Joindre un document pdf avec une macro

Bonjour,

Plusieurs sujets parlent de mon soucis mais aucun ne le règle complètement;

Je souhaite pouvoir joindre un .pdf grâce à une macro. Le document excel doit ensuite être envoyé donc créer un raccourci du .pdf dans la feuille excel n'est pas souhaité.

Jusqu'à présent j'utilisait le code suivant :

"Set Obj = ActiveSheet.OLEObjects.Add(Filename:=Chemin, Link:=True, Displayasicon:=False)" mais cela ne me permettait pas de joindre

le document .pdf souhaité mais juste de créer un raccourci.

Merci d'avance de l'aide que vous pourriez m'apporter.

Cdt,

Romain

Bonjour,

regarde ce post pour voir si c'est ce que tu cherches.

https://forum.excel-pratique.com/excel/envoi-d-un-pdf-par-mail-t100140.html#p585041

Bonne journée

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Malheureusement ce n'est pas ce que je cherche.

Je ne souhaite pas que le PDF s'enregistre dans le même dossier que le fichier excel mais dans une feuille de ce fichier.

Dans ce fichier excel, j'ai plusieurs cases à cocher (Document1, Document2, Document3,...). Quand l'utilisateur clique sur la case "Document2" par exemple, une nouvelle feuille se créée sous le nom de "Document2".

Jusqu'à présent avec la macro que j'avais trouvé sur un forum (code dans mon message précédent), seule la première page du PDF était visible. Pour afficher le reste du document, je double-cliquais sur cet objet. Cependant lorsque mon fichier excel est ouvert sur un autre ordinateur ces documents ne sont plus accessible. Donc je pense que le code que j'utilisais ne permettait que de créer un raccourci en affichant la première feuille du fichier .pdf

Merci d'avance pour tous les conseils que vous pourriez me fournir.

Cordialement,

Romain

Bonjour à tous!

Personne n'a de solution à mon problème?

Pour insérer une image on peut utiliser pictures.insert(), comment peut-on utiliser cette fonction .insert avec des objets (du type qu'il y a dans l'onglet insérer)?

Merci d'avance,

Romain

Rechercher des sujets similaires à "joindre document pdf macro"