C

Jeune membre

Dernière activité :14/09/2018 à 08:53
Version d'Excel :Office 365 MacOS+Windows
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Charles1207

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
14/09/2018 à 08:53Charles1207RECHERCHEV chemin d'accès dans celluleJe suis enfin parvenu à adapter la requête à mon fichier ! Ça ne voulait pas fonctionner hier, mais aujourd'hui tout fonctionne ! J'ai également résolu le problème des coefficients par module : J'ai créé un autre tableau qui liste les modules et le coefficient qui y correspond, et la page du bulleti...
13/09/2018 à 12:55Charles1207RECHERCHEV chemin d'accès dans celluleOui, enfin c'est déjà bien gentil de me venir en aide ! A l'heure actuelle, il est défini que les modules auront toujours 3 notes...
13/09/2018 à 12:53Charles1207RECHERCHEV chemin d'accès dans celluleD'accord ! J'ai compris l'origine du problème ! Oui, j'avais à l'idée que chaque module avait un coefficient; et qu'au sein de chaque module, on puisse appliquer des coefficients à chaque note. J'ai toujours de bonnes idées, mais quand il s'agit de les mettre en pratique... Merci de m'avoir éclairé...
13/09/2018 à 12:39Charles1207RECHERCHEV chemin d'accès dans celluleOui oui, c'est le même fichier. J'avais juste modifié le coefficient de la première note, (au dessus du tableau de notes, j'ai fait en sorte que l'on peut affecter un coefficient à chaque note). Et si par exemple, la Note 1 est coefficient 2, l'influence que ça a sur les moyennes n'est pas pris en c...
13/09/2018 à 12:06Charles1207RECHERCHEV chemin d'accès dans celluleAlors, je suis parvenu à adapter ta requête à mon fichier (hors-mis l'importation de la base de données que je n'ai pas encore regardé). Mais j'ai d'ores et déjà une question, j'ai l'impression que lorsque je veux appliquer un coefficient à une note (au sein d'un des fichiers Relevé_Notes_...) La re...
13/09/2018 à 09:53Charles1207RECHERCHEV chemin d'accès dans celluleJe vais essayer de reproduire les étapes que tu as suivies ! Je suis vraiment un néophyte de PowerQuery, je ne l'ai utilisé qu'une seule et unique fois ! (sous tes conseil déjà à l'époque si je ne m'abuse...) Ça a l'air d'être un outil super utile ; j'espère qu'ils le développeront pour Excel Mac. E...
13/09/2018 à 07:34Charles1207RECHERCHEV chemin d'accès dans celluleMerci également chris78, Je vais voir si j'arrive à comprendre le fonctionnement ! Perdro22, pour le VBA; je n'arrivais pas à l'adapter à mes différents modules. J'aurai voulu pouvoir vous envoyer mon fichier original pour que ce soit plus claire, mais je ne peux pas le déposer sur un forum hélas. E...
12/09/2018 à 07:52Charles1207RECHERCHEV chemin d'accès dans celluleSuper Pedro22, merci beaucoup ! Merci aussi pour le petit bonus, l'édition PDF ! J'essaye ça tout de suite, j'essaye de l'adapter à mon fichier original, et je te redis si ça fonctionne. (Si ce n'est pas le cas, j'essayerai de résoudre le problème, en cas d'échec je serai probablement amené à te sol...
11/09/2018 à 16:49Charles1207RECHERCHEV chemin d'accès dans celluleSi tu sais faire en VBA, ça me conviens parfaitement, je n’y suis pas du tout réfractaire, bien au contraire ! C’est juste que je manque de connaissances en VBA..! Merci ! Charles...
11/09/2018 à 15:51Charles1207RECHERCHEV chemin d'accès dans cellulePour commencer, merci de ta réponse, rapide qui plus est. Cependant, pour illustrer mon problème, j'ai mis en avant 4 fichiers Relevé_notes_; mais en réalité, il en existe plus d'une trentaine. Et tous ne seront pas ouverts simultanément... Si je laisse le chemin d'accès complet, la fonction INDIREC...
11/09/2018 à 15:40Charles1207RECHERCHEV chemin d'accès dans celluleJe travaille actuellement sur un fichier pour créer des bulletins de notes en fonction de valeurs présentes dans d'autres fichiers. Plus explicitement, je dispose d'un fichier Bulletin , et (pour l'exemple) de 4 fichiers Relevé_notes_Module_1 ; Relevé_notes_Module_2 ; Relevé_notes_Module_3 ; Relevé...
06/06/2018 à 07:50Charles1207 TCD, GCD. Confronter des colonnesParfait ! Merci beaucoup chris78 ! Tu crois pouvoir m'expliquer comment tu as fait ...
05/06/2018 à 18:47Charles1207 TCD, GCD. Confronter des colonnesBonjour Jean-Eric, Merci d'avoir répondu. Tu trouveras le classeur "exemple" ci-joint. Merci, Charles...
05/06/2018 à 16:01Charles1207 TCD, GCD. Confronter des colonnesJe rencontre des problèmes dans l'élaboration d'un TCD. Je m'explique, je dispose d'un tableau présentant plusieurs colonnes : Type de produit, Coloris, Date de publication sur site A Site A (formule qui inscrit "oui" dans la cellule lorsque [Date de publication sur site A] contient une vale...
19/10/2017 à 15:21Charles1207Barre de défilement dans graphique croisé dynamiqueJ'aurai besoin, s'il vous plait, de vos lumières afin de m'éclairer sur un point. Pour expliciter, je réalise en ce moment un tableau de bord avec divers graphiqes croisé dynamiques, et présente un graphiqe "Jours restants avant la fin du contrat" (c'est un histogramme empilé 100% qui fait apparaitr...