| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 12/07/2022 à 00:45 | yptsba | Retour chariot invisible à supprimer ^p | J'ai besoin de votre aide pour excel, je me retrouve dans des fichiers excel que j'utilise avec des cellules contenant du code HTML. A l'intérieur des ces textes html, ce sont glissé des retour chariot que je cherche à supprimer dans excel....Sauf que je n'y arrive pas. Si je copie colle le texte da... |
| 12/07/2022 à 00:26 | yptsba | Texte d'une cellule à transformer en HTML | J'ai besoin de votre aide s'il vous plait, je n'ai pas trouvé sur le forum ce que je recherche. J'ai besoin d'une formule excel qui me permettrai de transformer le texte d'une cellule en HTML. Voici ci dessous des exemples de texte. Merci d'avance à tous... |
| 08/10/2020 à 16:56 | yptsba | Convertir un PDF en Excel sans changer la mise en page | Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide, Je souhaite convertir un fichier PDF en fichier excel. Je souhaite impérativement conserver la mise en forme/page du fichier PDF et que chaque chiffres ou données se retrouvent dans une seule cellule excel (pas de fusion par exemple) pour pouvoir les... |
| 08/10/2020 à 16:55 | yptsba | Convertir un PDF en Excel sans changer la mise en page | Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide, Je souhaite convertir un fichier PDF en fichier excel. Je souhaite impérativement conserver la mise en forme/page du fichier PDF et que chaque chiffres ou données se retrouvent dans une seule cellule excel (pas de fusion par exemple) pour pouvoir les... |
| 04/06/2020 à 18:19 | yptsba | Calcul Automatique / Formule dans Facture Word | Merci beaucoup pour votre réponse et votre aide. Quand je met en lien le fichier word avec la base de données excel les prix affichés apparaissent comme suit : 0.35€ au lieu de 34.66 pour le prix unitaire HT du produit test 1 idem pour le produit 2 le prix unitaire HT affiché sur word est de 0.28 au... |
| 03/06/2020 à 17:23 | yptsba | Calcul Automatique / Formule dans Facture Word | Merci beaucoup pour votre réponse. Cependant je ne maîtrise pas le publipostage. Comment faire ? Merci d'avance pour votre aide. Bien à vous... |
| 02/06/2020 à 17:30 | yptsba | Calcul Automatique / Formule dans Facture Word | J'espère que vous vous portez bien. Je souhaiterais effectuer des calculs / formules automatiques simples sur un document Word. Il s'agit des calculs de base d'une facture : PU HT TVA TOTAL HT TOTAL TTC La contrainte est que je souhaite conserver la mise en page de la facture, exactement comme dans... |
| 07/04/2020 à 15:32 | yptsba | Calcul feuille d'heure employés | C'est parfait, merci pour votre explication. Tout fonctionne parfaitement, vous m'avez fait gagner plusieurs heures de travail et de réflexion. Merci beaucoup. Fort cordialement Alain... |
| 07/04/2020 à 15:05 | yptsba | Calcul feuille d'heure employés | Merci Pierre, Mais je met quelles données dans les colonne B et C ? Dois-je me servir du fichier de base généré par la pointeuse ou de votre première macro ? Merci d'avance pour votre réponse, Alain... |
| 07/04/2020 à 14:24 | yptsba | Calcul feuille d'heure employés | Merci pour ta réponse et pour ton aide. C'est exactement ce que je recherchais, je vais faire quelques tests cet après midi. Je vous tiendrais au courant. Merci encore. Bien à vous... |
| 07/04/2020 à 12:52 | yptsba | Calcul feuille d'heure employés | Suite à l'acquisition d'une pointeuse, je chercher à exploiter le ficher généré par la machine. Ce fichier doit me permettre de calculer le nombre d'heure travaillé dans le mois pour chaque employé. Elle génère un fichier excel que je ne parviens pas à exploiter. Les noms des employés sont à la suit... |
