| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 30/05/2018 à 10:27 | SlimShady69 | VBA : Modifier le format si Valeur cellule non contenue dans plage | Je reviens vers vous avec une énième question.. Décidément je crois que je ne suis pas fais pour devenir expert en VBA ahah Mon souci du jour : J'ai une première macro qui crée un TCD à partir d'une extraction (merci l’enregistreur de macro). J'aimerais maintenant améliorer un peu cette macro. Il fa... |
| 24/04/2018 à 16:13 | SlimShady69 | VBA - Création d'onglets & tableau à partir d'une base de donnée | Je ne connais absolument pas Power BI Desktop. Je viens de regarder brièvement sur internet, effectivement ce logiciel à l'air top ! Je vais voir si je peux l'utiliser pour mon projet ... |
| 24/04/2018 à 14:26 | SlimShady69 | VBA - Création d'onglets & tableau à partir d'une base de donnée | Me voilà de retour avec une nouvelle question.. Sur un tout nouveau fichier ! Contexte : Je pars d'une base de donnée contenant de multiples formules (RECHERCHEH;RECHERCHEV;Si;etc) qui se remplit plus ou moins automatiquement en fonction de plusieurs extractions depuis mon logiciel. Je souhaite crée... |
| 03/01/2018 à 12:25 | SlimShady69 | Dupliquer un onglet puis modifier valeurs dans le nouvel onglet | @jmd : J'y ai pensé.. Je me suis dis qu'un classeur par an c'était jouable.. Mais tu as sans doute raison ! Par contre on est d'accord que du coup tu parles d'un nombre d'heures à rentrer directement ? Et non pas d'horaires d'arrivée/départ ? @78chris : Tu as raison pour les jours fériés, je venais... |
| 03/01/2018 à 11:22 | steeve06 | Mettre 2 formules dans une cellules | A tester : A+... |
| 03/01/2018 à 11:11 | SlimShady69 | Dupliquer un onglet puis modifier valeurs dans le nouvel onglet | L'année commence fort puisque me voilà déjà ici en quête de votre aide Toujours novice en VBA, je bataille depuis ce matin avec quelque chose qui, je pense, n'est pas si compliqué que ça.. Je m'explique : J'ai créer un fichier "Récapitulatif des heures travaillées"' (ci-joint). Je souhaite rentrer d... |
| 30/10/2017 à 09:32 | SlimShady69 | Userform - Vérifier Remplissage des TextBox | Désolé de ne pas vous avoir répondu plus tôt, j'étais en congé. Archer, merci pour cette proposition, je vais la tester de suite ! Effectivement ça a l'air beaucoup plus simple que ce que j'avais écris ahah MFerrand, effectivement avec le fichier c'aurait été mieux, mais il s'agit d'un fichier assez... |
| 26/10/2017 à 16:48 | SlimShady69 | Userform - Vérifier Remplissage des TextBox | Me revoilà avec une nouvelle question.. Cette fois-ci j'aurais besoin de vous pour m'aider à simplifier une macro. Étant débutant en VBA je suis encore très très loin de connaître tous les trucs et astuces. J'ai tenté d'écrire une macro ayant pour fonction de renvoyer un MsgBox si une ou plusieurs T... |
| 25/10/2017 à 09:15 | SlimShady69 | Macro si Cellule contient | Merci pour cette réponse ! Effectivement cette solution est tout aussi bien ! Et le code est beaucoup compréhensible. Merci encore une fois pour toutes vos réponses, je ferme ce sujet afin de continuer ce projet par moi-même maintenant que vous m'avez bien aiguillé ! Bonne journée, A bientôt sur le... |
| 24/10/2017 à 16:07 | SlimShady69 | Macro si Cellule contient | Re-Bonjour, Dernière question et ensuite je clos le sujet car il est temps que j'arrête de vous embêter, et aussi car je dévie du Titre de ce sujet.. Je pense que celle-ci ne nécessite pas de fichier joint, il doit suffire d'ajouter une mention quelque part mais j'avoue ne pas trouver la bonne répon... |
