a

Jeune membre

Dernière activité :11/09/2017 à 11:57
Version d'Excel :2010 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par abeg

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
11/09/2017 à 11:57abegVBA/TCD - Montrer détailBonjour Jean-Eric, Merci pour cette réponse, la macro marche au top sur le fichier d'essai et ça a confirmé le fait qu'il était plus facile de passer directement par la feuille de base plutôt que par les TCD. Merci encore ! Je l'adapte à mon classeur et vous tiens au courant. abeg...
08/09/2017 à 17:48abegVBA/TCD - Montrer détailJ'ai une nouvelle question concernant VBA/Excel. J'ai une base de données avec 3 colonnes : 1. La référence 2. Le lieu : soit Angers, Nantes, Paris ou Lille 3. La qualité de la référence : Bon, Moyen ou Mauvais J'ai créé un tableau croisé dynamique pour avoir un rapport montrant le nombre (non pas l...
06/09/2017 à 09:33abegVBA - C/C tableau filtré sans entêteBonjour Jean-Eric, Oui tout à fait ça marche super bien mais je ne l'utiliserai malheureusement pas car je ne la comprends pas et je veux être capable de modifier si jamais le fichier/bases changent ... Mais sinon c'était la meilleure solution ! abeg...
06/09/2017 à 09:19abegVBA - C/C tableau filtré sans entêteJ'essaye de me débrouiller et en regardant à droite à gauche et grâce à vos explication j'ai trouvé ça (que je comprends) : Sheets("Base 1").Select Range("A1").Offset(1, 0).SpecialCells(xlCellTypeVisible).Copy Sheets("Feuille de travail").Select Range("A1").End(xlDown)(2, 1).Select Selection.PasteSp...
05/09/2017 à 16:12abegVBA - C/C tableau filtré sans entêteOn a dû mal se comprendre, je croyais par conséquent que les tableaux n'étaient pas disponibles sur 2007. abeg...
05/09/2017 à 09:16abegVBA - C/C tableau filtré sans entêteAlors petite update, la personne que j'aide pour réaliser ce tableau n'a qu'Excel 2007 et donc d'après ce que j'ai compris ne pourra pas utiliser les tableaux "automatiques". abeg...
04/09/2017 à 22:06abegVBA - C/C tableau filtré sans entêteJe fais de mon mieux, VBA ne faisant pas partie de mes compétences, ce n'est pas toujours facile. J'ai réintégré ce que vous m'avez conseillé et modifié mon fichier pour qu'il soit représentatif (j'ai changé les noms de mes onglets dans mon fichier original). Merci pour les conseils ! abeg...
04/09/2017 à 18:56abegVBA - C/C tableau filtré sans entêteAlors je comprends tout à fait le code, il fonctionne très bien sur la feuille d'essai. Mais bien évidemment dans le vrai fichier, les noms des feuilles sont différents, ce n'est pas toujours la même colonne qui contient les données "Oui"/"Non" qui d'ailleurs ne sont pas toujours avec la même dénomi...
04/09/2017 à 16:50abegVBA - C/C tableau filtré sans entêteJ'ai indiqué ça mais il y a un problème dans la sélection de la colonne je pense... Merci à tous, abeg...
04/09/2017 à 12:22abegVBA - C/C tableau filtré sans entêteMerci pour vos réponses rapides. Alors, je ne suis pas un expert en VBA. Je sais enregistrer des choses simples et les retravailler quand j'ai une bonne source d'informations. J'ai inclus un fichier test : Il y a 2 feuilles bases avec 2 colonnes : 1. Numéro de réf : référence d'un produit 2. Disponi...
04/09/2017 à 09:19abegVBA - C/C tableau filtré sans entêtePetite question concernant les macros. Je dois faire un copie de données (liste de cellules dans une colonne) qui est filtrée dans un tableau pour les réinsérer dans un autre. J'aimerais savoir s'il était possible de faire la sélection (en CTRL+SHIFT+DOWN) à partir de la deuxième cellule de cette co...
29/08/2017 à 16:16abeg Plage active de cellules et transpositionMerci pour ces réponses. Problème résolu...
29/08/2017 à 13:15abeg Plage active de cellules et transpositionMa question n'était peut être pas très claire. J'ai indiqué ce qu'est j'estimais être le meilleur moyen d'y arriver, c'est-à-dire d'utiliser la fonction décaler. Néanmoins, d'après vos réponses très claires, il existe un moyen beaucoup plus simple que ce à quoi je m'attendais. Ici il ne s'agit pas d...
29/08/2017 à 11:42abeg Plage active de cellules et transpositionMerci pour cette réponse eriiic, C'est en effet beaucoup plus simple comme cela, et je tâcherai d'être plus clair à l'avenir. Petite question concernant la formule : l'incrémentation de +1 mois est-elle gérable autrement que par la position de la colonne ? antoine...
29/08/2017 à 10:19abeg Plage active de cellules et transpositionMerci pour ta réponse. . Je voulais obtenir les 12 derniers mois à partir de la date indiquée. C'est-à-dire que pour la date du 30/06/2017 je voulais obtenir la liste complète des 12 dates du 31/07/2016 au 30/06/2017 (le dernier jour de chaque mois). J'ai réussi à adapter la formule : Et pour ceux q...
28/08/2017 à 19:12abeg Plage active de cellules et transpositionJe suis confronté à un problème de transposition d’une suite de données (dates) et qui malgré mes quelques connaissances me bloque. Ce que j’aimerais : 1. Je choisis une date grâce à un menu déroulant 2. Je voudrais ensuite que la plage des douze dernières dates soit sélectionnée 3. Et ensuite que c...