Jeune membre

Dernière activité :25/01/2021 à 16:33
Version d'Excel :2013
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par malaju

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
28/03/2020 à 13:57malaju Formule pour entrer automatiquement un mot dans une celluleC'est tout à fait ça. J'ai fait un copier-coller de ta formule en l'adaptant à ma liste et ça fonctionne du tonnerre. Comment suis-je aller chercher la complication là où la simplicité s'impose. Un grand merci U.Milité. Protèges-toi et reste chez toi. Mille merci...
28/03/2020 à 11:59malaju Formule pour entrer automatiquement un mot dans une celluleJ'ai une liste de mille verbes (en langue provençale) dans la colonne A. Je voudrais en regard de chaque verbe dans la colonne B entrer un verbe dit de référence (qui servira à conjuguer les verbes de la colonne A) qui tient compte de la terminaison du verbe colonne A. Exemple : cellule A1 j'ai ACET...
04/07/2018 à 23:10malajuBouton de commande pour ouvrir fichier pdfJe suis de retour : j'ai fait plusieurs tests en envoyant le fichier Excel sur d'autres PC (mon fils et 2 amis) via le réseau local et par mail (à mon frère et à 2 de mes sœurs). Par le réseau local ça fonctionne sans problème, en revanche pour les envois par mail ça ne marche pas on se retrouve ave...
02/07/2018 à 23:54malajuBouton de commande pour ouvrir fichier pdfJe pense avoir trouvé ce qui cloche dans mon code. Dans le fichier original j'ai cette ligne : Mais quand je transfère ce fichier sur un autre ordi, l'objet pdf inséré "Ajudo Counjugatour.pdf" retrouve son nom d'origine à savoir "Objet xxx" qui apparait dans la zone nom en haut à gauche de la barre...
02/07/2018 à 18:58malajuBouton de commande pour ouvrir fichier pdfJe viens de faire le test en transférant mon fichier Excel seul sur 2 PC de mon réseau domestique. Ça fonctionne mais en double-cliquant sur le fichier pdf inséré, pas avec un simple clic. Je n'ai rien trouvé dans les propriétés qui permettrait d'ouvrir avec un simple clic...
02/07/2018 à 18:31malajuBouton de commande pour ouvrir fichier pdfC'est sûr qu'un bouton est plus joli qu'un rectangle avec une icône dedans. As-tu essayé en copiant ton fichier sur un autre PC voir si ça fonctionne ...
02/07/2018 à 17:28malajuBouton de commande pour ouvrir fichier pdfMerci pour le lien que j'ai bien évidemment suivi. J'ai fait un copier-coller du code en l'aménageant et en le plaçant dans le Private Sub du bouton. Voilà ce que ça donne : Ça fonctionne super bien sauf si le fichier "Ajudo Counjugatour.pdf" n'est plus dans le même dossier que le fichier Excel. Et...
01/07/2018 à 23:31malajuBouton de commande pour ouvrir fichier pdfToutes mes excuses pour les balises. J'ai oublié de préciser que si j'insère un objet pdf à mon fichier Excel c'est pour éviter d'envoyer 2 fichiers, puisque le pdf est inséré au xlsm. Sinon pour ce qui est du code : je ne sais pas où le taper...
01/07/2018 à 10:38malajuBouton de commande pour ouvrir fichier pdfAvec un camarade nous avons réalisé un conjugateur de verbes en langue provençale qui fonctionne parfaitement. J'ai réalisé un fichier d'aide pour l'utilisation du conjugateur (qui a une 2° fonction celle d'ajouter des verbes qui ne seraient pas dans la liste des 14000 verbes initiaux, d'où l'aide)...
18/10/2017 à 00:25malajuAjouter contenu d'une textbox à la fin d'une listeMerci curulis, Ça marche super bien, du moins pour la partie droite avec la TextBox2 qui permet d'ajouter un verbe à la liste. Ça marche un tout petit moins bien avec la Combox1 de la partie gauche. La raison en est simple : quand on tape les lettres avec le clavier au fur et à mesure la ComboBox af...
