a

Jeune membre

Dernière activité :13/09/2008 à 20:56
Version d'Excel :2007 Fr
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par arnoparigo

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
30/08/2008 à 22:55arnoparigo Cellule Machin = Cellule DE COULEUR TRUC ds la colone BiduleOK, thx. "lu"...
30/08/2008 à 22:39arnoparigo Appliquer une couleur automatiquement en fonction d'une dateJe te RE-MER-CI Bravo à vous deux, c'est parfait...
30/08/2008 à 22:36arnoparigo Appliquer une couleur automatiquement en fonction d'une dateJe test...
30/08/2008 à 22:07arnoparigo Appliquer une couleur automatiquement en fonction d'une dateBon alors, voilà je viens de tester un peu tout ça. C'est pas mal du tout, je touche au but on va dire. Maintenant, je te confirme, il faudrait que les couleurs changent toutes seules. C'est le cas lorsqu'on fait une nouvelle entrée, mais si l'on modifie cette date on est obligé de double cliquer su...
30/08/2008 à 21:29arnoparigo Appliquer une couleur automatiquement en fonction d'une dateEffectivement avec un END SUB ça va mieux SInon la formule pour ne rien afficher en cas de non date cré un "1"...
30/08/2008 à 19:24arnoparigo Appliquer une couleur automatiquement en fonction d'une dateA oui je suis con, c'est une formule, pas une maccro ^^ J'm'emèle les pinceaux là. Bon je quitte cet imac de stand de fnac et je vois ça ce soir en rentrant. Mille fois merci je suis pressé de voir ça...
30/08/2008 à 19:21arnoparigoAppliquer une Macro à plusieurs feuilles à la foisOK. Mais dans mon projet, j'ai des feuilles sur lesquelles il me faut appliquer le même code, et d'autres ou il ne faut pas. Sinon je vais me retrouver avec des tableaux qui n'ont rien avoir et qui vont déclencher la maccro en cliquant à tel endroit de la feuille ! Ou alors, si j'ai bien compris, on...
30/08/2008 à 19:16arnoparigo Appliquer une couleur automatiquement en fonction d'une dateRe. Je vais tester ça ce soir en rentrant, je suis là à la Fnac en train de consulter si tu n'avais pas creuser mon truc (le fada lol) Je vais tenter en entrant une nouvelle date, pour voir. C'est sûr, ça aurai été mieux que ça rafraichisse d'entrée les valeurs de dates déjà existantes mais à la lim...
30/08/2008 à 15:21arnoparigo Inscire en F1 la dernière date de la colonne CMerci bcp. Je test les 3. Théoriquement, oui, les dates vont croissants. Mais effectivement si je m'amuse pour une raison ou une autre à faire un tri décroissant, ça va être le bordel. Donc il est vrai que juste "afficher la valeur la plus en bas du tableau" n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux...
30/08/2008 à 15:16arnoparigoAppliquer une Macro à plusieurs feuilles à la foisVoilà, On m'a pas mal aidé sur ce forum à pondre les maccros qui vont bien, maintenant il faut que je l'applique à plusieurs feuilles à la fois, y'a t'il une solution autre que de les ouvrir une par une pour copier le code à chacune d'entre elles ...
30/08/2008 à 15:12arnoparigo[Résolu] Dates avec un décalage automatique d'une semainePerfect...
30/08/2008 à 15:08arnoparigo[Résolu] Dates avec un décalage automatique d'une semaineJe test...
30/08/2008 à 14:47arnoparigo Appliquer une couleur automatiquement en fonction d'une dateCa ne marche pas. Ne se passe rien. J'ai tenté aussi en changeant le AA:AA que tu as mis par AB:AB ça ne change rien. AA, là ou sont mes dates. AB, là ou s'affiche le décalage de la date...
30/08/2008 à 14:40arnoparigo Appliquer une couleur automatiquement en fonction d'une dateJe test de suite. Par contre, je viens de remarqué que si l'on pars d'une case où il n'y a pas de date renseigné on obtient quand même un résultats. En loccurence aujourd'hui le 30 aout, il affiche un délai de 17 semaines pour une date inexistante. Dommage, serai mieux qu'il affiche rien du tout mai...
