n

Jeune membre

Inscrit le :27/09/2017
Dernière activité :15/05/2020 à 14:05
Version d'Excel :2010 FR
Messages
27
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par nums11

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
15/05/2020 à 14:05nums11Barre de formule Excel ne montre pas la bonne valeurIl est en partie résolu, mais j'aimerais tout de meme bien pouvoir défiler sur mes cellules et en voir le contenu pendant le déroulement d'une macro pas à pas... peut etre est ce impossible en tous cas merci beaucoup de ton aide ...
15/05/2020 à 11:29nums11Barre de formule Excel ne montre pas la bonne valeurNon ce n'est pas la question car c'est le cas pour toutes les cellules. J'ai trouvé un élément pour préciser mon cas, ce problème se manifeste quand je suis en train de faire tourner une macro en "step by step", mais ce problème d'affichage disparait une fois que j'ai quitté la fenetre de macro ou e...
15/05/2020 à 11:19nums11Barre de formule Excel ne montre pas la bonne valeurMerci pour ta réponse M12 mais je n'ai pas compris...
15/05/2020 à 11:11nums11Barre de formule Excel ne montre pas la bonne valeurMon problème est assez gênant. J'ai une feuille de calcul dans laquelle j'utilise une macro. Une fois la macro exécutée, quand je navigue entre les cellules avec les fleches, la valeur qui est affichée dans la barre de formule ne change pas, jusqu'é ce que je clique sur la barre de formule. Elle dev...
06/01/2019 à 17:48nums11Graphiques Disparus ExcelDans ma version anglaise: Options - Advanced - Display Options for this workbook - For Objects, show: - All (cest Nothing qui etait sélectionné)...
06/01/2019 à 01:40nums11Graphiques Disparus ExcelMerci pour ta réponse, J'ai trouvé la solution. Il faut aller dans options et s'assurer que tous les objets sont visibles, ce qui n'était pas le cas. Merci beaucoup...
05/01/2019 à 19:27nums11Graphiques Disparus ExcelTous les graphiques de mon fichier ont disparu. Quand j'ouvre le fichier un cadre gris apparait là où se trouvaient les graphiques. Puis ce cadre disparait et plus rien. Des idées ? Merci d'avance...
02/06/2018 à 07:37nums11Dates dans Tableaux Croisés Dynamiques Excel 2016Merci. Je ne suis pas vraiment convaincu, du coup je rajoute les trimestres dans ma base de donnée pour que les regroupements soient plus faciles à faire...
01/06/2018 à 09:10nums11Dates dans Tableaux Croisés Dynamiques Excel 2016Justement le problème c'est que j'ai fait des réglages pour un tableau, en ne montrant que les jours. et en changeant les réglages pour un deuxième tableau pour lequel je voulais garder le vue groupée, les réglages du premier tableau ont été chamboulés, bien que les deux soient sur deux pages diffié...
31/05/2018 à 20:04nums11Dates dans Tableaux Croisés Dynamiques Excel 2016J'ai Excel 2016 depuis peu. Avec cette version d'Excel, les TCD qui ont des dates en colonnes se présentent automatiquement sous forme groupée, par trimestre et par année. C'est parfois utile, parfois non. Sur une base de donnée j'ai préparé plusieurs TCD qui permettent à un utilisateurs d'avoir une...
31/05/2018 à 19:58nums11Macro ferme VBA msgboxC'est très sympa et très instructif. J'en profite pour me pencher sur la notion d'argument donc ça me prend un peu de temps, je m'excuse donc de ma réponse tardive. J'essaye de vous tenir informé de mes résultats dès que possible. Merci beaucoup pour votre aide ! Cordialement...
24/05/2018 à 17:39nums11Macro ferme VBA msgboxMerci beaucoup pour ces réponses. 1) remplacer file_name = ws_command.Cells(2, 1) macro_name = ws_command.Cells(2, 2) par With ThisWorkbook.Worksheets("Sheet1") file_name = .Cells(2, 1) macro_name = .Cells(2, 2) End With c'est pour gagner du temps ? Ou parceque ça vous parait plus clair ? 2) Quel es...
23/05/2018 à 19:36nums11Macro ferme VBA msgboxOui exactement merci je me suis trompé. Du coup deux fichiers. "Commande macro" lance "fichier calcul" par la macro suivante. Sub open_second_file() Dim wb_command As Workbook Dim ws_command As Worksheet Dim wb_open As Workbook Set wb_command = ActiveWorkbook Set ws_command = Worksheet("Sheet1") Dim...
