a

Jeune membre

Dernière activité :30/05/2022 à 22:19
Version d'Excel :2013 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par alpasquier

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
30/05/2022 à 11:01alpasquierProtection de feuille - Pop-up automatiqueUne question qui est peut être simple pour vous: Je voudrais protéger une feuille excel et je voudrais que par défaut lorsque j'essaie d'écrire dans les cellules verrouillées, j'ai une fenêtre pop-up qui s'ouvre pour me demander le mot de passe plutôt que de devoir passer par "oter la protection de...
12/07/2018 à 17:38alpasquierCalcul d'intérêt avec retrait mensuelJe cherche à éditer une feuille de calcul me permettant de comparer l'intérêt d'un crédit conso par rapport à un paiement direct. Voici un exemple, j'emprunte 8.000€ sur 48 mois et je dois rembourser 170.06€/mois (8162.76€) Je voudrais savoir dans le même temps ce que me rapporterait ces mêmes 8.000...
12/07/2018 à 17:33alpasquierInformation d'un tableau depuis un autre tableau de données d'entréesJe vous remercie pour les tableaux, cela me fait une piste pour résoudre mon problème. Merci...
22/06/2018 à 16:44alpasquierInformation d'un tableau depuis un autre tableau de données d'entréesBah en fait, il ressemble complètement à celui que j'ai fait en plus gros, mais comme je n'ai pas la compréhension, je n'arrive pas à l'extrapoler. Je ne peux pas le mettre en ligne, c'est un fichier de l'entreprise que je n'ai pas le droit de sortir. J'ai aussi fait un test avec le fichier reçu, qu...
22/06/2018 à 16:02alpasquierInformation d'un tableau depuis un autre tableau de données d'entréesMerci, Cela semble fonctionner correctement mais comme je ne comprends pas bien la formule, je n'arrive pas à la reporter dans mon tableau d'origine qui est largement plus important que celui en exemple. Pourriez-vous me l'expliciter? Cordialement...
22/06/2018 à 14:35alpasquierInformation d'un tableau depuis un autre tableau de données d'entréesDans le cadre de la création d'un tableau de finitions sols / murs / plafonds pour un projet de construction, je me sers d'un 1er onglet excel qui me permet de calculer des quantités en renseignant la valeur 1 suivant le type de finitions. Je cherche la formule à mettre en oeuvre dans l'onglet 2 pou...
04/01/2018 à 18:35alpasquierRemplacer un chiffre avec du texte par un nombreTa solution me va pas mal, il faudrait juste que ce soit un nombre au lieu d'un texte dans la case...
04/01/2018 à 18:06alpasquierRemplacer un chiffre avec du texte par un nombreEn fait, je connais la fonction et j'aurais aimé trouver une fonction qui me permette d'éviter de faire la démarche à chaque fois que je modifie une durée? Merci en tout cas pour la réponse Alex...
04/01/2018 à 17:50alpasquierRemplacer un chiffre avec du texte par un nombreMon problème est le suivant, grâce à un copier-coller depuis project, je récupère des données de durée: Durée Gros Oeuvre "1,6 ms" Durée Corps d'Etats "12,5 ms) Je recherche à supprimer le " ms" de chaque cellule pour la transformer en un nombre exploitable pour mes formules associées. Merci d'avanc...
07/12/2017 à 15:15alpasquierImpression sans ligne et colonne@Amadéus, en fait, c'était juste pour montrer ce que fait l'impression. Je le mets. Merci...
07/12/2017 à 15:01alpasquierImpression sans ligne et colonneJ'ai récupéré un fichier et lorsque je veux l'imprimer l'ensemble de numéros de ligne et colonne apparaissent à l'impression. Je n'arrive pas à les enlever, par ou dois-je passer? Merci d'avance...
03/10/2017 à 11:40alpasquierTrombinoscope - Insérer des photosJ'ai créé un trombinoscope pour notre club de sport, je souhaiterais maintenant intégrer pour chaque adhérent sa photo depuis le dossier ou elles sont toutes stockées. Pourriez-vous m'aider? (je mets mon fichier en PJ) Merci d'avance. Alexandre...
03/10/2017 à 10:14alpasquier Affecter une formule (y=ax+b) à partir d'une entréeJ'ai bien lu les 13 règles d'or et je vais m'employer à les utiliser, mais je n'arrive pas à voir dans mon cas comment faire fonctionner mon fichier. J'ai retravaillé mon fichier, en y insérant les tableaux, et il faudrait que je fasse une multi-recherche suivant les 2 1ers critères (Type de banches...
02/10/2017 à 18:26alpasquier Affecter une formule (y=ax+b) à partir d'une entréeBonjour, Voici ma seconde question: J'ai de multiples tableaux renseigné avec des informations de temps unitaires. Je voudrais trouver la valeur m'intéressant à partir de 4 critères (voir fichier excel en bas). Comment puis-je m'y prendre le plus simplement? (en présentation et en formules) Merci d'...
02/10/2017 à 17:54alpasquier Affecter une formule (y=ax+b) à partir d'une entréeMerci à tous, C'est effectivement une simple recherche, mais je ne savais pas que cette fonction permettait de faire une recherche avec "valeur proche", je pensais qu'il fallait la valeur exacte. @njhub, merci pour le fichier, pourriez-vous m'expliquer les arguments de la formule (je ne comprends pa...
02/10/2017 à 16:08alpasquier Affecter une formule (y=ax+b) à partir d'une entréeJ'ai établi un tableau de fonction type y=ax+b en fonction de la valeur d'entrée. Je voudrais à partir d'une donnée d'entrée, que le tableau excel trouve la bonne fonction à utiliser (le problème c'est que le nombre peut être compris entre 2 valeurs du tableau). Je mets le fichier excel joint car je...