| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 13/11/2017 à 17:48 | tfery | Traitement de chaine de données | Que dire a par merciiiiiii <3 C'est juste parfait et en plus, ce n'est pas la première fois que tu m'aides... |
| 13/11/2017 à 12:27 | tfery | Traitement de chaine de données | Je suis désolé de revenir vers vous mais je ne m'en sors vraiment pas. Je vous appelle donc à l'aide. Même des pistes pour obtenir ce que j'ai besoin serait déjà top. Merci mille fois ! Cordialement, Thibault... |
| 10/11/2017 à 13:50 | tfery | Traitement de chaine de données | Merci J'ai regardé et j'ai importé les deux fichiers qu'il donne dans des modules de classe mais je ne sais pas quoi faire maintenant..... |
| 10/11/2017 à 12:07 | tfery | Traitement de chaine de données | Bonjour et merci pour ton aide thebenoit59. Malheureusement, je ne peux pas utiliser de dico car je suis sous mac :/ Est-il possible de remplacer la partie faite avec dico en collection ? Je viens de regarder mais je ne sais pas si ca peut résoudre le problème... |
| 10/11/2017 à 11:19 | tfery | Traitement de chaine de données | C'est encore moi et mes tailles. J'ai l'impression de ne pas m'en sortir :/ J'ai fait des recherches et j'ai réussi à avoir une fonction pour rechercher les tailles d'une liste de références et de les inscrire dans une cellule ce qui me donne un format de ce type : 70A,75A,80A,85A,70B,75B,80B,85B,70... |
| 09/11/2017 à 14:38 | tfery | 2ème problème complexe : Format tailles | Merci mille fois h2so4 pour le code. Il fonctionne parfaitement et tous mes besoins sont dedans. Je vais l'analyser et si je ne comprends pas certain éléments, je te demanderai directement si tu es d'accord Merci beaucoup dhany pour tout ce que tu as fait. Ca va tout de même me servir pour d'autres... |
| 08/11/2017 à 14:10 | tfery | 2ème problème complexe : Format tailles | J'ai corrigé une petite erreur, et aussi, j'ai adapté le code en conséquence ; voir la nouvelle version du fichier ci-dessous : Je l'avais précisé dans mon premier poste et c'est ma faute car j'ai oublié de le redire mais les tailles peuvent aller de 65 à 105. Du coup comme ton code utilise des Left... |
| 08/11/2017 à 13:33 | tfery | 2ème problème complexe : Format tailles | Je suis justement en train de regarder et d'essayer de la modifier pour l'utiliser car pour le moment elle ne comprend que les tailles B alors qu'elles peuvent être A, B ,C, ..., I. Aussi, dans une cellule j'ai plusieurs "tsf" si je me base sur ton code (ex : 70B-95B, 85C-90C, 75D-95D)... |
| 08/11/2017 à 12:57 | tfery | 2ème problème complexe : Format tailles | Merci @h2so4 pour ta proposition mais je suis malheureusement sous mac donc je ne peux pas utiliser de dico... |
| 08/11/2017 à 11:47 | tfery | 2ème problème complexe : Format tailles | Merci beaucoup pour votre aide. Je vais regarder vos fichiers et bien évidemment je vous ferai un retour Cordialement, Thibault... |
| 08/11/2017 à 10:38 | tfery | 2ème problème complexe : Format tailles | Malheureusement, je n'avais pas fait attention mais cette manière de faire ne prend en compte que les chiffres qui apparaissent. Si j'ai par exemple 70B-80B, il ne va prendre en compte que 70 et 80 alors que je souhaiterais également qu'il prenne en compte 75. Les tailles augmentent de 5 en 5 donc s... |
| 03/11/2017 à 15:58 | tfery | 2ème problème complexe : Format tailles | Ca fonctionne Je vais faire en sorte de transformer tout ça en macro. Merci beaucoup pour ton aide c'est vraiment top. Excellente journée à toi et toutes les personnes du forum =D... |
| 03/11/2017 à 14:15 | tfery | 2ème problème complexe : Format tailles | Merci c'est une idée qui peut me dépanner mais je ne comprends pas comment l'appliquer aux autres lignes Haha pas de problème J'ai l'habitude d'avoir des blagues sur le fait que je bosse dans de la lingerie :p... |
| 03/11/2017 à 11:34 | tfery | 2ème problème complexe : Format tailles | C'est encore moi et mes formats de taille de soutien-gorges :/ Un peu plus de challenge avec cet autre cas qui est beaucoup plus compliqué et que je dois réaliser pour lundi car on doit lancer les impressions indesign. Transformer ce format : 75B-90B,75C-95C,75D-95D,75E-95E,70F-90F,75G-85G,75H-80H &... |
| 03/11/2017 à 10:29 | tfery | Formatage automatique de données | Merci pour toutes ces versions c'est super gentil Bon vendredi Thibault... |
| 02/11/2017 à 18:03 | tfery | Formatage automatique de données | Je viens de tester et ça fonctionne merveilleusement bien !!! Vraiment merci beaucoup, vous venez de me rendre un énorme service. Et désolé si mon exemple n'était pas parfait mais j'ai essayé de faire au mieux Je vais analyser les codes afin de comprendre comment faire la prochaine fois. Encore merc... |
| 02/11/2017 à 17:20 | tfery | Formatage automatique de données | Je me permets de vous sollicitez car après avoir passé beaucoup de temps sur le problème, je ne suis pas capable de le résoudre et le temps me manque... J'ai des notions en VBA mais là ça me dépasse totalement et comme j'ai un fichier qui contient 2000 produits (donc impossible de le faire manuellem... |