 à 11:28ReclaimerDonnées TCD sur onglet local afin de permettre la copie?Oui J'ai renommer mes TCD et je ne sais pas si et où ils sont numérotés ailleurs que dans leur nom. J'ai fait un test avec un seul TCD dans une nouvelle feuille et une copie de cette feuille et ça me donne cette erreur : Qui pointe vers cette ligne : L'erreur est peut être lié à ce nouveau TCD que j...
17/11/2017 à 10:14ReclaimerDonnées TCD sur onglet local afin de permettre la copie?Je viens d'essayé et excel a crashé. Après j'ai 5 TCD et j'ai essayé ton code tel quel donc bon c'est sans doute ma faute...
17/11/2017 à 10:00ReclaimerDonnées TCD sur onglet local afin de permettre la copie?Mon but est de permettre l'utilisation de mon tableau excel par des personnes sans connaissance approfondi d'Excel C'est un onglet "Cadre" celui qui restera vide et qui lors de l'apparition d'un nouveau produit sera copié et la copie renommé afin de réutiliser toutes les formules, Tableau croisés dy...
16/11/2017 à 09:51ReclaimerDonnées TCD sur onglet local afin de permettre la copie?Je cherche à pouvoir copier un onglet "framework" contenant des Tableaux croisés dynamiques. Mon problème étant que les tableaux croisés dynamique dans la copie vont récupérer leurs données dans l'onglet original. je voulais donc savoir si il y avait quelque chose qui permettrait de désigner l'ongle...
15/11/2017 à 10:16Reclaimer Segmenter un fichier texte importé en plusieurs morceaux?C'est parfait! pour ton aide...
15/11/2017 à 08:52Reclaimer Segmenter un fichier texte importé en plusieurs morceaux?Il faudrai se baser sur le nom complet du programme car il est assez commun d'avoir un programme avec un nom très similaire. Sinon c'est parfait . Merci de ton aide...
14/11/2017 à 09:23Reclaimer Segmenter un fichier texte importé en plusieurs morceaux?Il faudrait que chaque sous fichier ai toutes les lignes appartenant à leur programme (exemple : sous fichier escada avec toutes les périodes DEBUT et FIN compris). Je vous confirme que ça marche maintenant...
13/11/2017 à 14:45Reclaimer Segmenter un fichier texte importé en plusieurs morceaux?Le Top du Top serait que chaque USR:DEBUT avec le même nom de programme soit dans le même fichier Log et que les parties du même log programme commencent avec USR:DEBUT et finissent avec USR:FIN. En espérant que ça ne soit pas trop embêtant/compliqué à programmer. C'est mieux de tout garder. J'ai es...
13/11/2017 à 11:52Reclaimer Segmenter un fichier texte importé en plusieurs morceaux?Ce qui veut dire éliminer toutes les lignes ne commençant pas par USR: Tu confirmes ? En l'état le tableau excel de traitement du Log entier les ignores mais elles peuvent être pertinentes afin de déterminer les causes de certains problèmes. Donc pas forcément . Mais les lignes entre une Fin et un D...
13/11/2017 à 10:49Reclaimer Segmenter un fichier texte importé en plusieurs morceaux?Bonjour eriic, Cela peut arriver et est causé par l'absence d'un USR:FIN. Chaque USR:DEBUT pourrait être le début d'un nouveau fichier/tableau je ne pense pas que cela gênerait. Ces lignes peuvent être jeter. Toutes les lignes qui m'intéresse sont sous ce format : [NOV 02 2017 11:13:34]: USR...
13/11/2017 à 10:30Reclaimer Segmenter un fichier texte importé en plusieurs morceaux?Bonjour, Je ne suis pas trop sûre de ce que vous voulez dire par "une image humaine". Le log est écrit dans un ordre chronologique. Quand un programme est lancé la machine écrit : [OCT 30 2017 21:15:51]: USR:DEBUT [NOM PROGRAMME] et une fois le programme terminé elle écrit: [NOV...
13/11/2017 à 08:23Reclaimer Segmenter un fichier texte importé en plusieurs morceaux?Bonjour sabV! Ci-joint le log en .txt en espérant que ça marche...
08/11/2017 à 13:47Reclaimer Segmenter un fichier texte importé en plusieurs morceaux?Je cherche à automatiser la séparation du fichier LOG tel que l'exemple ci-contre en plusieurs petit fichier LOG dont le contenu de chaque petit fichier serai variable mais délimité entre deux bornes tel que : *USR:DEBUT* (ex : [OCT 30 2017 21:15:51]: USR:DEBUT ESCADA SAPPHIRE 50 ML) *USR:FI...
07/11/2017 à 15:17Reclaimer Aides Macro d'importation fichier texteFausse alerte...
07/11/2017 à 15:02Reclaimer Aides Macro d'importation fichier texteJ'ai réussi à régler le problème J'ai juste eu à changer en Merci pour votre aide tout le monde...
07/11/2017 à 13:59Reclaimer Aides Macro d'importation fichier texteJ'ai essayé de modifier les paramêtres d'array tel que tu me l'as proposé et ça n'a pas marché par contre en mettant à FALSE tout les delimiteur tel que . j'ai réussi à faire disparaître toute les colonnes supplémentaires mais il reste toujours une colonne d'insertion...
07/11/2017 à 11:42Reclaimer Aides Macro d'importation fichier texteCa marche! Juste un petit détail à régler , la macro insère de nouvelles colonnes tel que dans cette image et mon but est d'arriver à quelque chose de similaire à cette image d'une ancienne version du fichier excel Si vous pouviez m'indiquer quel paramètre modifier afin de régler ce problème ce sera...
07/11/2017 à 10:14Reclaimer Aides Macro d'importation fichier texteJ'ai une macro pour importer un fichier texte dans un tableau excel et j'aurai besoin que cette macro importe mon fichier texte à un endroit spécifique dans un onglet déjà existant d'un fichier excel. Actuellement la macro ouvre un nouveau fichier excel qu'elle nomme comme le fichier texte choisi po...