Bonjour à tous ! Je dois écrire un programme qui:
1) lit un tableau de nombre (le tableau doit comporter au moins 2 lignes et 2 colonnes et ne comporte pas de cases vides)
2) demande a l’utilisateur si il préfère l’ordre croissant ou décroissant
3) créé une nouvelle worksheet « Résultat » (si la macro a déjà tourné et que une feuille « Résultat » existe déjà alors il faut que le programme crée une autre feuille appelée « Résultat 2 » et ainsi de suite , « Résultat 3 » si on fait tourner 3 fois le program etc.
4) les résultats apparaissent tous dans une seule colonne de la nouvelle feuille créée. Si l’utilisateur a entré « ordre croissant » on affiche tous les nombres un par un dans une colonne de la nouvelle feuille créée dans l’ordre croissant. SI l'utilisateur a entré "ordre décroissant" on affiche les résultats sur la nouvelle feuille créée dans l'ordre décroissant.
5) un message box doit aussi afficher la moyenne, la volatilité, le minimum et le maximum des nombres de la liste.
NOTE : on part du principe que l’utilisateur se place sur l’extrémité en haut à gauche du tableau et ensuite fait tourner la macro. Si le tableau fait A2 :B3 alors l’utilisateur sélectionne A2.
J'espere que j'ai été assez clair, sinon n'hésitez pas à me le dire !
Merci beaucoup pour votre aide