S

Jeune membre

Inscrit le :12/10/2017
Dernière activité :14/02/2018 à 15:43
Version d'Excel :2016 FR
Messages
23
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par SoJa

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
14/02/2018 à 14:25SoJa Format Date fonctionne/fonctionne pasMerci beaucoup MFerrand ! ca marche. J'avais voulu éviter le traitement cellule par cellule, mais bon, tant que ça marche hein ! Mais c'est tellement étrange, j'avais pourtant tenté cette méthode mais sans succès ... Bon,l'essentiel est que ce soit résolu ...
14/02/2018 à 13:17SoJa Format Date fonctionne/fonctionne pasBon, marche quand même pas. Quel sal*p*rie cet export !! Si qq'un a d'autres idées......
14/02/2018 à 13:06SoJa Format Date fonctionne/fonctionne pasMerci d'avoir prit le temps de me répondre ! J'avais procédé de cette manière pour les mois, car le remplacement des "." par "" ne fonctionnent pas pour les mois d'août, mai, juin et mars ! (il n'y a pas d'exemples dans le fichier joint, mais ils n'ont pas de point) et pour les mois de décembre ça r...
14/02/2018 à 10:30SoJa Format Date fonctionne/fonctionne pas(Merci l'enregistreur de macro lol) + un fichier joint exemple de l'export que j'ai. Vu que c'est un fichier temporaire, j'ai choisi de sélectionner les cellules via un InputBox, qui normalement ne devrait pas poser de soucis. + lignes à la suite que j'ai essayé sans succès ...
14/02/2018 à 10:20SoJa Format Date fonctionne/fonctionne pasJe sais qu'il y a eu beaucoup de post sur ce sujet mais je ne saisis toujours pas pourquoi il y a toujours un problème avec le format date. Après un export d'une base de données internet, les dates sont sous forme : 2 août 2017, 13 sept. 2017 etc. Afin d'éviter à l'utilisateur de faire un rechercher...
26/01/2018 à 09:20SoJa Récupérer dernière valeur selon critère dans une autre colonneWow..... Magique !! Je te remercie infiniment de m'avoir transmis cette méthode, elle me sera bien utile !...
25/01/2018 à 17:40SoJa Récupérer dernière valeur selon critère dans une autre colonneAu risque de passer pour une idiote mais qu'entends-tu par mettre dans une variable tableau ? Genre mettre dans une variable plage , ma plage ? lol Actuellement, je recherche la ligne correspondante via une boucle Je pourrai faire la même chose ?Ou peut-être utiliser une autre méthode que celle par...
25/01/2018 à 17:15SoJa Récupérer dernière valeur selon critère dans une autre colonneJ'essaie d'optimiser mes macros, et afin de palier aux boucles sur une plage de données (car il y a de + en + de lignes !) j'aimerais trouver une fonction qui me retrouve directement la dernière valeur correspondante à mon critère. On va dire que j'ai 3 colonnes : un élève, une note et une date. Et...
30/11/2017 à 14:01SoJaOuvrir fichier avec un chemin pouvant varierEh bien justement c'est bien ça mon problème ! lol J'utilise une version 2016 de excel, où Application.FileSearch ne fonctionne pas .. Il doit bien y avoir une manière d'y remédier, non ...
30/11/2017 à 13:25SoJaOuvrir fichier avec un chemin pouvant varierAlors voilà, j'aimerai ouvrir un fichier. J'ai le nom du fichier mais pas son chemin d'accès. Enfin si mais partiellement et avec des variables, et la partie finale est totalement inconnue Exemple : où les "..." est une partie que je ne connais pas, qui peut se composer de 1 à 5 sous dossiers J'aime...
25/11/2017 à 16:41SoJaDéclarer des variables public type cells.ValueOui en effet, je m'étais faite cette réflexion Je sais bien.. Mais j'ai appris VBA en farfouillant sur internet , au début je ne saisissais pas toute la logique et mes premiers codes fonctionnait sans rien déclarer, donc j'ai prit le pli à force de faire sans vu qu'ils fonctionnaient toujours à la f...
