A

Jeune membre

Dernière activité :04/05/2020 à 16:47
Version d'Excel :2013
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Arkheis

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
04/05/2020 à 16:46ArkheisFusion données de plusieurs ExcelQuelqu'un peut m'aider ? Merci d'avance Cordialement...
28/04/2020 à 11:49ArkheisFusion données de plusieurs ExcelDans le cadre de mon travail, j'ai réalisé un fichier Excel sur lequel sont regroupés tous les services que proposent deux entreprises partenaires. J'ai ensuite décliné ce fichier par client (clients communs aux 2 sociétés) afin d'évaluer le potentiel de chiffre d'affaires par client et plus précisé...
12/07/2018 à 16:17Arkheis Aide relance d'offres commercialesCa à l'air de parfaitement fonctionner merci beaucoup...
12/07/2018 à 13:58Arkheis Aide relance d'offres commercialesJe me permets de relancer une nouvelle fois ce topic En effet nous avons eu un changement dans notre logiciel commercial qui affecte l'onglet données. En effet les catégories d'offres sont décalées d'une colonnes vers la droite comme dans le fichier en PJ (Elles se situaient avant dans la colonne E...
25/06/2018 à 09:27Arkheis Aide relance d'offres commercialesPardon pour cette réponse tardive. J'ai bien renommé le tableau, tout fonctionne désormais parfaitement et je vous en remercie grandement Bonne journée à vous...
21/06/2018 à 15:30Arkheis Aide relance d'offres commercialesEn modifiant le fichier pour y ajouter le nom des commerciaux et changer le nom de quelques colonnes, je me rend compte que ça ne fonctionne plus du tout. Voici donc le fichier tel qu'il doit être dans sa version finale (nom de listes, de colonnes et noms des commerciaux), je pense que ça sera plus...
21/06/2018 à 10:39Arkheis Aide relance d'offres commercialesOui cela doit fonctionner précisément comme les statuts "relancée" et "terminée" en faisant disparaître la ligne concernée de l'onglet extraction lors des prchaines utilisations...
21/06/2018 à 09:12Arkheis Aide relance d'offres commercialesJe me permets de revenir vers vous car nous avons rencontré une limite à l'exploitation du tableau après ces quelques semaines d'utilisation. En effet nous aimerions que la liste déroulante contenant "relancée" et "terminée", comporte également "gagnée" "perdue" et "alternative". Pourriez vous me do...
07/06/2018 à 15:22Arkheis Aide relance d'offres commercialesJ'ai réussi à accéder au menu Visual Basic, j'essaye de comprendre vos commentaires et je pense commencer à m’intéresser aux macro et VBA, cela pourrait grandement me faciliter la tâche dans mon travail. En cas de besoin je vous recontacterais donc pour un tutoriel concernant le changement de date s...
07/06/2018 à 14:38Arkheis Aide relance d'offres commercialesL'outil est désormais parfait, il correspond précisément à mes attentes. Je n'arrive simplement pas à voir vos commentaires mais ce n'est pas très grave. Je vais mettre le fichier a disposition des commerciaux pour voir si tout se passe bien. En cas de problème je reviendrais vers vous si cela ne vo...
07/06/2018 à 09:13Arkheis Aide relance d'offres commercialesJ'ai donc testé l'outil avec un commercial hier, il lui a beaucoup plu et paru très intuitif. Pour cela je vous remercie grandement. Si nous résumons la méthode d'utilisation : 1) onglet "filtre" : sélectionner son nom dans la liste 2) onglet "filtre" : appuyer sur le contrôle "voir les relances" -&...
06/06/2018 à 14:23Arkheis Aide relance d'offres commercialesLe fichier servira uniquement à faire des relances, mais une fois la relance effectuée le commercial devra bien se rendre dans l'onglet "donnée" pour statuer l'offre et la faire disparaître de "extraction" n'est-ce-pas ? Si je veux les supprimer c'est simlement pour faciliter la vie du commercial qu...
