| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/06/2018 à 10:12 | DamienH | Combiner fonctions ou et rechercheV | Super! Je me doutais bien qu'on pouvait y arriver avec une formule "standard" aussi! J'ai donc 2 solutions qui fonctionnent, c'est royal! Encore une fois merci à vous qui êtes toujours prêts à aider les gens perdus dans le vaste monde d'excel haha... |
| 27/06/2018 à 09:30 | DamienH | Combiner fonctions ou et rechercheV | Ta formule marche parfaitement Tulipe, merci à toi, il faut que je me penche plus sur les formules matricielles, ça a l'air plutôt puissant... Lou je ne suis pas arrivé à faire fonctionner ta formule par contre, elle ne marche que sur L8 chez moi? (je l'ai traduite au passage car j'ai excel en angla... |
| 26/06/2018 à 15:55 | DamienH | Combiner fonctions ou et rechercheV | Je dispose d'une base de données renseignant des part number (P/N) installés sur plusieurs appareils différents, je souhaite utiliser cette base pour renseigner un fichier "configuration" automatiquement à l'aide de formules. Dans mon exemple, j'aimerais qu'un "X" apparaisse en colonne I lorsque le... |
| 06/02/2018 à 16:05 | DamienH | VBA - Extraire nom d'un fichier / Chercher et remplacer valeurs | Je pensais à la base qu'Activeworkbook et thisworkbook étaient la même chose, je n'avais pas compris que thisworkbook correspondait au classeur dans lequel la macro était stockée... Au final comme je n'utilise l'application getopenfilename que pour copier les données, je peux tout simplement utilise... |
| 23/01/2018 à 13:24 | DamienH | VBA - Extraire nom d'un fichier / Chercher et remplacer valeurs | Effectivement je n'avais pas bien compris que le plus simple pour extraire le nom d'un fichier était d'utiliser la fonction name, je l'ai maintenant assimilé. Je t'avoue que le fait que je sois déjà arrivé au résultat escompté par un autre moyen (débile, certes, mais qui marche) m'a fait lire ta rép... |
| 22/01/2018 à 14:01 | DamienH | VBA - Extraire nom d'un fichier / Chercher et remplacer valeurs | Tout d'abord merci à vous 2 pour vos réponses, je vous présente mes excuses pour l'oubli des balises de code, j'y penserais dorénavant! J'ai au final réussi à extraire le nom du fichier pour m'en servir dans un MsgBox/renommer l'onglet grâce à la ligne de code suivante : Pour mon deuxième problème q... |
| 18/01/2018 à 16:47 | DamienH | VBA - Extraire nom d'un fichier / Chercher et remplacer valeurs | Débutant de chez débutant en VBA, je me suis lancé comme objectif de réaliser une macro complète pour mettre à jour en un clic un reporting mensuel! J'ai pour le moment 2 petits soucis que je n'arrive pas à résoudre. 1er soucis : J'aimerais pouvoir extraire le nom du fichier que je copie avec ma mac... |
| 08/12/2017 à 11:44 | DamienH | Graphique croisé dynamique avec échelle fixe | Ah bah oui d'accord tout simplement, merci beaucoup et désolé d'avoir ouvert un sujet pour quelque chose d'aussi simple au final... |
| 08/12/2017 à 11:32 | DamienH | Graphique croisé dynamique avec échelle fixe | J'utilise un graphique croisé dynamique avec plusieurs segments afin de donner une représentation visuelle de la consommation de tous nos clients. Je me rends bien compte que les termes fixe et dynamique sont antinomiques mais j'aurais aimé que l'échelle (abcisses) de mon graphique soit fixe (exacte... |
| 23/11/2017 à 16:09 | DamienH | Somme avec nombre de références variable | Tout d'abord, merci à vous 2 pour votre travail. Silux j'ai essayé de comprendre ta méthode mais je ne sais pas ce que tu as voulu dire par "ensuite tu boucles dans la colonne J pour faire les sommes" j'avoue ne pas être issu d'une filière informatique alors je ne me suis jamais penché sur le concep... |
| 23/11/2017 à 14:31 | DamienH | Somme avec nombre de références variable | Après avoir épluché plusieurs sujets utilisant les même mots-clés, je n'ai pas trouvé de solution à mon problème qui est le suivant: Je dispose d'une base de données utilisant comme référence des numéros de contrats, à chaque action sur ces contrats une nouvelle itération/ligne vient se rajouter dan... |
| 03/11/2017 à 14:33 | DamienH | Extraire la racine d'un contrat | Haha pas de soucis merci quand même d'avoir essayé et je te souhaite un bon week end... |
| 03/11/2017 à 14:25 | DamienH | Extraire la racine d'un contrat | Tu as tout à fait raison c'est exactement les résultats que je voulais trouver, quand je disais que j'avais "14-640-01_01" qui devenait "14-6" c'était en essayant d'utiliser ta formule... |
| 03/11/2017 à 14:13 | DamienH | Extraire la racine d'un contrat | Je suis vraiment désolé si mes explications n'étaient pas suffisamment claires de t'avoir fait perdre ton temps, il est vrai que dans mon premier message j'ai dit que tous les contrats comprenaient un autre tiret mais j'avais oublié qu'il pouvait y en avoir plus d'un, je ne sais pas si c'est ça qui... |
| 03/11/2017 à 13:54 | DamienH | Extraire la racine d'un contrat | Bonjour, tout d'abord je vous remercie tous les deux pour votre rapidité et votre temps. La première solution ne fonctionne pas j'ai par exemple "14-640-01_01" qui devient "14-6" ou "14-ABC-000 ABCD-01_01" qui devient "14-ABC-0". La 2ème formule proposée par Bernard fonctionne par contre parfaitemen... |
| 03/11/2017 à 10:29 | DamienH | Extraire la racine d'un contrat | Après quelques heures passées à chercher de mon côté, je m'avoue vaincu et vient vous demander de l'aide. Je dois extraire des bases de contrat en tronquant les dernier caractères correspondant aux itérations de ces contrats. Le problème est que tous les contrats ne comportent pas le même nombre de... |