O

Nouveau venu

Dernière activité :02/01/2018 à 15:41
Version d'Excel :Mac Excel 2011 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Odieux Bonhomme

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
02/01/2018 à 12:44Odieux BonhommeSélection aléatoire plus archivageTout d'abord je vous souhaite une excellente année 2018 !!! Meilleur voeux à tous .... Je souhaite réaliser un fichier permettant d'effectuer une sélection aléatoire sans doublon d'un échantillon variable. Je vous joins mon fichier de sélection en pièce-jointe. La macro utilisée affiche systématique...
12/10/2017 à 11:20Odieux Bonhomme Sélection aléatoire (sans doublon) historiséeJe te remercie pour ta réponse. Cette macro fonctionne très bien. Pourrais-tu s'il te plaît m'expliquer brièvement la mécanique du code utilisé. Effectivement, je souhaiterais pouvoir effectuer des modifications à la marge. Par exemple, je souhaiterais que l'historisation des sélections soit présent...
12/10/2017 à 09:49Odieux Bonhomme Sélection aléatoire (sans doublon) historiséeMerci pour ta réponse. Je ne peux malheureusement pas changer de matériel informatique. L'idée étant de proposer un outil pour de multiples utilisateurs travaillant tous sur cette version d'Excel sur des appareils Mac. Je pense néanmoins qu'il doit exister une alternative en utilisant des éléments d...
12/10/2017 à 09:13Odieux Bonhomme Sélection aléatoire (sans doublon) historiséeJe te remercie pour l'accueil ainsi que pour cette réponse rapide. J'ai testé ton fichier mais la macro ne tourne pas. Je reçois le message suivant : Capture d’écran 2017-10-12 à 08.59.40.png[/attachment] Au niveau du code, çà bloque au moment de la création de l'objet : Capture d’écran 2017...
11/10/2017 à 19:00Odieux Bonhomme Sélection aléatoire (sans doublon) historiséeJe souhaiterai élaborer un fichier qui me permette d'effectuer une sélection aléatoire de X variables sans doublons au sein d'un échantillon de Y individus comme dans le fichier joint en exemple. (Sélection de 20 sur un échantillon de 276) J'aimerais standardiser ce type de sélection. C'est à dire p...