23/05/2018 à 17:16nums11Macro ferme VBA msgboxWorkbooks.Open Filename:= _ file_name Set wb_open = ActiveWorkbook If wb_open.ReadOnly Then wb_open.Close savechanges:=False Else Application.Run macro_name Calculate wb_open.Close savechanges:=True End If macro_name = 'Fichier calcul.xlsb'!find_date...
23/05/2018 à 16:33nums11Macro ferme VBA msgboxMerci beaucoup, J'ai mis deux fichiers d'exemple avec une macro dans chacun d'entre eux. Le fichier commande macro s'ouvre et lance une macro qui ouvre le second fichier, y fait tourner une macro et le ferme. Dans cette deuxieme macro une msgbox apparait pour proposer de sauvegarder une copie du fic...
23/05/2018 à 16:31nums11Macro ferme VBA msgbox...
23/05/2018 à 13:20nums11Macro ferme VBA msgboxMerci à vous, J'ai essayé de "application.enableevents = False" mais pas de changement les msgbox s'affichent toujours. Je trouve les "userform" assez difficile à utiliser donc pour l'instant je cherche une autre solution. @MFerrand la solution a l'air prometteuse mais je ne comprends pas bien pouve...
22/05/2018 à 19:33nums11Macro ferme VBA msgboxJ'ai plusieurs fichiers qui contiennent des macros au sein desquelles il y a des boites de dialogues, qui proposent par exemple de sauvegarder ou non une copie du fichier. Je souhaite pouvoir faire tourner toutes ces macros à la suite automatiquement, mais les boites de dialogues en question posent...
22/02/2018 à 15:33nums11Fomule Estformule absente de mon ExcelMerci beaucoup ...
22/02/2018 à 13:29nums11Fomule Estformule absente de mon ExcelMerci messieurs ! Une question de méthode, Une fois la fonction créée elle sera valable pour tous mes fichiers excel? Ou seulement le fichier où le l'ai créée ? Merci beaucoup...
21/02/2018 à 19:43nums11Fomule Estformule absente de mon ExcelJe cherche à identifier rapidement dans un onglet Excel les cellules qui contiennent des formules et celles qui contiennent des données en dur. Malheureusement la formule Estformule() n'est pas incluse dans ma version Excel. Savez-vous comment l'ajouter, ou sinon auriez vous des alternatives ? Merci...
24/10/2017 à 10:37nums11VBA error 1004Merci beaucoup Jean-Eric, ça marche très bien. Pour ma gouverne, qu'est ce que je ne maitrise pas dans l'usage de .select ? Sachant que ma macro marche parfaitement sur un autre fichier quasimment similaire, je ne comprends vraiment pas pourquoi dans ce ficher ma Range est mal selectionnée. Merci...
24/10/2017 à 10:20nums11VBA error 1004J'ai un problème VBA qui devrait etre assez simple pour beaucoup. Sur la macro suivante, une erreur 1004 (Method Range of Object Global Failed) apparait à la ligne "Range(ws1.Cells(15, 1)).Select" Comment dois-je donc exprimer ma Range pour éviter cette erreur ? Merci d'avance. Sub xxx() Dim ws1 As...
03/10/2017 à 10:12nums11Dates Bornes Graphique format numériqueOk merci beaucoup pour cette réponse, du coup pas possible de changer le format des bornes, tant pis...
03/10/2017 à 09:45nums11Dates Bornes Graphique format numériqueJ'ai un fichier excel de type "X Y Scatter". Dans "mise en forme de l'axe", pour l'abscisse, les dates "bornes max et min" sont exprimées en format numérique (ex:40501). Pourtant la source est une liste de dates exprimées sous format "date", et le graphique s'affiche bien avec en abscisses les dates...
27/09/2017 à 18:26nums11Graphique blanks et #N/AGénial! Je ne connaissais pas NA(), j'écrivais "#N/A". Merci beaucoup...
27/09/2017 à 18:13nums11Graphique blanks et #N/ASur ma version d'Excel 2010, je n'arrive pas à farie comprendre à mes graphiques que les cellules vides ou #N/A soient considérées commes des trous plutôt que comme des 0. J'ai bien été dans la fenetre "sélection de données" pour changer les options concernant les cellules vides, mais sans succès. J...