k

Jeune membre

Dernière activité :22/11/2017 à 19:18
Version d'Excel :2016 US
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par kiboubou

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
22/11/2017 à 14:50kiboubou Userform vente magasinMerci pour ta réponse ! En effet j'ai sous estimé la difficulté de ce programme je pense...
21/11/2017 à 17:50kiboubou Array of string VBABonjour à tous ! James007 c'est mon intuition de codeur en herbe qui me pousse à dire ça mais en effet je comprends que ça puisse te paraitre bizarre. Merci beaucoup Theze je vais creuser tout ça ! C'est une super piste merci beaucoup...
21/11/2017 à 05:11kiboubou Array of string VBABonjour à tous, j'ai une fonction qui retourne le mot le plus long d'une phrase entrée par l'utilisateur. J'aimerai modifier le code (ci dessous) pour qu'il retourne le mot le plus long d'un array d'une série (string) et non d'une phrase. Est ce que vous avez des idées ? Merci beaucoup ! Function lo...
20/11/2017 à 20:03kiboubou Calculette simple User Form VBADhany j'ai bien vu ton message ! J'essaye juste de m'améliorer à faire des UserForm et coder des modules c'est pour ça que je m'intéresse au code de mbbp Merci beaucoup pour votre aide ...
20/11/2017 à 19:22kiboubou Calculette simple User Form VBAJe ne vois "que" cela comme code : Private Sub ShockwaveFlash1_OnReadyStateChange(ByVal newState As Long) End Sub Private Sub UserForm_Click() End Sub Private Sub Workbook_Open() AppActivate "Microsoft Excel" mbbp.Show End Sub Est ce que c'est normal ? Merci beaucoup...
20/11/2017 à 03:32kiboubou Userform vente magasinBonjour tout le monde ! Je cherche à résoudre le problème suivant : Le manager d’un magasin décide du prix du produit. Il existe un nombre de périodes pendant laquelle le produit est disponible à la vente, un stock initial de produit, une probabilité (b) que le client achète et qui dépend du prix fi...
17/11/2017 à 20:08kiboubou Calculette simple User Form VBAMerci pour ton aide James007 ! mbbp ta calculatrice à l'aire super bien faite mais je n'ai pas accès à ton code malheureusement...
17/11/2017 à 17:41kiboubou Calculette simple User Form VBABonjour à tous ! J’aimerai construire une calculatrice toute simple qui prendrait 2 inputs (x,y) et qui serait capable d’effectuer six opérations : addition, soustraction, multiplication, division, puissance racine carré. Il y aurait un bouton par opération et un bouton clear content. Ma calculatric...
17/11/2017 à 02:24kiboubou VBA Table ProgramMerci infiniment Jean-Eric pour ta réponse rapide et super efficace je dois dire !!...
16/11/2017 à 18:00kiboubou VBA Table ProgramExcellent ! C'est super ça marche bien ! Est ce que c'est possible de faire en sorte que le programme soit plus flexible. Je m'explique, si sur la sheet1 j'ai plusieurs tableaux qui se trouvent sur ma feuille à des emplacements que je ne connais pas à l'avance. Je veux faire tourner le programme que...
16/11/2017 à 14:59kiboubou VBA Table ProgramMalheureusement le programme ne fonctionne pas chez moi ... J'ai un message d'erreur qui apparaît je te montre le screenshot de mon écran...
16/11/2017 à 02:59kiboubou VBA Table ProgramBonjour à tous ! Je dois écrire un programme qui: 1) lit un tableau de nombre (le tableau doit comporter au moins 2 lignes et 2 colonnes et ne comporte pas de cases vides) 2) demande a l’utilisateur si il préfère l’ordre croissant ou décroissant 3) créé une nouvelle worksheet « Résultat » (si la mac...
07/11/2017 à 20:10kiboubou Fonction longestwordMerci infiniment à tous les deux, ça marche super bien !...
07/11/2017 à 15:44kiboubou Fonction longestwordJ'aimerai coder une fonction qui me permettrai de trouver les trois mots les plus long dans une phrase que l'utilisateur entrerai. j'ai déjà codé une fonction qui me permet de trouver le mot le plus long d'une phrase, mais je ne sais pas comment "customizer" ma fonction pour qu'il trouve les trois m...
07/11/2017 à 03:41kiboubou Function VBA dayOfMonthMerci beaucoup Eriic et MFerrand pour votre aide ça m'aide beaucoup !! Oui en effet c'est un peu curieux comme demande c'est vraiment juste pour pratiquer le code je pense. Je vais mettre Excel 2016 US tu as raison MFerrand, merci beaucoup pour ta remarque...
06/11/2017 à 21:27kiboubou Fonction carré parfait VBAHaha j'ai bien utilisé ton code, il est plus efficace mais je voulais juste montrer une autre manière de résoudre le problème, ça fait pas de mal...
06/11/2017 à 21:26kiboubou Function VBA dayOfMonthExemple : dayOfMonth("Mon", 20) -->"Sat" en effet si le premier jour du mois est un lundi, alors le 20ème est bien un samedi Pour le moment mon code ressemble à ça : Function dayofmonth(days As String, n As Integer) As String Dim k As String Dim j As Integer days = 0 i = 1 j = days + n k = Weekda...
06/11/2017 à 14:58kiboubou Fonction carré parfait VBAMerci beaucoup pour vos réponses, ça marche super bien !! J'ai trouvé une autre manière de le faire encore : Function isperfectsquare(num As Long) As Boolean Dim temp As Double Dim temp2 As Integer temp = Sqr(num) temp2 = Sqr(num) If temp = temp2 Then isperfectsquare = True Else isperfectsquare = Fa...
06/11/2017 à 02:26kiboubou Fonction carré parfait VBAExemple : =isPerfectSquare (10) → FALSE =isPerfectSquare (9) →TRUE mon code ressemble à ça pour le moment : Function isPerfectSquare(num As Long) As Boolean Dim i As String If Sqr(num) = integer Then 'c'est la le problème i = True Else i = False End If isPerfectSquare = i End Function Merci d'avance...