| 24/10/2017 à 09:11 | SlimShady69 | Macro si Cellule contient | Je viens de modifier comme vous me l'avez indiqué, et le résultat est exactement celui que je cherchais à obtenir ! Merci beaucoup pour votre aide encore une fois ! Bonne journée... |
| 23/10/2017 à 18:50 | SlimShady69 | Macro si Cellule contient | Voilà, j'ai modifier mon fichier, je pense qu'avec ça il sera plus simple de comprendre.. Je réexplique une nouvelle fois le principe en essayant d'être le plus clair et le plus concis possible : Le but ici, est d'affecter un contrat à un intérimaire. En cliquant sur "A valider" dans la feuille "Pag... |
| 23/10/2017 à 17:13 | SlimShady69 | Macro si Cellule contient | Arf, pardon.. Je pensais qu'un aperçu dans ce genre suffirait pour vous faire comprendre ce que je cherchais à faire, je l'ai créer rapidement de telle sorte qu'il reprenne les macro et mise en forme conditionnelle dont je me sert déjà. Désolé du manque de crédibilité. Avez-vous compris ma problémat... |
| 23/10/2017 à 15:49 | SlimShady69 | Macro si Cellule contient | Ne pouvant pas partager mon fichier tel quel (problème de confidentialité), j'ai créé un petit fichier TEST où j'ai repris le principe de ce que je cherche à faire. Je réexplique : Lorsque vous êtes sur la feuille "Accueil", vous pouvez cliquer sur les cellules marquées "A valider". Une boite de dia... |
| 23/10/2017 à 14:09 | SlimShady69 | Macro si Cellule contient | Effectivement, ça marche vachement mieux comme ça... Merci pour le coup de main ! Par contre, j'ai testé la macro une première fois, elle avait l'air de bien fonctionner et m'ajoutait comme prévu une ligne dans la feuille "Données". Mais maintenant, le formulaire s'ouvre bien, je peux toujours le re... |
| 23/10/2017 à 10:00 | SlimShady69 | Macro si Cellule contient | Super cette solution, ça m'évite une étape ! Et puis, si ça peut éviter de futur problèmes, je suis on ne peut plus preneur ! J'ai encore tout à apprendre en VBA, mais je suis heureux de voir qu'il existe des tas de solutions pour se faciliter la vie ! Encore une petite question, juste pour être sûr... |
| 22/10/2017 à 02:31 | SlimShady69 | Macro si Cellule contient | Je reviens vers vous pour une nouvelle question ! Je cherche à réaliser utiliser des cases à cocher dans mon fichier, et pour cela j'aurais besoin d'insérer une checkbox à chaque ligne non vide de ma base de donnée. Seulement j'ai l'impression que ces petites checkboxes ne fonctionnent pas sur Excel... |
| 20/10/2017 à 14:37 | SlimShady69 | Macro si Cellule contient | Ok !! C'est bon ça a marché ! Merci beaucoup Maintenant je vais me creuser les méninges pour réussir à en faire ce que je veux ! Merci encore Je reviens vers vous si jamais je n'arrive pas à avancer..... |
| 20/10/2017 à 11:48 | SlimShady69 | Macro si Cellule contient | Merci pour ta réponse. Malheureusement je n'arrive pas à lancer la macro... J'imagine que je dois rater une étape dans l'écriture de la macro, sur 2003 j'y arrivais mais là c'est là première fois que j'essaie sur 2013, les manip' ont-elles changées ... |
| 20/10/2017 à 11:25 | SlimShady69 | Macro si Cellule contient | Après de multiples recherches et tentatives sans succès, je viens à vous pour chercher de l'aide quant à la création d'une macro. Je ne suis pas du tout calé en VBA mais suis en général assez autodidacte pour m'en sortir seul. Seulement là, j'avoue que je sèche... Je m'explique : le but final est d'... |