30/08/2008 à 14:22arnoparigo Appliquer une couleur automatiquement en fonction d'une dateOilà oilà, j'ai corrigé, petit soucil de trad c bon ça affiche correctement le décalage maintenant...
30/08/2008 à 13:45arnoparigo Appliquer une couleur automatiquement en fonction d'une dateOK. C'est bien ce que j'avais mis, remplacer avec le AA2 dans la ligne de la formule, mais malheureusement ça ne ma marche pas, il me met "#nom ?" au lieu d'afficher le décalage. En AA2 j'ai "1 sept" d'inscrit...
30/08/2008 à 13:11arnoparigo Appliquer une couleur automatiquement en fonction d'une dateBon, ma colonne ou sont mes dates c'est AA. Là colonne supplémentaire où est censé s'afficher le décalage entre la date actuelle et la date inscrite en AA, c'est AB. Je dois rentrer quoi en AB2 pour qu'il inscrive le décalage avec AA2 ...
30/08/2008 à 13:05arnoparigo Appliquer une couleur automatiquement en fonction d'une dateYep. Je peux tout à fait inclure une colonne à droite comme tu dis ...
30/08/2008 à 12:53arnoparigo[Résolu] Dates avec un décalage automatique d'une semaineThx. Erreure compil' :'(...
30/08/2008 à 12:46arnoparigo Inscire en F1 la dernière date de la colonne CFICHIER...
30/08/2008 à 12:38arnoparigo[Résolu] Dates avec un décalage automatique d'une semainePour que mon truc soit au top, ça serait cool que la dernière case remplie s'affiche automatiquement en vert par exemple...
30/08/2008 à 12:11arnoparigo Appliquer une couleur automatiquement en fonction d'une dateVoilà: https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Colorarion_semaines_de_ArnoParigoxlsx.xlsx Là, je peux vraiment pas mieux expliquer ...
30/08/2008 à 11:47arnoparigo[Résolu] Dates avec un décalage automatique d'une semaineJe ne dirais qu'une chose, Sylvain "MERCI" C'est exactement ce que je cherche Bon je m'en vais sur mon autre topic réexpliquer mieux puisque visiblement je me suis mal exprimé hier soir.....
30/08/2008 à 11:33arnoparigo[Résolu] Dates avec un décalage automatique d'une semaineJe ne peux pas mieux expliquer pourtant. C'est exactement ce que tu as fait sauf que je ne veux pas que ce soit limité à A1, mais que ça puisse fonctionner depuis n'importe quelle cellule de la colonne A. Si je renseigne la date de A1 que je dis que je veux 3 cellules remplies j'ai donc A2 A3 et A4...
30/08/2008 à 01:53arnoparigo Appliquer une couleur automatiquement en fonction d'une dateAu fait Myta, je ne me suis pas encore penché sur ceci, mais j'ai oublié de préciser que quand je parlais de semaine, je voulais dire "du lundi au dimanche". Exemple: Lundi 1er Sept -------> Dimanche 7 Lundi 8 sept ----------> Dimanche 14 Imaginons que nous soyons le mercredi 3 septembre. Et b...
30/08/2008 à 01:32arnoparigo Cellule Machin = Cellule DE COULEUR TRUC ds la colone BiduleCe n'est pas ce que j'ai voulu dire Amadeus. Je me demande comment avec un clic droit depuis une cellule, on peut faire pour la remplir d'un "vert 50", puisque les verts qui sont en raccourci du menu contextuel ne coresspond pas au vert 50. Et d'ailleurs, c pas en allant dans les palettes de couleur...
30/08/2008 à 00:59arnoparigo[Résolu] Dates avec un décalage automatique d'une semaineAaaaa bah on s'approche de ce que je veux Ya pas à dire, faut que je me lance dans les rudiments de programmation de Maccro moi ^^ Alors, vu que je te sens lancé 8) , est ce qu'il te serai difficile de faire en sorte que cela puisse marcher si j'entre une date pas que dans la cellule A1, mais dans n...
30/08/2008 à 00:46arnoparigo[Résolu] Dates avec un décalage automatique d'une semaineCa recopie toujours en ligne...