| 18/07/2019 à 14:51 | yptsba | Recherche valeur correspondant selon les quantités | Merci à tous... |
| 17/07/2019 à 14:50 | yptsba | Recherche valeur correspondant selon les quantités | Ah mince je pensais que vous aviez compris et que tu m'avais mis une réponse en PJ... Ok donc en PJ, un fichier "simplifié" avec com dab le résultat attendu en feuil 1 colonne C. Donc en feuil 2 il y a le nom du préparateur, et la quantité pour chaque REF. Le résultat attendu en feuil 1 colonne C c'... |
| 15/07/2019 à 14:34 | yptsba | Recherche valeur correspondant selon les quantités | Salut, je ne vois pas de pièces jointe, peut tu la remettre stp... |
| 14/07/2019 à 23:07 | yptsba | Recherche valeur correspondant selon les quantités | Bonsoir à tous les 3, mince alors personne n'a compris ma demande... Je vais essayé de recommencé mon explication Donc en fait j'ai besoin d'une formule que je mettrai en colonne C de la feuil1 et qui irai chercher en feuil 2 le ou les numéros de commande correspondant aux REF indiqué en feuil1 colo... |
| 12/07/2019 à 19:34 | yptsba | Recherche valeur correspondant selon les quantités | Non rien à voir, cette formule ne me sert pas à faire des mouvement de stock !!! Je cherche une formule qui me permet d'obtenir le résultat en feuil 1 colonne C, j'ai pris comme exemple des référence et des numéro de commande, mais l'intitulé aurait pu être n'importe quoi, ça aurait pu être des nom... |
| 12/07/2019 à 17:30 | yptsba | Recherche valeur correspondant selon les quantités | Pourriez vous m'aider? Je vais essayer d'expliquer ma demande... J'ai mis en PJ un fichier excel en exemple: Voila ce que je souhaite, en feuil1 j'ai en colonne A des références, et en colonne B des qty. En feuil2 qui sert en quelque sorte de base de donnée j'ai des références en colonne A, des qty... |
| 10/07/2019 à 00:11 | yptsba | Recherche de la valeur correspondante selon les quantités | Alors j'ai remis en PJ le fichier avec un peu de couleur pour mieux s'y retrouver. Donc en feuil2 la référence référence H-A14 à été commandée • 2 fois pour la commande 1904294839 • 1 fois pour la commande 1904294842 • 8 fois pour la commande 1904294844 • 8 fois pour la commande 1904294846 J'ai auss... |
| 09/07/2019 à 10:58 | yptsba | Recherche de la valeur correspondante selon les quantités | Bonjour, effectivement la PJ ne c'est pas mis... |
| 08/07/2019 à 23:09 | yptsba | Recherche de la valeur correspondante selon les quantités | Pourriez vous m'aider? Je vais essayer d'expliquer ma demande... J'ai mis en PJ un fichier excel en exemple Voila en feuil1 j'ai en colonne A des références, et en colonne B des qty. En feuil2 qui sert en quelque sorte de base de donnée j'ai des références en colonne A, des qty en colonne B, mais ég... |
| 15/11/2018 à 00:01 | yptsba | Somme des quantités correspondant à des références identiques | C'est exactement ça, merci beaucoup... |
| 14/11/2018 à 16:01 | yptsba | Somme des quantités correspondant à des références identiques | Désolé pour ma réponse tardive, j’étais persuadé avoir répondu !!! C'est vraiment ce que je voulais merci beaucoup Streelson 😊 Du coup pourrais tu mixé les 2 demandes en 1 ? Avec la macro j’aimerais une colonne en D qui calcule la somme des quantités de la colonne B correspondant à des référ... |
| 30/10/2018 à 19:58 | yptsba | Somme des quantités correspondant à des références identiques | Juste une chose, si ce ne sont pas des chiffre que je veux additionner mais des mots et les séparer par une virgule et un espace? Quel serait la formule? Avez vous une idée? Exemple du résultat souhaité en PJ. Cordialement... |
