e

Jeune membre

Dernière activité :09/01/2022 à 14:01
Version d'Excel :2016
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par edisonalva

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
09/01/2022 à 14:01edisonalvaMise à jour date des graphiques par VBADésolé pour ma réponse tardive, effectivement avec power query ça marche. Mais mon fichier est dans un cloud. L'actualisation des données prend beaucoup de temps. Ainsi je pense qu'avec une requête VBA ça serait mieux...
19/12/2021 à 14:48edisonalvaMise à jour date des graphiques par VBABonjour à tous, Ma problématique est la suivante: Dans l'onglet "graph" j'ai deux graphiques, je voudrais via vba, que tous les graphiques se mettre à jour selon la date qui est mise en C3. Pouvez-vous m'aider svp? Merci par avance pour votre aide...
30/09/2019 à 19:45edisonalvaDévelopper une répétions de motsMerci de l'aide Girodo. Malheureusement dans ta technique il faut mettre une formule spécifique à côté du "Matin" qui est différent des autres formules, le fichier que j'ai mit ci-joint est un exemple. Le vrai fichier fait plus de 5000 lignes, si je développe une formule vaut mieux qu'elle soit iden...
30/09/2019 à 16:42edisonalvaDévelopper une répétions de motsJ'ai un onglet avec plus de 5000 lignes compilées sous la forme ci-jointe dans l'onglet Actuel. Quand je fais un TCD je ne peux pas faire de distinction entre les équipes du matin et d'après-midi, car il n'y a pas de répétition des mots "Matin" et "Après-midi" dans mes tableaux. (Un employé du matin...
26/05/2018 à 19:40edisonalvaAide gestion physique d'un stockAvant de répondre je précise que mon stock est un rayonnage dynamique. Pour répondre à tes interrogations: Non il n’y a pas possibilité de superposer les cartons. Oui chaque plateau (Il y a trois plateaux au total) à une largeur de 2432. Oui effectivement je dois rajouter une partie pour les dates,...
23/05/2018 à 17:15edisonalvaAide gestion physique d'un stockJe travaille dans une entreprise où la demande en produit varie énormément, et ayant un stock limité je ne peux pas avoir une place fixe pour chaque référence. Chaque semaine le magasinier organise le stock, pour savoir quelle référence doit être située à quel niveau, en ayant des contraintes de poi...
11/04/2018 à 10:15edisonalvaMacro pour supprimer contenu cellule selon donnée d'une autreJ'ai finalement choisi la méthode avec le bouton pour purger les colonnes, j'ai essayé d'adapter le même principe pour les autres colonnes (h et j), en rajoutant des boutons en plus. Mais je remarque que ma macro et bouton lié à la colonne J fait burger mon fichier. Savez-vous d'où vient mon problèm...
10/04/2018 à 15:50edisonalvaMacro pour supprimer contenu cellule selon donnée d'une autreJe me suis mal exprimé, je voudrais que la macro soit active constamment, d'où mon idée d'intégrer une boucle afin que je n'ai plus besoin d'appuyer sur un bouton ou de ré-ouvrir le fichier. Merci j'ai fait un grand pas vers ma solution...
10/04/2018 à 15:27edisonalvaMacro pour supprimer contenu cellule selon donnée d'une autreJe voudrais que cette macro soit active dès l'ouverture du fichier pour que le contenu des cellules de la colonne G soit modifier automatiquement. Cordialement...
10/04/2018 à 14:53edisonalvaMacro pour supprimer contenu cellule selon donnée d'une autreMerci de votre solution ! J'aimerai que cette macro fonctionne automatiquement pour tout mon tableau au lieu de purger manuellement. Comment faire? J'ai mit le code dans Feuil3 sous cette forme: Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) Dim Cel As Range For Each Cel In Range("F3", Range("F...
10/04/2018 à 13:20edisonalvaMacro pour supprimer contenu cellule selon donnée d'une autreJ'ai un tableau "SYSTEME CLASSIFICATION" où j'ai une désignation en liste déroulante en F et une quantité en G, je voudrais par exemple, que si le contenue en F4 est vide ou égale à "EMPLACEMENT INEXISTANT" que le contenu en G4 et F4 se vide. et je voudrais que cela s'applique à toutes les lignes de...
04/11/2017 à 15:16Here4learnFeuille de PlanningPeux-tu poster ta solution...
04/11/2017 à 13:55Here4learnFeuille de PlanningEs que tu dois répondre absolument au besoin? Par exemple le lundi Matin tu as un besoin de 5, peux tu faire travailler plus de 5 personnes ...
04/11/2017 à 10:41edisonalvaPlanification RHPour un devoir je dois faire une planification des employés qui vont travailler dans la semaine. Un employé peut travailler le matin, le soir et la nuit, mais certains enchaînements sont interdits (Soir-Matin, Nuit-Soir, Nuit-Matin), et j'ai un besoin rh par jour indiqué dans le fichier. J'avais pen...
02/11/2017 à 21:39edisonalvaPlanification avec SolveurPersonne pour m'aider ...
01/11/2017 à 13:25edisonalvaPlanification avec SolveurJe dois faire un tableau de planification pour un service de médecin, voici mes contraintes: Couverture exacte du besoin Changement de vacation de type ordonné : Enchaînements interdits: Soir-Matin, Nuit-Soir, Nuit-Matin Interdiction d’affecter un repos isolé Répartition équitable des repos J'ai éga...