r

Jeune membre

Inscrit le :08/09/2017
Dernière activité :16/11/2017 à 21:50
Version d'Excel :2010
Messages
16
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par rochual

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
12/11/2017 à 14:56rochualJoindre un document pdf avec une macroPour insérer une image on peut utiliser pictures.insert(), comment peut-on utiliser cette fonction .insert avec des objets (du type qu'il y a dans l'onglet insérer)? Merci d'avance, Romain...
12/11/2017 à 14:54rochual Insérer une image sur une feuille protogéeMerci pour ta réponse, Avec l'aide d'un ami j'ai trouvé la commande pictures.insert qui me permet d'insérer une image. Romain...
12/11/2017 à 12:55rochual Insérer une image sur une feuille protogéeJ'ai besoin de votre aide : j'ai un classeur avec des feuilles protégées où l'utilisateur doit pouvoir insérer des images à certains endroits. Malheureusement comme la feuille est protégée, il n'est pas possible d'insérer d'image normalement. Je dois donc passer par une macro pour déprotéger la feui...
11/11/2017 à 16:59rochualJoindre un document pdf avec une macroPersonne n'a de solution à mon problème...
29/10/2017 à 11:12rochualJoindre un document pdf avec une macroMerci pour votre réponse. Malheureusement ce n'est pas ce que je cherche. Je ne souhaite pas que le PDF s'enregistre dans le même dossier que le fichier excel mais dans une feuille de ce fichier. Dans ce fichier excel, j'ai plusieurs cases à cocher (Document1, Document2, Document3,...). Quand l'util...
25/10/2017 à 09:21rochualJoindre un document pdf avec une macroPlusieurs sujets parlent de mon soucis mais aucun ne le règle complètement; Je souhaite pouvoir joindre un .pdf grâce à une macro. Le document excel doit ensuite être envoyé donc créer un raccourci du .pdf dans la feuille excel n'est pas souhaité. Jusqu'à présent j'utilisait le code suivant : "Set O...
20/09/2017 à 10:59rochualArrêt de macros sans message d'erreurSi je n'ai rien changé, juste le fait de fermer le classeur et le ré-ouvrir a résolu le problème. Le plus important c'est que ça fonctionne maintenant! Merci à tous...
20/09/2017 à 10:21rochualArrêt de macros sans message d'erreurMerci pour votre réponse, J'ai essayé le code, enregistré et fermé le document et tout fonctionne. J'ai réessayé avec le code initial et ça fonctionne. A croire qu'excel n'était pas prêt à travailler de bon matin par ce froid! Vraiment étrange.... Merci pour votre aide tout de même !...
20/09/2017 à 10:11rochualArrêt de macros sans message d'erreurMerci pour la réponse mais ça n'a rien changé : seule la première cellule est supprimé et la feuille reste déverrouillée... J'ai changé l'ordre des cellules dans la procédure et c'est encore la première cellule de la procédure qui est supprimée...
20/09/2017 à 09:45rochualArrêt de macros sans message d'erreurJe travaille depuis un moment sur un document excel avec plusieurs macros. Ce matin j'ai voulu modifier les trois macros présentes sur une feuille. La modification effectuée j'exécute les macros une par une et je ne comprends pas pourquoi mais les macros ne s'exécute pas jusqu'au bout. Elles s’arrêt...
09/09/2017 à 16:06rochualDéverrouillage/Verrouillage cellules spécifiqueMerci mais de mon côté ça ne marche toujours pas. J'ai testé le tien ça marche, j'ai copié-collé, utilisé une commande de formulaire et un module comme tu l'avais fait mais sur mon fichier toujours pareil. J'ai du loupé un truc mais je ne vois pas quoi! En tout cas merci, je vais chercher ce qui clo...
08/09/2017 à 15:27rochualDéverrouillage/Verrouillage cellules spécifiqueDans ce que j'ai posté j'avais mis MDP1 pour l'exemple en réalité il s'agit de mon nom, donc peut d'erreur possible. J'ai tout de même supprimer le mot de passe et ai donc mit "" au lieu de "MDP1" dans la macro pour assurer le coup et toujours pareil. J'ai également essayer de mettre un mot de passe...
08/09/2017 à 14:39rochualDéverrouillage/Verrouillage cellules spécifiqueLe mot de passe est bon. De toute façon le message d'erreur : "Impossible de définir la propriété Locked de la classe Range" rien sur le mot de passe ou autre. Après je l'ai mis direct dans la macro d'un bouton, peut être qu'il faut faire une macro et l'appeler avec le bouton? Merci en tout cas ! J'...
08/09/2017 à 13:44rochualDéverrouillage/Verrouillage cellules spécifiqueLe mot de passe est bon, quand il n'est pas bon rien de se passe dalon...
08/09/2017 à 13:19rochualDéverrouillage/Verrouillage cellules spécifiqueMerci pour la réponse. J'avais oublié de mettre Then quand j'ai recopier ma macro car j'avais essayer de nombreuse chose. J'ai essayé ta solution mais j'ai encore le même message d'erreur... :/ Cdt...
08/09/2017 à 12:10rochualDéverrouillage/Verrouillage cellules spécifiqueAprès plusieurs recherches, je pose mon soucis ici; J'ai un classeur excel de plusieurs feuilles. Pour protéger mes formules, macros etc... j'ai verrouiller une grande partie des cellules des feuilles. Ce classeur sera complété par plusieurs personnes. Il sera tout d'abord complété par une personne...