| 27/10/2018 à 11:28 | yptsba | Somme des quantités correspondant à des références identiques | Super Steelson, ça marche super bien, c'est exactement ce dont j'avais besoin. Gmb, merci aussi mais ta formule n'était pas tout à fait ce que je recherchais. Merci beaucoup... |
| 27/10/2018 à 10:35 | yptsba | Somme des quantités correspondant à des références identiques | Non j'ai besoin d'une formule qui puissent s'insérer d'ans un tableaux plus grand avec des centaines de colonnes et des dizaine de milliers de lignes. Je ne veux pas que ça crée un autre tableaux sur une nouvelle feuille ou autre comme avec les TCD. Merci... |
| 27/10/2018 à 10:18 | yptsba | Somme des quantités correspondant à des références identiques | J'aurais besoin de votre aide, pouvez me dire quel formule me permettrai de faire la somme des quantités correspondant à des références identiques dans un tableaux à 3 colonnes. En colonne A j'aurais les références. En colonne B les quantités pour chaque références. Et donc j'aimerais que en C sur l... |
| 09/05/2018 à 20:15 | yptsba | Supprimer les Mots en double mais pas les nombres + Blacklist | Waaaahhooouuu super curulis57, ta assuré, c'est exactement ce dont j'avais besoin, ça marche parfaitement. Merci beaucoup, encore une fois mission plus que accomplie... |
| 04/05/2018 à 11:10 | yptsba | Supprimer les Mots en double mais pas les nombres + Blacklist | Alors désolé, les idées me viennent au fur et à mesure. 1) Serait-il possible d'ajouter un bouton, ou cette fois la macro n'effectuerez que le rechercher remplacer ? 2) Serait-il possible d'ajouter un 4éme bouton ou cette fois la macro ferait un extract des mots en double et les listerai dans une no... |
| 03/05/2018 à 15:27 | yptsba | Supprimer les Mots en double mais pas les nombres + Blacklist | Comme d'habitude, rien à redire c'est parfait, exactement ce dont j'avais besoin Merci encore Curulis57... |
| 02/05/2018 à 23:35 | yptsba | Supprimer les Mots en double mais pas les nombres + Blacklist | Effectivement les exceptions rentre en conflit avec la nouvelle fonction. Alors je pense que le plus simple serait une nouvelle macro. Avec juste la nouvelle fonction. Si un des mots de la liste est trouvé par la macro alors seul le 1er mot en double est conservé. Donc au lieu de supprimer tous les... |
| 02/05/2018 à 19:17 | yptsba | Supprimer les Mots en double mais pas les nombres + Blacklist | J’ai encore besoin de votre aide car j’aurais besoin d’une nouvelle fonction sur cette macro 😊 Que ça ne supprime que les mots en double que j’aurais listé par exemple en colonne D de la page « Exceptions », et toujours pareil que ça garde le 1er des mots en double. Donc toujours avec mes ex... |
| 01/04/2018 à 12:57 | yptsba | Supprimer les Mots en double mais pas les nombres + Blacklist | J'en attendez pas moins, ça m'a l'air parfait, merci curulis57 Bonne journée tout le monde... |
| 31/03/2018 à 19:32 | yptsba | Supprimer les Mots en double mais pas les nombres + Blacklist | J'avais déjà fait un post Supprimer les mots en double d'une cellule, et curulis57 avait créer une macro parfaite, mais j'aurais besoin d'une amélioration https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=99876&p=584251#p584251 Donc toujours le même problème, j'ai un énorme fichier de 120000 lign... |
| 09/11/2017 à 18:48 | yptsba | Coupure après x caractères sans couper le dernier mot | Salut à tous, et merci beaucoup pour toutes vos réponses, j'ai testé la macro de h2so4 et ça fonctionne parfaitement. Pour les autres, finalement ce sont d'autres façon d'obtenir le même résultat? C'est bien ça? Encore merci... |
| 09/11/2017 à 05:57 | yptsba | Coupure après x caractères sans couper le dernier mot | J'ai besoin de couper des titres à 70 caractères max et d'autres à 128 max etc mais sans couper le dernier mot en plein milieu... mais plutôt supprimer le dernier mot qui dépasse le nombre de caractère souhaité. Car j'utilise la formule =GAUCHE(A1;70) mais ça coupe net en plein milieu d'un mots... E... |
