| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/06/2020 à 15:37 | lulumerlu | Procédure de création rapide d'un plan dans une feuille | Voici le code pour les deux tentatives : (désolé pour la mise en forme, j'écris depuis mon téléphone) Le niveau de l'arborescence se trouvant en colonne A Tdebut =now For i=1 to range(cells(1,1),cells(1,1).end(xldown)).count If cells(i, 1)<9 then Cells(i, 1).rows.outlinelevel=cells(i,1) Else Cell... |
| 02/06/2020 à 23:53 | lulumerlu | Procédure de création rapide d'un plan dans une feuille | Merci pour cette encouragement à poursuivre ) Dans le petit fichier joint j'ai mis : dans l'onglet Data un extrait de la base de données (la vraie base contient environ 100 000 lignes et 250 colonnes), pour ce qui concerne les champs que j'utilise pour créer une arborescence. dans l'onglet Résultat... |
| 02/06/2020 à 19:58 | lulumerlu | Procédure de création rapide d'un plan dans une feuille | Je suis débutant en vba et cherche à réaliser une procédure qui me crée une présentation arborescente de données. Je souhaite ensuite afficher cette arborescence sur une feuille avec la possibilité de plier / déplier les différents niveaux. Je dispose dans une colonne du niveau d'arborescence de cha... |
| 01/11/2017 à 14:36 | lulumerlu | Insérer des lignes dans une arborescence | Ta réponse ne correspond pas à ce que je cherchais initialement mais c'est très bien fait et ça me donne des idées pour des compléments à apporter à mon fichier. Merci beaucoup... |
| 27/10/2017 à 22:21 | lulumerlu | Insérer des lignes dans une arborescence | Impossibilité pour moi de répondre à mes messages pendant un peu plus d'une semaine. Désolé. Mais me voilà de retour. J'ai fait quelques tentatives plus ou moins heureuses pour coder qqch pendant ce temps là. Bon c'est très approximatif et... ça ne marche pas, évidemment (je n'arrive pas à faire des... |
| 16/10/2017 à 20:11 | lulumerlu | Insérer des lignes dans une arborescence | Désolé pour la réponse tardive (j'espère qu'il restait du punch pour attendre). En fait je reçois des fichiers excel de plusieurs contributeurs, tous avec un nombre et un positionnement différent de colonnes à droite de la colonne "coût" dans mon dernier fichier. En revanche les premières colonnes (... |
| 16/10/2017 à 11:53 | lulumerlu | Insérer des lignes dans une arborescence | Pour rendre le sujet un peu plus concret, je te joins un fichier représentatif de ce que je dois retraiter. Il s'agit en fait de 3 fichiers d'arborescences de tâches qui ont été mis l'un à la suite de l'autre. Cela constitue la "donnée brute" telle que je la reçois que je dois retraiter. Les fichier... |
| 15/10/2017 à 20:37 | lulumerlu | Insérer des lignes dans une arborescence | Hum ! Rougail saucisses ? bah tout façon la cuisine c'est comme le VBA, faut connaitre les bases et avoir de l'imagination pour bien les utiliser, non ? bon appetit ... |
| 15/10/2017 à 16:12 | lulumerlu | Insérer des lignes dans une arborescence | Voilà un exemple simplifié de l'interface Converter. Dans le fichier joint j'ai représenté dans la zone gauche avec les croix et les deux lignes bleue et jaune les éléments natifs dans Converter. Quand on appelle le fichier excel à convertir il s'ouvre dans la zone grisée (la cellule A1 du fichier E... |
| 15/10/2017 à 15:26 | lulumerlu | Insérer des lignes dans une arborescence | Ok, je prépare un petit exemple excel que j'envoie d'ici 20 minutes. Merci !!... |
| 15/10/2017 à 14:47 | lulumerlu | Insérer des lignes dans une arborescence | Oui, c'est exactement cela . Désolé c'était pas clair dans mon expression de besoin, car sans doute pas tout à fait clair dans ma tête . Quant au transfert dans l'application QDV, j'utilise pour ce faire l'applicatif QDV Converter (développé spécifiquement pour faire le lien entre Excel et QDV). Ce... |
| 15/10/2017 à 00:30 | lulumerlu | Insérer des lignes dans une arborescence | C'est preeeeesque ça. dans l'exemple 1, je ne dois pas déplacer les tâches A et B (c'est un organigramme de tâches, leur enchainement suit une certaine logique, calendaire ou fonctionnelle par exemple), il faut donc que je fasse un premier niveau de consolidation pour les y ranger : TOTO_NC1, ensuit... |
| 14/10/2017 à 20:40 | lulumerlu | Insérer des lignes dans une arborescence | Exact ! la dernière pour la route. Eh bien non, il peut y avoir plusieurs niveaux 1, mais en fait on pourrait tous les raccrocher à un niveau parent (niveau 0) qui lui serait unique. Si je reprends l'analogie des répertoires sous répertoires et fichiers, voilà ce à quoi j'avais pensé : Je regarde da... |
| 14/10/2017 à 15:13 | lulumerlu | Insérer des lignes dans une arborescence | Tu as raison, en essayant continuellement on va finir par y arriver Dans le premier cas que tu cites : non, je n'aurai pas eu besoin de créer un sous-ensemble pour tâche A et tâche B, le fait que A et B soient au niveau 8 et la sous-ensemble au niveau 1 ne gêne pas. Ce que je ne peux pas avoir à l'i... |
| 14/10/2017 à 12:58 | lulumerlu | Insérer des lignes dans une arborescence | Ahhhhhh! ok j'adhère et j'aère merci... |
| 14/10/2017 à 12:21 | lulumerlu | Insérer des lignes dans une arborescence | Merci pour ton intérêt. Tu as raison, ma structure n'a rien de défectueux, elle fonctionne très bien sous Excel, pas contre elle ne fonctionne pas dans l'application QDV dans laquelle je souhaite la transférer. QDV n'accepte une structure que si les tâches (dernier niveau d'une arborescence) sont to... |
| 14/10/2017 à 08:28 | lulumerlu | Insérer des lignes dans une arborescence | Vous avez dû faire une erreur de destinataire, ma question ne portait pas sur le sujet... |
| 13/10/2017 à 21:33 | lulumerlu | Insérer des lignes dans une arborescence | Je suis nouveau sur le forum et je n'y connais rien du tout en vba. Ma question porte à la fois sur l'analyse du problème et sur l'écriture du code pour le résoudre. Voilà, j'ai un organigramme arborescent de tâches pouvant descendre jusqu'à huit niveaux. Le niveau élémentaire est toujours le niveau... |