G

Jeune membre

Dernière activité :19/11/2018 à 08:51
Version d'Excel :2016 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par GBury

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
23/10/2018 à 11:34hu daCouleur des onglets dans l'outil MultipageDe rien ! Dans l'idée, j'ai joué avec Afficher/Masquer et les déplacements comme expliqué par Sébastien. Simplement pour me faciliter la vie, au lieu de déplacer tous les contrôles, je les place dans une frame. Ca permet simplement de bouger mon fond de couleur et ma frame plutôt que tous les contro...
23/10/2018 à 11:05hu daCouleur des onglets dans l'outil MultipageLa solution est ici ! https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=99664...
31/10/2017 à 09:30Papi27190Détection cellule non vide et transfert vers autre feuillePour vérifier que la ligne i possède une date dans la colonne E vous pouvez faire : A partir de là une fois que la condition est vrai vous faites une copie vers la feuille voulue...
31/10/2017 à 08:17cdsjChemin d'accès multipleVous n'avez pas la possibilité de mettre un petit fichier en exemple ? Qu'est ce que vous n'arrivez pas à faire exactement ...
30/10/2017 à 16:42Invité Execution de macro numéro automatique et protection feuilleChez moi ça fonctionne comme tu veux ! Est-ce que tu déselectionnes bien "Sélectionner les cellules verrouillées" au moment de protéger la feuille ...
30/10/2017 à 16:21Invité Execution de macro numéro automatique et protection feuilleRe, Tu peux faire ceci Comme ça les personnes qui doivent générer un nv numéro peuvent le faire sans connaitre le mp mais ne savent pas modifier la feuille devis ensuite...
30/10/2017 à 15:17Papi27190Détection cellule non vide et transfert vers autre feuilleVous pourriez déjà utiliser ceci pour tester si la colonne E est remplie ...
30/10/2017 à 13:50cdsjChemin d'accès multipleTu pourrais par exemple faire : C'est une manière de faire rapidement mais il y en a bien d'autres et surement plus pro...
30/10/2017 à 13:35Invité Execution de macro numéro automatique et protection feuilleLa protection est enlevée seulement pour l'exécution de ce bout de code donc une fois le nouveau numéro généré il n'est pas modifiable dans la feuille Si c'est le cas, il faut dans le fichier de base verrouiller la colonne qui contient les numéros de devis...
30/10/2017 à 12:44cdsjChemin d'accès multipleVous pouvez simplement faire une boucle qui parcourt toutes les lignes du fichier et vérifier les différences. Lorsqu'il y a une différence entre le fichier source et le fichier de destination, vous modifiez dans le fichier destination...
30/10/2017 à 12:35Invité Execution de macro numéro automatique et protection feuilleIl faut ajouter des guillemets pour le nom si non il ne le trouvera pas. Ca donne ...
30/10/2017 à 12:20Invité Execution de macro numéro automatique et protection feuilleAttention que vous devez adapter pour votre classeur Excel ! Ca pourrait p-e déjà aider...
30/10/2017 à 11:55Invité Execution de macro numéro automatique et protection feuillePour avoir eu le même type de problème avec les protections (Je voulais écrire des valeurs dans un fichier mais qu'on ne puisse pas les modifier ensuite). J'ai simplement enlevé la protection, puis l'ai remise après l'exécution du code. Exemple ...
30/10/2017 à 09:38GBuryForcer la fermeture d'un fichier à l'ouverture d'un secondBien sûr c'est ce qui est envisagé, ces fichiers contiennent plusieurs macros et il y a toujours des messages explicatifs si non c'est vite le carnage ... Par contre à l'ouverture il faut toujours activer les macros (pour plus de sécurité) et ça c'est pas super pratique pour le coup...
30/10/2017 à 08:52GBuryForcer la fermeture d'un fichier à l'ouverture d'un secondJ'ai actuellement un soucis avec des fichiers d'encodage de relevés qui fonctionnent par semaine. Les fichiers sont nommés "EncodageJournalier - SEM XX". Le problème est que une fois arrivé le lundi matin, les personnes en charge de l'encodage ouvrent le fichier "EncodageJournalier - SEM XX+1" mais...
11/10/2017 à 22:35GBury Couleur des onglets dans l'outil MultipageTout d'abord un grand merci pour les pistes évoquées Sébastien ! Pour votre info et pour la postérité, j'ai réussi à faire ce que je voulais ... 3 pages/onglets et 3 couleurs. J'ai utilisé un contrôle image qui contient les onglets avec 3 labels pour les rendre "cliquables". Et ensuite 3 contrôles i...
11/10/2017 à 13:42GBury Couleur des onglets dans l'outil MultipageTout d'abord merci pour votre réponse ! En effet, il y a vraiment du niveau Ce petit cours est le parfait exemple pour réaliser je pense l'effet que je veux ... je sais maintenant à quoi je vais passer ma soirée...
11/10/2017 à 12:42GBury Couleur des onglets dans l'outil MultipageJe voudrais créer un USF avec l'utilisation du Multipage. Je voudrais rendre ça plus conviviale en mettant des couleurs pour chaque onglet et page correspondante. Il n'existe pas de paramètres "back color" pour les pages, le problème peut être contourné en insérant une image bitmap... jusque là pas...
06/10/2017 à 08:18leakimCalendrier autonome (sans module microsoft)Merci Leakim pour ta réponse ! Je voudrais simplement reprendre le même calendrier, mais pouvoir "cliquer" sur plusieurs dates sans que celui-ci ne se ferme. Une fois que l'utilisateur est sûr d'avoir trouvé la bonne date, il valide son choix pas un bouton "OK" par exemple D'avance merci pour ton ai...
06/09/2017 à 11:13leakimCalendrier autonome (sans module microsoft)Tout d'abord merci pour ce calendrier, il fonctionne parfaitement ! Mon projet devant être ouvert par différentes personnes travaillant avec différentes versions d'Excel, c'est super ! Maintenant j'avais une question, un peu comme eric. Je voudrais modifier le USF pour ajouter un bouton "ok" qui per...