Mettre 2 formules dans une cellules

Bonjour

Je souhaiterais une numérotation automatique des arrêtés et un changement d'année automatique. (voir fichier joint)

Je souhaiterais avoir une numérotation en A3 2018 - 00001 avec ma formule il m'inscrit 43101.

En D6 vous trouverez les deux formule que j'ai utilisé en A1, en A1 il m'inscrit maintenant 02018

J'ai essayé avec les si mais le résultat est pire merci

Par contre mon souhait de numérotation automatique en changement des années est exprimé de A4 à A6.

Par avance merci

Bonjour,

une formule du genre

=ANNEE(AUJOURDHUI())&"-"&MAX(DArretes)+1

A vérifier

@+

Merci d'avoir eté aussi rapide il mais me reste 2 problèmes comme ça

il numerote toujours 2018-1 à chaque ajout

et j'aimerai avoir 2018 - 00001 optionnel

merci

Bonjour,

A tester :

=ANNEE(AUJOURDHUI())&"-"&TEXTE(MAX(DArretes)+1;"00000")

A+

merci mais j'ai toujours se même problême il ne numerote que des 1 il enchaine pas

A tester

=DROITE("00000";5-NBCAR(MAX(DArretes)+1))&MAX(DArretes)+1

merci bernard22 mais la je te suis pas.... je dois marquer la formule tel que ou il y a une astuce

car de ce que je comprends sans tester manque l'année et la num en 0000

Je n'avais mis que la fin de la formule,

=ANNEE(AUJOURDHUI())&"-"&DROITE("00000";5-NBCAR(MAX(DArretes)+1))&MAX(DArretes)+1

bon on avance petits à petits mais j'ai toujours ce problème il n'enchaine pas la numèrotation

le compteur reste bloqué à 1

Bonjour,

Change radicalement ta façon de faire

Mets : 201800005 par exemple et mets le format 0000" - "00000

Tout deviendra plus simple ! la recherche du max, le changement d'année 100000*annee(aujourdhui()), etc.

Par ailleurs, passe en "tableau excel", cela évitera la définition des zones sur des plages figées assez longues.

alors la toi tu m'as définitivement perdu??????

j'ai besoin d'une numérotation année et nombre (2018 - 0001) pourquoi tu veux que je l'abandonne. Je l'abandonne pour quoi à la place?? je ne vois pas ta solution

La solution est de mettre 100000 fois l'année + le numéro séquentiel, sans tiret (mais de l'afficher par un format spécifique)

201800005 (le max de la colonne +1 tout simplement)

et d'afficher

2018 - 00005 par un format spécifique

merci

mais pourquoi et comment résoudre mon problème de format alors que c'est un problème de formule. Je veux bien allez dans ta voie mais indique moi.

Car de ce que j'ai compris je crée un format spécifique pour la colonne A... mais cella va t il numéroter les saisies automatiquement

je vais te faire un exemple simplifié, en partant même d'une valeur de 2017 pour voir le changement d'année

je veux bien merci...

exemple

bravo champion du monde mais ou sont les formules et comment je fais pour recup ton travail lol

Pour simplifier, j'ai créé une case pour calculer le prochain numéro

=MAX(ANNEE(AUJOURDHUI())*100000;MAX(A:A))+1

remplace A:A par DArrete

Ensuite, j'ai cette macro

Sub incrementer()
num = Cells(1, "E")
Cells(Cells(Application.Rows.Count, 1).End(xlUp).Row + 1, "A") = num
End Sub

où Cells(1,"E") contient le prochain numéro

déplace en fonction de ton besoin, voire même crée dans un autre feuille

bravo merci

mais impossible de le faire correspondre sur mon tableau

en changeant le format colonne

avec le DArrete

plus rien ne fonctionne????

je vais bucher pour rattraper le coup car la c l'enfer

Steelson merci

mais help as tu vu mon doc que j'avais mis en pj car j'ai eu beau modifier et bidouiller dedans maintenant j'ai perdu la table de mes données et mes services

lol

quand on est C.. on est C.. la sur ce coup la j'ai brillé

Rechercher des sujets similaires à "mettre formules"