17/10/2017 à 10:41malajuAjouter contenu d'une textbox à la fin d'une listeBonjour curulis, J'ai eu le même problème que toi hier soir en voulant voir si mon fichier fonctionnait sur un autre PC équipé d'Excel 2013 comme moi mais sous W8 et je l'ai résolu comme ça : Quand il bloque est-ce qu'il t'affiche un message du type "Erreur de compilation - Projet ou bibliothèque in...
16/10/2017 à 09:26malajuAjouter contenu d'une textbox à la fin d'une listeAu temps pour moi ! Je suis décidément un gros bêta : c'est écrit dans ton profil que tu es de ce pays qui nous a donné tant et tant d'artistes. Cela dit 1957 est une très belle année puisque c'est l'année de naissance de mon petit frère. A+...
15/10/2017 à 23:04malajuAjouter contenu d'une textbox à la fin d'une listeJuste une petite question d'ordre personnelle : ton pseudo comporte le nombre 57, cela signifie-t-il que tu es Mosellan ? Personnellement je suis natif de Metz et Lorrain de très vieille souche. Cela fait 35 ans que je vis en Provence où j'y ai appris cette très belle langue qu'est le Provençal. @ +...
15/10/2017 à 21:11malajuAjouter contenu d'une textbox à la fin d'une listeLe mieux c'est de donner un exemple : si je veux taper le verbe "ÉCRIRE", en langue provençale c'est "ESCRIÉURE", je tape dans le champ (TextBox dans la zone droite ou ComboBox dans la zone gauche) les lettres E - S - C - R - I puis pour taper la lettre É il faut que je connaisse le code de cette le...
15/10/2017 à 20:00malajuAjouter contenu d'une textbox à la fin d'une listeUn gros, gros merci à toi. Ça marche super bien. Tant que j'y suis (jamais rassasié le mec) il y a une sorte de clavier avec des lettres accentuées qu'on ne trouve pas sur un clavier d'ordi. Quand je clique sur une touche, la lettre s'écrit dans le champ au dessus. Ça marche super bien. Juste un pet...
15/10/2017 à 19:20malajuAjouter contenu d'une textbox à la fin d'une listeJe reviens vers vous car je suis bloqué sur quelque chose qui a priori semble simple : ajouter le contenu de la TextBox2 et de la Combobox2 dans les premières cellules vides, colonnes B et C à la fin de la liste dans la feuille Verbe, en cliquant sur le gros bouton "APOUNDRE". J'ai passé une bonne p...
10/10/2017 à 16:51malaju Formule pour remplacer 2 derniers caractèresMerci pour la façon de clôturer le fil. Comme je ne savais pas qu'il fallait cliquer sur le V j'avais édité le message et ajouter [Résolu] après le sujet...
07/10/2017 à 09:20malaju Formule pour remplacer 2 derniers caractèresMerci sab, Ça fonctionne parfaitement sur mon petit fichier test. Je pense que ça fonctionnera aussi avec mon très gros fichier (en nombre de lignes). En plus cette formule est nettement plus simple que celle que j'ai élaborée. Problème résolu Merci pour tout...
07/10/2017 à 00:11malaju Formule pour remplacer 2 derniers caractèresCela fait 2 jours que je planche sur le problème sans le résoudre. Avec un logiciel d'OCR j'ai scanné 15000 verbes en langue provençale et je les ai exporté dans un classeur Excel. La mauvaise qualité de l'impression fait que nombre de verbes qui devraient se terminer en "ia" se terminent en "la". P...
21/09/2017 à 18:08malajuAller à la cellule où se trouve le mot recherchéJe ne vois pas en quoi j'impose des choix à un utilisateur. Ce que je voulais c'était un affichage en plein écran afin de n'avoir que le masque de saisie et non toutes les fioritures autour que l'on voit quand on ouvre un classeur Excel. Sois rassuré, je ne suis pas vexé pour autant : chacun a le dr...
21/09/2017 à 10:21malajuAller à la cellule où se trouve le mot recherchéJe reviens vers vous car j'ai encore besoin d'aide. Mon projet a beaucoup évolué, comme vous pouvez le voir sur le fichier joint. Dans un premier temps j'aimerais que ma "feuille d'accueil" (feuille nommée Sesido) s'affiche en plein écran sans ruban, entêtes de lignes et colonnes, etc. Déjà dans Thi...
