J

Jeune membre

Dernière activité :03/10/2017 à 20:31
Version d'Excel :2010
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par John89

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
03/10/2017 à 10:31John89 Copier plusieurs classeurs dans classeur uniqueVoici deux exemples. J'ai deux fiches clients. La première du nom de "hydro" et la seconde "elec". Les deux nom se retrouvent dans le ficher synthèse en ligne 2. Ainsi, la macro viendrait coller les informations dans le fichier synthèse en fonction du nom du client renseigné en B2 ou G2. L'idée est...
03/10/2017 à 02:21John89 Copier plusieurs classeurs dans classeur uniqueJ'utilise la macro quotidiennement et elle fonctionne très bien. Depuis, quelques jours j'ai l'idée d'ajouter une fonctionnalité. C'est la raison pour laquelle je me permets de revenir vers toi . En effet, les fiches clients ne s’appellent pas toujours "client_1 , client_2...client_10". Ainsi, est-i...
28/09/2017 à 00:37John89 Copier plusieurs classeurs dans classeur uniqueSabV, Super travail. Je serais toujours impressionné par la faculté de pouvoir comprendre un besoin (souvent exprimé pour ma part ) et le traduire en ligne de code. Une remarque: Pourrais-tu copier la cellule B19 de n'importe quelle fiche client pour la coller dans le fichier synthèse en A1? Merci d...
27/09/2017 à 09:57John89 Copier plusieurs classeurs dans classeur uniqueBonjour le Forum, Merci d'avoir pris le temps de lire mon post. C'est exactement cela que j'aimerais faire. Tu as parfaitement compris. J'ajouterai les cellules à copier pour la synthèse: synthèse Client D22 D28 D24 D30 D25 C50 Concernant l'article 3 je te prie de m'excuser mais effectivement il y a...
27/09/2017 à 00:31John89 Copier plusieurs classeurs dans classeur uniqueJ’aimerais encore profiter une dernière fois de vos talent VBA. J’aimerais pouvoir copier 4 fiches clients dans un classeur unique. Concernant les fiches clients : • Une fiche client correspond à un classeur. • La structure d’une fiche client est toujours identique. Seules les informations relatives...
26/09/2017 à 15:32John89 Afficher l'entete de colonne en fonction de la valeur MAXSuper travail, merci. Les deux versions marchent parfaitement. Bonne journée, John89...
24/09/2017 à 20:47John89 Afficher l'entete de colonne en fonction de la valeur MAXCurulis, Cette solution est parfaite. M.E.R.C.I Je te remercie également pour ta réactivité! Bonsoir mbbp, Je te remercie également pour cette solution. John89...
24/09/2017 à 18:21John89 Afficher l'entete de colonne en fonction de la valeur MAXMerci d'avoir pris le temps de lire mon post. Pour répondre à ta première question: -Les lignes supplémentaires concernent systématiquement des articles différents. La seconde question: -L'idéal serait de faire une solution automatique. Mais si cela n'est pas possible, je suis preneur d'une exécutio...
24/09/2017 à 17:42John89 Afficher l'entete de colonne en fonction de la valeur MAXJe souhaite vous soumettre une nouvelle demande sur ce super forum. Je souhaiterais récupérer l’entête d'une colonne en fonction d'une valeur max d'une ligne, puis la copier dans un autre onglet. Jusqu'à présent j'ai vu des questions similaires sur le forum. Cependant, la mienne diffère un peu. En e...
23/09/2017 à 12:45John89 Créer un graphiqueLa macro fonctionne parfaitement. Effectivement c’était un problème de compatibilité. Pour finir j'ai retenu ta proposition sans macro, elle correspond exactement à ce dont j'avais besoin. MERCI...
22/09/2017 à 10:37John89 Créer un graphiqueMerci de ton aide. J'ai une petite erreur d'exécution à la ligne: ActiveSheet.Shapes.AddChart2(297, xlColumnStacked).Select As-tu une solution? Merci John89...
22/09/2017 à 09:53John89 Créer un graphiqueJ'aimerais réaliser une macro permettant de créer un histogramme empilé. Cependant, j'aimerais que le graphique s'adapte lors de l'insertion de nouvelle ligne. J'ai utilisé l'enregistreur de macro. Cependant ce dernier ne fonctionne que pour une plage de données spécifiée. 8) Je vous joins un exempl...
17/09/2017 à 11:53John89 Fusionner plusieurs feuilles dans un classeurC,'est parfait merci...
05/09/2017 à 13:39John89 Fusionner plusieurs feuilles dans un classeurLa macro fonctionne parfaitement mais est-il possible de la modifier une dernière fois cette dernière pour commencer à copier les feuilles à partir de la ligne 3. En effet, l'entête des colonnes se trouvent à la ligne 3 et non en ligne 2 comme je l'avais énoncé. Merci une nouvelle fois de ton aide J...
03/09/2017 à 11:24John89 Fusionner plusieurs feuilles dans un classeurCa marche parfaitement, merci...
03/09/2017 à 00:00John89 Fusionner plusieurs feuilles dans un classeurTu as raison, cela marche parfaitement! MERCI. Une dernière question, chaque feuille à copier comporte un en-tête à l'image du fichier ci-joint. Pourrais-tu modifier la macro pour que cette dernière copie l'ensemble des feuilles à l’exemption des en-êtes? Merci de ton aide John89...
01/09/2017 à 12:11John89 Fusionner plusieurs feuilles dans un classeurMerci de votre aide. Votre travail correspond pratiquement à ce dont j'ai besoin. En effet, lorsque je choisis le répertoire, j'ai l'impression que les feuilles se copient, donc c'est parfait, néanmoins j'ai n'ai pas l'impression qu'elles se collent dans une feuille unique. (Cette feuille unique dev...
01/09/2017 à 09:54John89 Fusionner plusieurs feuilles dans un classeurJe vous sollicite pour trouver une solution à un problème sur lequel je bloque depuis des jours. J'aimerais: 1-copier chaque première feuille de 10 classeurs différents se trouvant dans un même dossier, (j'aimerais copier à partir de la ligne A2 des feuilles) 2-fusionner l'ensemble des feuilles copi...