Nombre de lignes en fonction valeur d'une cellule

Bonjour à tous !

D'habitude, je trouve toujours les réponses à mes questions en cherchant à droite à gauche sur les divers forums VBA, mais aujourd'hui me voilà dans une impasse. (Peut-être ai-je mal cherché ?)

J'aimerai savoir déjà si ma demande est réalisable sur excel.

J'ai créé un document type sur excel, contenant un certains nombres de sections à remplir par des personnes tierces. Le gabarit du document est fixe, il y a un certains nombre de pages où des lignes se répètent au début pour faire un entête. (Il y a donc une mise en page respectée, pour pouvoir l'exporter en pdf et créer ainsi un document conforme)

Or, pour une partie, le nombre de page peut varier en fonction de ce que la personne souhaite y intégrer. Cette partie se trouve au milieu du document.

Je pense pouvoir facilement créer une macro qui permet de rajouter une page à la suite si on clique sur un bouton par exemple. (Enfin je pense lol)

Mais je me demandais, pour aller plus loin, si c'était possible de faire une macro "dynamique", qui s'actualise en fonction de la valeur d'une case (du genre : nombre de pages voulues = 3) et que cela insère ou supprime les lignes correspondantes.

Merci !

(Beaucoup de blabla pour une question simple au final, mais bon, au moins si vous avez d'autres suggestions je suis preneuse)

Bonjour

Un petit fichier exemple pour que l'on puisse te répondre??

Merci

Rechercher des sujets similaires à "nombre lignes fonction valeur"