T

Jeune membre

Dernière activité :04/09/2023 à 18:08
Version d'Excel :2016 FR, MAC 2016 FR
Emploi :Directeur de projet en informatique
Lieu :Gironde
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par TonioMeyer

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
18/07/2023 à 12:12TonioMeyerFonction FILTRE, TRI, TRANSPOSE et validation de donnéesJ'ai un tableau structuré et je liste les entêtes qui comportent plus de 2 caractères cette formule fonctionne très bien dans excel : je dispose bien d'une liste de 4 valeurs affichées en colonne Quand j'essaie de mettre cette formule dans une validation de données (en passant au préalable par la dé...
16/04/2020 à 09:16TonioMeyerErreur INDIRECT & SOMMEPROD + DECALERCa ne change rien Par contre un LIGNES($1:1) fonctionne mais je perd tout objectif de récupérer la ligne en cours dynamiquement.....
15/04/2020 à 17:40TonioMeyerErreur INDIRECT & SOMMEPROD + DECALERJ'ai fait un autre test : En partant de A1, j'écris 1,2,3,4,5,6 en colonne En partant de A2, j'écris 2,3,4,5,6,7 en colonne en D1, je mets la formule suivante : résultat : 112 en E1 je mets la formule suivante : résultat : 112 en F1 je mets la formule suivante : résultat : #VALEUR par contre, cette...
15/04/2020 à 17:32TonioMeyerErreur INDIRECT & SOMMEPROD + DECALERJe ne suis pas sur de comprendre Je veux décaler à partir d'une référence que je souhaite dynamique. Inverser le indirect et le décaler enlèvera peut être l'erreur (mais cela reste à voir) mais fonctionnellement parlant, ça n'a rien à voir... J'ai loupé un truc ...
15/04/2020 à 17:20TonioMeyerErreur INDIRECT & SOMMEPROD + DECALERComme je le précisais, ce n'est pas un réel problème, je sais me débrouiller autrement oui J'aimerais simplement comprendre (et c'est bien, encore une fois l'objet de mon message ici) pourquoi ce comportement du indirect dans le sommprod.....
15/04/2020 à 17:04TonioMeyerErreur INDIRECT & SOMMEPROD + DECALEROui mais je ne parlais pas d'un simple copier coller de la cellule Cette formule peut être utilisée sur d'autres classeurs et dans ce cas, on copie le texte de la formule que l'on colle sur les autres classeurs. Je modifie la ligne en cours et je copie colle ensuite, ça fonctionne oui sauf que de ba...
15/04/2020 à 14:08erollandRecherche multi colonnesVous pouvez le faire de cette manière (en VBA)...
15/04/2020 à 14:06TonioMeyerErreur INDIRECT & SOMMEPROD + DECALERJe rencontre des difficultés sur une formule globale dont j'ai isolé la partie qui me pose problème. Ceci code fonctionne très bien : j'aimerais simplement pouvoir rendre dynamique la formule en fonction de la cellule où elle se trouve. J'ai utilisé pour cela la fonction INDIRECT pour remplacer dyna...
22/10/2017 à 18:32wall Modifier par USFDans ce cas il faudrait réexpliquer le contexte...ou alors seul celui qui a suivi ton post la dernière fois peut répondre...c'est dommage...
22/10/2017 à 18:31FIORINAMenu déroulant nomméC'est un peu plus clair effectivement (et tu ne me fais pas perdre du temps pas de soucis) Si tu n'a aucune erreur quand tu ne tapes pas une bonne valeur dans la liste, tu peux cocher la case "Afficher un message d'erreur lorsque des données incorrectes sont entrées" (ou un truc du genre)...
22/10/2017 à 18:23RTSRecherche V et fonction ouC'est pas très clair en fait Sauf que de AA15 à AC150 y'a aucune donnée, difficile donc de savoir ce que tu cherches à faire.....
22/10/2017 à 18:15wall Modifier par USFTu pourrais être plus précis ? J'ai l'impression que ton poste fait suite à un autre...je me trompe ...
22/10/2017 à 18:11djodjoTrie d'une liste déroulanteRemplace par...
22/10/2017 à 18:05mibriDéclenchement macro d'effacement par saisi celluleTu as visiblement déjà ajouté du code sur l'évènement de ta feuille L'erreur te dit simplement que tu as 2 procédure avec le même nom Dans la liste déroulante en haut à droite tu as la liste des fonctions disponibles pour la feuille, copie le code de Theze celui là : dans la fonction existante (sans...
22/10/2017 à 18:01FIORINAMenu déroulant nomméJe ne parle pas d'ajouter des erreurs mais bien les valeurs qui seraient saisies et qui ne seraient initialement pas présentes dans la liste Ta macro ajoute déjà les nouvelles données à la liste ? Dans ce cas il faut simplement que tu redéfinisses ta plage nommées pour y ajouter ta nouvelle valeur....
22/10/2017 à 17:11FIORINAMenu déroulant nomméIl faut que tu raisonnes avec des macros tu ajoutes du code à la modification de la cellule contenant cette liste (via une macro sur la feuille en question et sur l'évènement "on change" si la valeur tapée n'est pas dans la liste, tu l'ajoutes via macro à ton tableau nommé sinon tu ne fais rien Une...
22/10/2017 à 17:07Lucky Code avec pointJe déconseille cette pratique perso traiter par formule permet au fichier de fonctionner quelle que soit la configuration décimale du poste sur lequel on utilise le fichier...
22/10/2017 à 17:05Chros-RDesincrementer la quantité en stock grace a un macroOui et le stock aussi sera de 5 donc quel intérêt d'avoir les 2 je ne comprends pas non plus, même avec ta tentative d'explication...
22/10/2017 à 17:03Lucky Code avec pointA la place de ton mets ceci...
22/10/2017 à 16:58mibriDéclenchement macro d'effacement par saisi cellulePour vérifier, mets une pastille debug sur la ligne et teste en mettant une étoile si tu ne passes pas en mode debug, c'est que ton code n'est pas où il faut...
22/10/2017 à 16:55Sylvain810Spécifier dans formule : utiliser la valeur et pas laformulePourrais-tu joindre ton fichier j'avoue ne pas très bien saisir ton problème.....