| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/02/2018 à 10:38 | Tipsy | Enregistrement d'infos dans un autre onglet | C'est parfait ! Merci ... |
| 19/02/2018 à 18:54 | Tipsy | Enregistrement d'infos dans un autre onglet | Je me permet un up étant donné l'édition du sujet en lui même. N'ayant pas eu de réponse à ma première question j'ai repris le même topic pour la deuxième. Bonne soirée à tous, Cordialement, Tipsy... |
| 19/02/2018 à 10:51 | Tipsy | Enregistrement d'infos dans un autre onglet | Voici ma problématique : Dans un classeur Excel, je remplis plusieurs informations en violet (Voir fichier joint) J'aimerais que quand je clique sur "enregistrer l'erreur", la ligne violette vienne se copier coller dans l'onglet "DB" puis, que le N° de rapport se copie à gauche de la ligne et la dat... |
| 22/01/2018 à 16:19 | Tipsy | Effacer si valeur cellule > 30 | C'est parfait ! Merci beaucoup ... |
| 22/01/2018 à 15:49 | Tipsy | Effacer si valeur cellule > 30 | Je suis pas contre le filtre mais voilà > Je tire un classeur tous les mois et le nombre de ligne dans la colonne B varie > J'ai toujours qu'une seule valeur que je veux supprimer (Entre la cellule B30 et B50) ça dépend des mois mais c'est toujours une seule valeur (c'est un total) J'aimerais... |
| 22/01/2018 à 14:57 | Tipsy | Effacer si valeur cellule > 30 | Mon problème est extrêmement simple mais je ne trouve pas de solution... J'aimerais effacer le contenu des cellules en colonne B si celle-ci sont supérieur à 30. De la ligne 1 à la ligne 50. Cordialement... |
| 18/01/2018 à 15:14 | Tipsy | Bouton état poussé et dépoussé | J'arrête de vous embêter. Merci à tous d'avoir essayé de m'aider. J'ai mis la macro dans un classeur Excel 2016 et j'appel la macro de ce classeur, ça fonctionne correctement. Je vous souhaite une bonne fin de journée, à bientôt ! Merci encore... |
| 18/01/2018 à 15:06 | Tipsy | Bouton état poussé et dépoussé | MFerrand, Quand ça ne fonctionne pas, c'est que je clique sur la flèche et qu'il ne se passe rien du tout , pas de message d'erreur, pas de changement de forme, c'est comme si je n'avais pas cliqué dessus. Le bouton ne devient pas plus foncé et ne s'aplatit pas, il reste en relief avec sa couleur pl... |
| 18/01/2018 à 08:57 | Tipsy | Bouton état poussé et dépoussé | Ca ne fonctionne pas : > Si je clique sur le bouton > Si j'essaye de lancer la macro via Alt+F8 Ca fonctionne > Si j'utilise le pas à pas détaillé dans t'outils de développement VBA Qu'est ce qui peux bloquer l'exécution de la macro quand je clique sur cette forme ... |
| 17/01/2018 à 16:21 | Tipsy | Bouton état poussé et dépoussé | Merci de m'aider ! La macro que m'as envoyé MFerrand fonctionne quand je la lance avec F8 dans le développeur, en revanche, quand je clique dessus cela n'a aucun effet alors que la macro est bien affectée à la forme. (version du fichier 1997-2003) Auriez-vous une idée de la provenance de ce problème... |
| 17/01/2018 à 16:04 | waard | Comment créer un controle activex ultrapersonnalisable | Merci pour l'audit interne ! Pour le Pb de bas niveau : J'avais compris la logique, mais dépourvu de force mentale j'ai inversé dans un élan de "pourquoi pas" totalement désespéré. Pour le Pb de haut niveau : Ma vie est fichue, le fichier sur lequel je veux faire apparaître ce bouton grâce à une mac... |
| 17/01/2018 à 14:01 | waard | Comment créer un controle activex ultrapersonnalisable | Tout d'abord, merci pour ton travail colossal et surtout un grand bravo ! J'ai essayé de suivre ton tuto pour me faire un bouton à bascule... Mais je penses que je suis pas doué : Je me permet de poster ça ici en me disant que c'est surement une erreur de débutant et que ça peut aider des personnes... |
