DNouveau venuDriliorinInscrit le :26/10/2017Dernière activité :23/06/2021 à 09:51Version d'Excel :2010Messages5Votes0Fichiers0Téléchargements0SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus Messages postés par DriliorinDateAuteur du sujetSujetExtrait du message22/06/2021 à 14:02Driliorin Excel - validation de donnee format specifiqueBonjour Jean-Eric, Merci pour votre réponse ! J'ai essayé avec votre solution mais lorsque je rentre un format correct il me détecte toujours une erreur. Malgré tout j'ai pu trouver une solution en travaillant sur la chaine de caractère, la voici : =ET(EXACT(GAUCHE(T1;2);"DE");ESTNUM(DROITE(GAUCHE(T...22/06/2021 à 12:03Driliorin Excel - validation de donnee format specifiqueSi je rentre ce format personnalisé cela n'empêche pas l'utilisateur de rentrer une donnée non valide. Dans l'encadré de la validation de donnée, si je choisi personnalisé, cela me demande une formule. Comment demander a Excel de vérifier ce format dans l'encadré de validation de donnée via une form...22/06/2021 à 10:56Driliorin Excel - validation de donnee format specifiqueJe cherche a verrouiller le contenue d'une cellule remplie par des utilisateurs. Comment est-il possible à l'aide d'une formule de contrôler que le format est le suivant : DE0000-00000 Les " 0 " peuvent être n'importe quel chiffre. Par avance merci :)...26/10/2017 à 18:03DriliorinMise en forme conditionelle multipleMerci beaucoup de ta réponse !!...26/10/2017 à 11:23DriliorinMise en forme conditionelle multipleJe souhaiterais réaliser une mise en forme conditionnelle multiple mais malgré mes nombreuses tentatives je n'y arrive pas. J'ai trouvé une solution pour réaliser ce que je souhaite colonne par colonne mais dès que j'essaye de l'appliquer à mon tableau entier cela ne fonctionne plus. Voici ce que je...Forums