30/08/2008 à 00:40arnoparigo[Résolu] Dates avec un décalage automatique d'une semaineOK j'essayai comme un con depuis une feuille teste à moi en m'imaginant que la maccro allait s'apliquer à celle là. J'avais pas vu le coup du exploreur de projet pour mettre la maccro dans telle feuille du projet EDIT Je viens de tester, c'est pas mal du tout sauf que ça remplie par ligne et pas par...
30/08/2008 à 00:37arnoparigo[Résolu] Dates avec un décalage automatique d'une semaineBon OK, faut faire AltF11 PUIS ouvrir l'exploreur de projet (Control R) PUIS sélectionner la feuille en question pour voir les maccros qu'elle contient...
30/08/2008 à 00:27arnoparigo[Résolu] Dates avec un décalage automatique d'une semaine? Moi je vais dans "vue", puis je fais "nouvelle macro" puis là je donne un nom à la maccro, je fais "créer" puis je me retrouve dans la feuille d'édition de la maccro (enfin je présume). Là j' copie colle ton texte, je referme et puis ba rien. Quand je fais control F11 j'ai bien le truc des maccros...
29/08/2008 à 23:54arnoparigo[Résolu] Dates avec un décalage automatique d'une semaineBon, j'ai testé. Ok, je vois le principe, mais ça ne me conviens pas. En fait, ce que je veux (je crois que j'ai beaucoup de mal à m'exprimer) c'est pourvoir entrer N'IMPORTE QUELLE DATE manuellement dans N'IMPORTE QUELLE CASE d'une colonne donnée (imaginons la colonne A) et que si jamais je prend l...
29/08/2008 à 23:40arnoparigo[Résolu] Dates avec un décalage automatique d'une semaineVOilà, je me poste enfin devant mon PC pour tester toutes vos solutions. Déjà, une maccro, je n'en ai jamais utilisé de ma vie, et je sais à peine ce que c'est. Une sorte de petit programme qui définie l'exécution particulière d'une cellule dans une feuille, en gros ? En tout cas, j'ai tenté de copi...
29/08/2008 à 14:04arnoparigo Cellule Machin = Cellule DE COULEUR TRUC ds la colone BiduleMerci Dan, mais comment je fais pour savoir quelle couleur correspond à tel n° dans l'index couleur ? J'ai vu que tu as mis "couleur d'index 50" Dans les couleur dispo rapidement avec un clic droit malheureusement aucun vert ne correspond à cet vert "50"...
29/08/2008 à 01:19arnoparigo[Résolu] Dates avec un décalage automatique d'une semaineOk merci Myta, je vais regarder tout ça demain après midi là je vais aller me coucher...
29/08/2008 à 01:04arnoparigo Cellule Machin = Cellule DE COULEUR TRUC ds la colone BiduleNon. La ceullule est en vert parce que j'ai moi même jugé de la mettre manuellement en vert...
29/08/2008 à 01:01arnoparigo[Résolu] Dates avec un décalage automatique d'une semaineNon Myta. Je ne veux justement devoir écrire B1=A1 + 7 Tout le pb est justement que je veux juste écrire A1, et après étirer A1 et que les dates soient de semaine en semaine. En tout cas merci pour ton aide...
29/08/2008 à 00:21arnoparigo Appliquer une couleur automatiquement en fonction d'une dateBonsoir. Promis c'est ma dernière question (3 en tout) Soit B une colonne dans laquelle figure des dates. J'aimerai faire en sorte que, par rapport à la date ACTUELLE (celle de windows quoi), celle qui font parti de la semaine en cours soient affichées de telle couleur, celle de la semaine suivante...
28/08/2008 à 23:59arnoparigo[Résolu] Dates avec un décalage automatique d'une semaineEst il possible de configurer une colonne de telle façon que lorsqu'on entre une date dans une cellule de la colonne concernée, si l'on étire la cellule alors les dates qui s'incrivent automatiquement dans les cellules étirées soient décalé d'une semaine, et non pas d'une journée ? Bien sûr, je sais...
28/08/2008 à 23:51arnoparigo Cellule Machin = Cellule DE COULEUR TRUC ds la colone BiduleJe vais la refaire, ne vous inquiétez pas. Je débute dans Excel. Soit A une colonne dans laquelle figure des dates. Dans cette colonne, considérons que la cellule qui contient la date JJ/MM/AAAA soit colorié en VERT. On a donc dans la colonne A, plusieurs date dont UNE qui est dans une cellule verte...