| 07/11/2017 à 21:30 | yptsba | Supprimer le dernier mot d'une cellule SI | J'ai testé ta macro MFerrand elle est parfaite, exactement ce dont j'avais besoin +++++ A quand les concours VBA au JO? MFerrand sur le podium >>> médaille d'or tulipe_4 >>>> médaille d'argent car effectivement ta formule supprime le " pour" de la 2e expression alors qu'elle ne... |
| 04/11/2017 à 23:42 | yptsba | Supprimer le dernier mot d'une cellule SI | Oui mais ce n'est qu'un exemple, après à moi de mettre les mots à supprimer dans le bonne ordre, du mot le plus long (le plus de caractères) au moins long. Ou encore mieux si la macro peut faire le tri elle mêmes, et s'occuper en 1er des mots ou expressions les plus long de la liste. Comme ça mêmes... |
| 04/11/2017 à 19:44 | yptsba | Supprimer le dernier mot d'une cellule SI | Voila j'aurais besoin d'une formule qui supprime le dernier mot ou expression ou caractère d'une cellule SI ce mot est un des mots d'une liste prédéfini. J'ai mis un fichier en PJ Par exemple en feuil1 en colonne A je met la liste des mots, expressions, caractères, espace à supprimer. Et en feuil2 j... |
| 23/10/2017 à 00:19 | yptsba | Macro Google translate pour traduire un gros fichier | Je ne pense pas que cela vienne d'une limite google car je traduit juste une série de titre anglais en français, chaque titre est loin d'atteindre les 5000 caractères... |
| 22/10/2017 à 16:54 | yptsba | Macro Google translate pour traduire un gros fichier | Finalement quand je test avec mon fichier ça stop la traduction au bout d'un court moment, entre 100 et 200 lignes max, pas de message d'erreur, juste ça s’arrête !!! Une idée... |
| 22/10/2017 à 15:23 | yptsba | Macro Google translate pour traduire un gros fichier | Salut Theze, merci beaucoup ça à l'air de bien fonctionner, par contre c'est vrai que c'est lent... Y aurait une autre solution plus rapide? En se servant de l'API de google peut etre ou autre... |
| 22/10/2017 à 00:57 | yptsba | Macro Google translate pour traduire un gros fichier | Voila j'ai souvent de gros fichier excel anglais à traduire en français. Google translate à désormais une fonction pour importez un document à traduire au format xlsx (très pratique) https://translate.google.fr/?hl=fr Mais cela ne fonctionne pas bien avec des gros fichiers de plusieurs de millier de... |
| 18/10/2017 à 20:50 | yptsba | Supprimer les mots en double d'une cellule | Salut, donc ça fonctionne super bien merci curulis57, t'es un pro... |
| 16/10/2017 à 08:55 | yptsba | Supprimer les mots en double d'une cellule | Salut, oui j'avais posté sur les 2 forums, je ne pensais pas que la communauté serait aussi réactive Merci curulis57 je vais tester ce matin avec mes 120000 lignes... et je te tiens au courant, mais sur ton fichier ça marche très bien encore merci... |
| 15/10/2017 à 22:41 | yptsba | Supprimer les mots en double d'une cellule | Donc: Endoscope numérique 720P Waterproof USB Endoscope Caméra d'inspection de tube de serpent avec 6 LED Devient: Endoscope numérique 720P Waterproof USB Caméra d'inspection de tube serpent avec 6 LED Si le mot était répété 3 fois, pareil on en garderai qu'1, le 1er. Pour la casse effectivement on... |
| 15/10/2017 à 22:14 | yptsba | Supprimer les mots en double d'une cellule | Désolé je n'ai pas trouvé de réponse dans le forum. Voila j'ai un énorme fichier de 120000 lignes, avec des titres de produits en colonne A, et dans certaines cellule de ma colonne titre j'ai des mots en double, exemple avec ces 2 titres de produit en A1 et A2: A1 >>> Endoscope numérique 72... |