25/11/2017 à 13:44SoJaDéclarer des variables public type cells.ValueOoh... Je vois !! Je vais finir mon code d'abord, puis j'essayerai ta méthode. Je reviens ici plus tard pour fermer le sujet si ça a marché ! Merci bcp en tout cas...
25/11/2017 à 13:14SoJaDéclarer des variables public type cells.ValueLe fichier excel est un document type qui doit être rempli par des personnes, et mes codes reprennent les éléments qu'ils ont remplis dans les cases correspondantes pour faire certaines actions. Les macros permettent à automatiser certaines actions qu'ils n'auront pas à faire manuellement. Pour mes...
25/11/2017 à 13:04Lendoss2pacFonction sommeprod=NB.SI.ENS(SAISIE_ACCIDENTS!$T$2:$T$66266;"AT";SAISIE_ACCIDENTS!$V$2:$V$66266;"OUI";SAISIE_ACCIDENTS!$J$2:$J$66266; DATEVAL("JANVIER") ) Par contre je doute de la dernière partie. Je te conseille de rajouter une colonne fictive à ta base "=MOIS(J2)" et d'utiliser cette colonne pour la fin de la form...
25/11/2017 à 12:25SoJaDéclarer des variables public type cells.ValueJ'ai tout un module avec différents sub qui reprennent des mêmes variables. Je souhaiterais donc déclarer ces variables en haut du module pour qu'elles soient utilisées dans chaque sub. Cependant, ces variables sont de types Sheets(Feuil1).Range("A1").Value (car c'est un fichier excel à remplir par...
25/11/2017 à 12:10Lendoss2pacFonction sommeprodPeut-être avec la formule "=NB.SI.ENS" ? Ou encore mieux : un tableau croisé dynamique...
24/11/2017 à 10:10SoJa Positionner image en bas à droite d'une celluleAh Yes j'allais justement partir sur la longueur et largeur ! Marche parfaitement, sauf que pour placer à droite il faut inverser : image.left = cellule.left + image.width - cellule.width image.top = cellule.top + cellule.height - image.height Ou changer le signe devant.. Merci !...
24/11/2017 à 09:38SoJa Positionner image en bas à droite d'une celluleEh bien non, ce serait beaucoup trop facile ! Erreur 438 : propriété ou méthode non gérée par cet objet Ils n'existent tout simplement pas, en ces termes là J'ai essayé d'autres de type bottom, end, .. Mais je ne trouve pas...
24/11/2017 à 09:27SoJa Positionner image en bas à droite d'une cellulePetite question rapide : dans une de mes macros je place des images/objets dans des cellules. Pour les placer en haut à gauche facile : .Top et .Left Mais je n'arrive pas à trouver les termes pour "droite" et "bas" ? Existent-ils ? Ou faut il utiliser une autre méthode ? Merci à vous...
24/10/2017 à 07:45SoJa Export PDF chemin à choisirOh yes merci ! C'est exactement ça...
23/10/2017 à 15:08SoJa Export PDF chemin à choisirMerci déjà pour ta réponse ! Ce code ne marche pas vraiment.. N'y a t il pas une autre façon ? D'autant plus qu'à certain moment il y a une erreur 1004 sur l'export du fichier Je ne souhaite pas vraiment cliquer sur un fichier pour enregistrer mon pdf, plutôt pouvoir choisir une destination que je m...
23/10/2017 à 14:27SoJa Export PDF chemin à choisirJe me casse la tête à trouver exactement ce que je souhaite sur les différents forum, donc me voilà : Comment exporter un fichier excel avec une boite de dialogue qui s'ouvre pour sélectionner le dossier ? Du même style que Application.Dialogs(xlDialogOpen).Show (sauf qu'à la place du 'xlDialogOpen'...
13/10/2017 à 10:13SoJaNombre de lignes en fonction valeur d'une celluleD'habitude, je trouve toujours les réponses à mes questions en cherchant à droite à gauche sur les divers forums VBA, mais aujourd'hui me voilà dans une impasse. (Peut-être ai-je mal cherché ?) J'aimerai savoir déjà si ma demande est réalisable sur excel. J'ai créé un document type sur excel, conten...