| 17/01/2018 à 10:03 | Tipsy | Bouton état poussé et dépoussé | La question du jour : J'ai essayé de suivre le tuto créer des boutons de Tristan COHENNY, mais je n'y arrive pas et je ne comprend pas pourquoi... Je pensais pourtant avoir bien suivis et compris les instructions. Objectif : A chaque clic, la macro rattachée au bouton, changera les 2 propriétés (cou... |
| 16/01/2018 à 13:55 | Tipsy | Sauvegarder une date pour la reporter sur 3 feuilles | Oui je sais pour le format texte de mes temps mais vous m'avez déjà fait un bout de code qui me permet de les changer en format horaire au mois de septembre de l'année dernière J'ai compris le principe avec le code de Gmb, je devrais m'en sortir merci ! Et bonne année à vous deux ... |
| 16/01/2018 à 11:23 | Tipsy | Sauvegarder une date pour la reporter sur 3 feuilles | Voici mon problème : J'extrait un fichier excel d'un logiciel que je traite ensuite avec une macro pour me faire tout un tas de stats. L'une des étapes de ma macro consiste à complètement modifier le premier tableau que vous voyez dans mon exemple. Or, j'aimerais garder en mémoire la date qu'il y a... |
| 16/01/2018 à 09:53 | Tipsy | Suppression de lignes si une cellule affiche une valeur supérieur à X heure | J'ai trouvé ! Il suffisait de déclarer une variable Date Bonne journée ... |
| 16/01/2018 à 09:07 | Tipsy | Suppression de lignes si une cellule affiche une valeur supérieur à X heure | Ce code me supprime 2600 lignes sur 2800 alors que je n'ai qu'une dizaine de temps supérieur à 1h45 Voici un fichier pour que vous puissiez mieux vous rendre compte Bonne journée... |
| 15/01/2018 à 17:04 | Tipsy | Graphique à plages de donnée source variables | Super ! Merci beaucoup, ça fonctionne très bien. Il faut que je retire le -1 après Row pour avoir la dernière ligne de mon tableau source. Bonne continuation ... |
| 15/01/2018 à 16:58 | Tipsy | Suppression de lignes si une cellule affiche une valeur supérieur à X heure | Voici mon objectif : Si dans la colonne C (ou E, mais pour l'instant j'essaye avec C) j'ai une cellule qui affiche un temps supérieur à 01:45:00 alors supprimer la ligne. J'ai écris ce code mais ça ne fonctionne pas D'où ma petite demande d'aide... |
| 15/01/2018 à 09:43 | Tipsy | Graphique à plages de donnée source variables | Je vous remercie énormément, cela réponds parfaitement à mes besoins ! J'ai une toute dernière question : Comment faire exactement le même graphique mais en prenant la colonne A et la colonne D sans prendre les colonne B et C ? Bonne année à vous ... |
| 03/01/2018 à 23:26 | Tipsy | Graphique à plages de donnée source variables | Bonsoir à tous ! Plus d'interruption dans la macro avec ton code h2so4, mais je n'obtiens pas ce que je veux pour autant Je vous joints un exemple pour illustrer mon propos Bonne année ... |
| 28/12/2017 à 15:07 | Tipsy | Graphique à plages de donnée source variables | Je vais essayer d'être concis en espérant que vous ne vous moquerez pas de moi. Je débute vraiment en VBA. "Première feuille" : des tableaux avec des nombre de ligne par colonne qui varient "Deuxième feuille" : des graphiques qui varient en fonction des tableaux de la "Première feuille" Donnée sourc... |
| 04/12/2017 à 17:59 | Tipsy | Courbe de Gauss | Visiblement vous n'aimez pas trop mon sujet... Je comprend ! J'ai réussis à faire quelque chose qui ressemble à une courbe de Gauss mais c'est franchement pas beau. Quelqu'un aurait quelques recommandations à me faire ? Amicalement... |
| 04/12/2017 à 14:52 | Tipsy | Courbe de Gauss | J'ai suivis l'aide Microsoft pour faire une courbe de Gauss : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/213930/xl-how-to-create-a-bell-curve-chart Et je n'ai même pas réussis... (Voir Feuil1) J'ai reproduis la même erreur sur l'application que je devais faire (Voir Feuil2) J'ai essayé avec =Loi.Norma... |