06/06/2018 à 13:43Arkheis Aide relance d'offres commercialesJe viens de regarder, cela m'a l'air impeccable je n'ai plus que la mise en forme à faire concernant l’exploitation du tableau, plusieurs questions: je compte ainsi réaliser le plus d'export possible, au minimum 2 par semaines Puis je donc supprimer les offres statuées en "terminée" ou "relancé" pou...
06/06/2018 à 10:41Arkheis Aide relance d'offres commercialesEncore une fois merci pour votre temps et votre sollicitude, Je vous joint ma tentative de modification. En effet j'ai tenté une formule "=SI" pour faire apparaître la date de relance en fonction de la date de création sur l'onglet extraction mais elle ne fonctionne pas. J'ai également inséré la lis...
06/06/2018 à 09:02Arkheis Aide relance d'offres commercialesDe plus actuellement le tableau nécessiterait un export quotidien depuis le logiciel commercial, ce qui risque d'être très compliqué...
06/06/2018 à 08:23Arkheis Aide relance d'offres commercialesJ'ai pris le temps de me familiariser avec l'outil et fait des test en modifiant quelques dates et catégories, il fonctionne à la perfection je n'aurais pu espérer un tel outil. Toutefois, j'ai pu remarquer que si l’échéance de relance est dépassée, alors l'offre n’apparaît plus dans l'onglet "extra...
05/06/2018 à 16:39Arkheis Aide relance d'offres commercialesMerci beaucoup pour vos explications, j'ai absolument tout compris ! je vais essayer de me familiariser avec l'outil et je reviendrais vers vous en cas de besoin bonne soirée...
05/06/2018 à 15:01Arkheis Aide relance d'offres commercialesNe pourrais t-on simplement pas faire apparaître, grâce au filtre et pour chaque commercial, l'ensemble des lignes contenant uniquement les catégories 3, 4, 5, 6 et 8, puis appliquer une formule à base de "=SI" pour déterminer la date de relance en fonction de la catégorie. appliquer ensuite à la ce...
05/06/2018 à 14:35Arkheis Aide relance d'offres commercialesAu final les catégories nécessitant des relances sont les 3, 4, 5, 6 et 8, je comprend donc pourquoi ce sont les seules indiquées dans le tableau de l'onglet filtre. En revanche ce que je comprend moins c'est qu'en étirant celui-ci, le nom du commercial apparaît sur toutes les cases inférieures et e...
05/06/2018 à 13:57Arkheis Aide relance d'offres commercialesCe système que je connaissais pas m'a l'air idéal et très bien pensé merci beaucoup pour votre temps Toutefois je ne comprend pas du tout comment votre fichier fonctionne, lorsque j'appuie sur voir les relances avec pierre, rien n’apparaît dans l'onglet "extraction relances" il reste vide. De plus j...
05/06/2018 à 10:22Arkheis Aide relance d'offres commercialesVoila comment se présente l'export de mon logiciel commercial, les infos confidentielles en moins (j'ai mis aléa entre bornes pour les prix) j'ai une équipe de 7 commerciaux, en plus leur permettre de savoir quand ils doivent faire leur relance, je voudrais leur faciliter au maximum la vie en le per...
05/06/2018 à 09:55Arkheis Aide relance d'offres commercialesBonjour à tous, j'ai réparti des offres commerciales en 9 catégories numérotées de 1 à 9. En fonction de la catégorie, une relance devra être effectuée à une certaine date. Dans la colonne E : le numéro de catégorie (1-9) Dans la colonne k : le montant de l'offre (pour la catégorie 3, le montant int...
03/10/2017 à 09:39Arkheis Tableau commandesBonjour à tous j'ai besoin d'aide j'ai un énorme tableau avec toutes les commandes d'un seul client depuis le 01.01.2014 il y'a notamment une colonne avec chaque référence article et une avec la quantité correspondante Comme c'est trié par commande on retrouve plusieurs fois la même référence et les...