Mise en forme conditionelle multiple

Bonjour,

Je souhaiterais réaliser une mise en forme conditionnelle multiple mais malgré mes nombreuses tentatives je n'y arrive pas.

J'ai trouvé une solution pour réaliser ce que je souhaite colonne par colonne mais dès que j'essaye de l'appliquer à mon tableau entier cela ne fonctionne plus.

Voici ce que je recherche :

J'ai un tableau dont la première colonne est une date (A). Si la date de la colonne A est égale à la date d'aujourd'hui, je souhaite que toute la ligne prenne une mise en forme spéciale.

Je réalise les mise en forme avec l'option : Utiliser la formule pour déterminer pour quelle cellule le format sera appliqué.

J'ai utilisé la formule : =A2:A70=$A$1 ; A2:A70 représente toute ma colonne A et en A1 j'ai la date d’aujourd’hui via la formule =AUJOURDHUI().

Si j'applique cette mise en forme colonne par colonne cela fonctionne, en revanche si je sélectionne mon tableau entier cela ne fonctionne plus.

J'ai essayé de mettre : =$A$2:$A$70=$A$2 mais cela ne fonctionne pas non plus.

J'ai plus de 70 colonnes et j'aimerais trouver un moyen de les faire en une seule fois.

Merci beaucoup pour votre aide.

Bonjour

Sélectionner la plage entière (A2:A70) et mettre une MFC basée sur la formule

=$A2=aujourdhui()

Le $ précédant le A fera que les 70 colonnes se réfèrent à la colonne A

(mais l'absence de $ devant le 2 que chaque ligne se réfère à elle-même donc à la date en colonne A de cette ligne)

Merci beaucoup de ta réponse !!!

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionelle multiple"