| 23/11/2017 à 17:10 | Tipsy | SI X en colonne A, colonne B prend Y (même ligne) | Merci pour la syntaxe du code, déjà c'est un code qui marche et sur lequel je peux me creuser la tête (J'ai jamais fais un code VBA je débute) Le problème, c'est que j'ai plusieurs immatriculation qui sont au format [A-Z][A-Z] ### [A-Z][A-Z] idem pour le premier, mais... |
| 23/11/2017 à 16:00 | Tipsy | SI X en colonne A, colonne B prend Y (même ligne) | Je sais bien, mais c'est juste une étape pour ce que j'ai besoin de faire, je dois nécessairement passer par une macro... |
| 23/11/2017 à 14:36 | Tipsy | SI X en colonne A, colonne B prend Y (même ligne) | J'ai : En colonne A des immatriculations, j'aimerais qu'en colonne B s'affiche leurs catégories (En exemple deux typologies) Donc : Rentrer les immat dans une macro pour qu'elle me mette les catégories automatiquement à côté de chaque immatriculations J'ai commencer à taper un code en sachant très b... |
| 22/11/2017 à 13:55 | Tipsy | Si "E,K ou P" dans une cellule, supprimer la ligne | Pardonnez-moi, je suis un vrai demeuré. J'avais la réponse depuis le début de matinée, c'est juste que je l'avais pas tapé dans un module.. Je vous ai dis que je commençais ! Merci beaucoup pour votre aide ! Vous êtes des génies ! Je continue mon petit projet et je reviens vers vous quand je bloquer... |
| 22/11/2017 à 10:59 | Tipsy | Si "E,K ou P" dans une cellule, supprimer la ligne | Re Bonjour ! Merci MFerrand,! J'ai ajouté votre diversification. Je suis pas contre votre idée, malheureusement je n'ai aucune idée de la mise en pratique. Je verrais ça de mon côté Ceci fonctionne très bien Ceci également Comment faire un 2 en 1 ? Merci pour votre disponibilité... |
| 22/11/2017 à 09:17 | Tipsy | Si "E,K ou P" dans une cellule, supprimer la ligne | Merci ECG, ton message m'a fait sourire et me creuser la tête un petit peu. Et merci dhany pour le code, je vais essayer avec ça avant d'optimiser tout ça avec vous Je vous met le fichier en PJ mais dans l'idée j'aimerais que ça se fasse le plus rapidement possible car j'aimerais rajouter certaines... |
| 21/11/2017 à 16:32 | Tipsy | Si "E,K ou P" dans une cellule, supprimer la ligne | Je débute en VBA, j'ai vu pas mal d'exemples pour ma problématique mais je n'arrive pas à les appliquer. En colonne "C" j'ai mes numéros de commandes sous ce format "C#######-####", j'ai certaines commandes sous ce format "E#######-####", "K#######-####" et "P#######-####". J'aimerais avoir une macr... |
| 30/10/2017 à 11:38 | Tipsy | Conseil traitement automatique d'une BD | Voici mon problème. J'ai créé une base de donnée qui reprend des temps (chargement, déchargement), associé à une agence (A,B,C ou D) et des camions (IMMAT) J'aimerais obtenir en première feuille : - Temps de chargement moyen et median/ agence et - Temps de déchargement moyen et median/ IMMAT L'objec... |
| 30/10/2017 à 10:35 | Tipsy | Double-click necessaire afin de changer de format | Merci eric, Je ne comprend pas pourquoi cela fonctionne mais cela fonctionne ! Je m'appliquerai à garder ce code précieusement ... |
| 30/10/2017 à 09:22 | Tipsy | Double-click necessaire afin de changer de format | J'ai besoin de garder les temps inscrit en colonne B,C et D Je ne comprend pas ta solution d'utiliser "remplacer par" J'ai joins un fichier avec le problème cordialement... |
| 30/10/2017 à 09:09 | Tipsy | Double-click necessaire afin de changer de format | Je viens demander de l'aide en ce bon matin. J'extrait des fichiers de ce type d'un logiciel développé par mon entreprise et quand j'essaye de le traiter, je remarque que je suis obligé de double-clicker + ENTREE pour avoir un format de cellule adéquat pour faire des moyennes par exemple (Format heu... |