13/09/2017 à 11:46malajuAller à la cellule où se trouve le mot recherchéC'est super eric, et quelle réactivité !!! J'en suis baba. Je n'utilise pas la fonction personnalisée de conjugaison mais je conserve quand même les cellules que j'ai déplacées dans les colonnes AA à AD et que j'ai masquées. Sinon pour le VBA sûr que c'est comme le vélo, mais comme pour le vélo plus...
12/09/2017 à 23:17malajuAller à la cellule où se trouve le mot recherchéMerci eric ! Tu es un vrai champion. Tout marche impeccablement. Je ne m'explique pas pourquoi avec l'autre fichier le bouton ne fonctionne pas. Mais bon avec celui-là tout va bien. En fait si ! Je sais pourquoi maintenant : je viens de m'apercevoir que lorsqu'on entre ou que l'on sélectionne dans l...
12/09/2017 à 20:06malajuAller à la cellule où se trouve le mot recherchéPas mal pour ce qui est de l'affichage du verbe de référence dans le champ. En revanche 2 problèmes : la liste déroulante ne permet plus de saisir au clavier le verbe dont on veut connaitre la conjugaison. On ne peut que le sélectionner en cliquant sur la petite flèche à droite. En ce moment ce n'es...
12/09/2017 à 18:15malajuAller à la cellule où se trouve le mot recherchéDe retour à la maison après la manif. J'en ai profité pour voir si je pouvais créé un Userform sur l'ordi d'un copain et là pas de problème. Mais quand j'ai voulu ouvrir mon fichier avec l'Userform sur le mien, Excel a planté. C'est donc bien mon Excel qui m....de. Comme me l'a conseillé eriic j'ai...
12/09/2017 à 00:07malajuAller à la cellule où se trouve le mot recherchéLa case Accès..... était décochée. Je l'ai cochée mais toujours le même problème. Je vais allé faire dormir les yeux et verrai ça demain. Bonne nuit...
11/09/2017 à 23:34malajuAller à la cellule où se trouve le mot recherchéMon problème est que je ne peux même pas créer l'UserForm. Je vais dans VBA puis je clique sur l'icône UserForm, ou je fais Insertion, UserForm et là ça mouline puis Excel bugue et j'ai le message que je cite plus haut. Si je pouvais créer un UserForm il est évident qu'après je créerai les différent...
11/09/2017 à 19:48malajuAller à la cellule où se trouve le mot recherchéAprès un WE à travailler sur mon projet, il m'est venu une petite idée : faire un "masque de saisie et de recherche". Le principe serait d'afficher un UserForm dans la feuille d'accueil, avec dans cet objet un champ de saisie du verbe recherché, un champ ou s'affiche le verbe de référence de conjuga...
08/09/2017 à 23:23malajuAller à la cellule où se trouve le mot recherchéAprès quelques essais j'ai résolu en partie le problème du lien hypertexte. Au lieu de pointer vers une cellule je pointe vers une plage de cellules...
06/09/2017 à 16:21malajuAller à la cellule où se trouve le mot recherchéJe vous remercie tous de m'avoir apporté vos solutions. J'ai téléchargé et regardé avec attention les fichiers que vous avez modifiés. J'avoue que la solution de MFerrand me plait particulièrement et répond en (très) grosse partie à mes attentes. Juste une petite chose que je ne m'explique pas : apr...
06/09/2017 à 09:30malajuAller à la cellule où se trouve le mot recherchéVoici le fichier Excel qui me sert pour les essais. Merci d'avance pour votre aide...
05/09/2017 à 23:46malajuAller à la cellule où se trouve le mot recherchéSur la feuille 1 d'un classeur j'ai la conjugaison des verbes de référence en langue provençale dans tous les temps et dans tous les modes. Ils sont au nombre de 116. Sur la feuille 2 du même classeur je dispose d'une liste de presque 15000 verbes. Dans la cellule de droite de chaque verbe il y a un...