Insérer des lignes dans une arborescence
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et je n'y connais rien du tout en vba.
Ma question porte à la fois sur l'analyse du problème et sur l'écriture du code pour le résoudre.
Voilà, j'ai un organigramme arborescent de tâches pouvant descendre jusqu'à huit niveaux.
Le niveau élémentaire est toujours le niveau 8.
Les autres niveaux sont forcément des niveaux de consolidation.
Sauf que les niveaux ne sont pas toujours construits de manière cohérentes (par exemple on peut passer directement d'un niveau 3 à un niveau élémentaire (8), puis retourner à un niveau 4 consolidant deux tâches élémentaires de niveau 8, remonter à un niveau 3, etc.) et j'ai besoin de réorganiser ma structure pour avoir cette cohérence car je veux ensuite envoyer la structure dans un outil de devis qui n'accepte que des structures strictement arborescentes.
Ce sera plus clair dans l'exemple du fichier joint.
J'ai mis deux exemples d'arborescences que je suis susceptible de récupérer, et comment je souhaite les modifier.
Je dois insérer des lignes dans l'arborescence pour créer des niveaux de regroupement intermédiaires et leur donner un libellé reprenant le non du parent + un identifiant à courir (dans l'exemple j'ai indiqué le nom du parent + NC (pour Niveau Consolidé) et un nombre incrémenté à chaque fois qu'une ligne est créée au sein d'un niveau parent.
Les arborescences peuvent avoir jusqu'à 4 voire 5000 lignes, c'est donc très fastidieux de repérer les niveaux mal structurés et les corriger un à un. Je ne dois pas modifier l'ordre initial des tâches (seulement ajouter des niveaux de consolidation quand c'est nécessaire).
Voilà, je suis très intéressé par vos conseils / méthodes pour parvenir à mes fins parce que là, je suis un peu comme une poule devant un couteau .... Merci d'avance pour votre aide
Bonjour,
la touche Entrée (ou Enter) se trouve à droite au-dessus de Maj.
eric
Bonjour Éric,