| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/10/2017 à 10:57 | aminefellous | Aide pour fonction de calcul de produit avancé | D'accord, merci beucoup pour le conseil. Je vais m'y mettre sur le champs... |
| 02/10/2017 à 22:46 | aminefellous | Aide pour fonction de calcul de produit avancé | Le produit viens en blocs de 6m qu'on découpe en morceau selon les clients. Un demande des découpes de 90 cm donc cela fais 6/0.9=6.66..., en fait cela donne 6 pièces de 90cm, un total de 5,4m et il en reste 60cm le bon de commande demande 20 pièces par exemple. Il ne doit pas calculer 20*0.9m et ob... |
| 02/10/2017 à 15:33 | aminefellous | Aide pour fonction de calcul de produit avancé | Okay merci beaucoup. Le nombre de donné traité n'est pas tres iportant. Et pour la fonction de reste?? je vois pas quel formules m'aideront a le calculer ou a prendre en compte de toujour garde le 6 et en deduire x portions de taille et et une fois pas possible passer a un autre bloc de 6 et repeter... |
| 02/10/2017 à 14:44 | aminefellous | Aide pour fonction de calcul de produit avancé | En fait le groooos point pour le quel je n'ai aucune idée de comment le faire, est la partie ou je dois déduire la commande du stock, et retourner les restes en n pieces de Y mètres, tout en tenant compte des restes déjà existant, les exploiter si ils sont assez grands. Je vois vraiment pas comment... |
| 02/10/2017 à 14:21 | aminefellous | Aide pour fonction de calcul de produit avancé | J'ai exposé mon problème et demandé si c'est faisable qu'avec les fonctions d'excel ou es-ce que j'ai besoin de savoir du basic pour le faire. (j'ai aucune idée de basic) aussi quels sont les fonctions a utiliser pour arriver au résultat souhaité (pour le reste je me débrouillerais) Je me fie a l’ex... |
| 02/10/2017 à 14:12 | aminefellous | Aide pour fonction de calcul de produit avancé | Bonjour a tous. Je fais mes débuts dans le monde professionnel, et dans l’élaboration de fiches excel avancées pour la gestion. Pour mon problème actuel, on dois effectuer un tableau de gestion de stock d'un produit avec certains paramétrés assez contraignants. On a un produit X de longueur 6 m. Ce... |