Bonjour à tous,
Dans le cadre de mon travail, j'ai réalisé un fichier Excel sur lequel sont regroupés tous les services que proposent deux entreprises partenaires. J'ai ensuite décliné ce fichier par client (clients communs aux 2 sociétés) afin d'évaluer le potentiel de chiffre d'affaires par client et plus précisément par service. Ayant de nombreux clients, je cherche une façon d'automatiser la compilation de ces différents classeurs afin d'avoir une estimation de chiffre d'affaires par zone géographique, et globale. L'objectif étant de communiquer ce fichier aux différents responsables de régions afin qu'ils en complètent un exemplaire par client avant de me renvoyer l'ensemble des fichier pour que je les compile.
Je n'y connait malheureusement rien du tout en macro Excel et VBA, c'est pourquoi je sollicite votre aide pour cet exercice
En PJ je vous joint le squelette du fichier que je compte utiliser avec en orange, les colonnes destinées à être modifiées par les responsables de région. Ce fichier est donc pour le client 1 de la région 1.
Un grand merci d'avance pour votre aide
Bien cordialement