Bonjour à tous,
Avec un camarade nous avons réalisé un conjugateur de verbes en langue provençale qui fonctionne parfaitement.
J'ai réalisé un fichier d'aide pour l'utilisation du conjugateur (qui a une 2° fonction celle d'ajouter des verbes qui ne seraient pas dans la liste des 14000 verbes initiaux, d'où l'aide).
J'ai inséré le fichier pdf au fichier Excel via le menu insertion (Insertion/Groupe Texte/ Objet/onglet "Créer à partir du fichier"/Parcourir/sélection du fichier "Ajudo Counjugatour.pdf" dans le même dossier que le fichier Excel sur mon PC/ case "Afficher sous forme d'icône" cochée). L'objet s'insère bien sur la feuille d'accueil Excel.
J'ai créé un bouton de commande "Aide - Ajudo" pour ouvrir le fichier d'aide dans le lecteur pdf par défaut. Et ça fonctionne parfaitement, sauf...
Quand je mets le dossier contenant mon fichier Excel avec le pdf inséré sur un autre PC ou que je l'envoie à quelqu'un, le fichier d'aide ne s'ouvre pas et il y a un message d'erreur "Erreur d'exécution 1004 : L'élément portant ce nom est introuvable." si je clique sur Débogage
Visual Basic pointe sur la ligne ActiveSheet..du code du bouton de commande que voici :
Private Sub CommandButtonAide_Click()
ActiveSheet.Shapes.Range(Array("Ajudo Counjugatour.pdf")).Select
Selection.Verb Verb:=xlPrimary
End Sub
Je précise que le fichier pdf et le fichier xlsm sont dans le même dossier et que c'est le dossier complet que je copie sur un autre PC.
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi et ce qu'il faudrait changer dans le code pour ouvrir le pdf quelque soit la machine sur laquelle est installé le conjugateur.
Merci d'avance de m'apporter vos solutions pour résoudre ce problème.